Lecture en cours
Hello Business : 2 mois offerts, compte pro pour auto-entrepreneurs
Comparatif des offres des cartes bancaires pour un voyage à l'étranger

Hello Business

Logo Hello bank

2 mois offerts, compte pro pour auto-entrepreneurs

Jusqu'au 30 juin 2021

Pour le lancement de sa nouvelle offre de compte dédiée aux indépendants, Hello bank offre deux mois de cotisation pour toute nouvelle souscription à sa formule Hello Business, jusqu'au 30 juin 2021.

Cette offre complète permet de disposer d'une carte Visa à débit immédiat ou différé, d'un découvert de 1 550 euros, d'assurances, et fait aussi profiter son détenteur de la gratuité des opérations en euros et en devises : paiements, retraits, virements.

Profiter de cette offre

2 mois offerts, compte pro pour auto-entrepreneurs
Jusqu'au 30 juin 2021

Conçue pour les indépendants, l’offre Hello Business inclut tous les avantages d’une banque en ligne : un compte mobile avec carte Visa qui offre la gratuité des opérations dans le monde entier, un découvert, des assurances et la possibilité d’encaisser tous types de paiement.

Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, propose depuis mai 2021 un compte dédié aux indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, freelances…). Cette offre entièrement numérique, à 10,90 euros hors taxe par mois, a été pensée pour faciliter leurs opérations au quotidien. Un service client spécifique a également été créé, Hello Team Pro, disponible 6 jours sur 7, et spécialisé dans les problématiques des professionnels.

L’offre Hello Business

Cette formule intègre un compte professionnel avec IBAN français et une carte Visa Hello Business à débit immédiat ou différé, selon le choix du client. Tous les paiements et retraits, qu’ils soient réalisés en euros ou en devises, sont gratuits. Cette carte est compatible avec le paiement sans contact, ainsi qu’avec les paiements mobiles via Apple Pay. S’agissant des autres moyens de paiement, les prélèvements et les virements SEPA sont également sans frais, même en instantané. Les transferts d’argent en devises ne sont pas non plus facturés, à condition que l’opération soit libellée dans la devise du destinataire. Le titulaire bénéficie aussi d’un chéquier, dont l’envoi à domicile est gratuit.

Ce compte pro permet à son utilisateur d’être payé de multiples façons :

  • par carte bancaire grâce à Lyf Pro, une application d’encaissement mobile (1,35% du montant de la transaction),
  • par chèque qu’il peut scanner via l’application ou bien déposer en agence BNP Paribas, sans surcoût,
  • en espèces, les dépôts dans les guichets du réseau BNP Paribas étant gratuit.

Un autre avantage de cette offre est de proposer un découvert à ses clients : le détenteur profite automatiquement d’une facilité de caisse de 1 550 euros, afin de gérer au mieux sa trésorerie.

Ce compte est entièrement gérable depuis l’application Hello bank, où le titulaire suit ses opérations en temps réel et paramètre sa carte. Il peut la bloquer et la débloquer, activer et désactiver les paiements sans contact ou en ligne, et modifier ses plafonds de paiement et de retraits. Toutes les opérations courantes sont évidemment réalisables sur cette application : virements, ajout de bénéficiaires, contact du service client, déclaration à l’assurance… De plus, grâce au service « Mon Business Assistant Start », l’indépendant édite ses devis et factures en quelques clics depuis son téléphone. Chaque mois, la TVA collectée est automatiquement calculée.

Voir aussi notre comparatif des comptes pro

Les garanties d’assurance et d’assistance incluses

Le porteur de la carte Hello Business est couvert lors de ses déplacements professionnels, mais également en cas de litige avec un client ou un fournisseur. En effet, il peut appeler l’assistance juridique autant qu’il le souhaite pour obtenir des renseignements, et bénéficier de la prise en charge des honoraires en cas de consultation juridique auprès d’un avocat (jusqu’à 300 euros HT par an).

En cas de déplacement, l’assurance prend en charge, dans certaines limites, l’annulation, l’interruption ou la modification du voyage, un retard du train ou de l’avion, la perte ou le retard des bagages, et le décès ou l’invalidité permanente de l’assuré. S’il loue un véhicule qui se retrouve volé ou endommagé, les frais sont aussi remboursés.

Enfin, le professionnel bénéficie d’un revenu en cas d’hospitalisation supérieure à un jour à la suite d’une maladie ou d’un accident : 100 euros TTC par jour passé à l’hôpital, dans la limite de 60 jours.

Qui peut ouvrir un compte Hello Business ?

Cette offre est réservée aux professionnels personnes physiques, majeurs et capables, qui résident en France et qui ont choisi le statut d’entreprise individuelle. Sont donc éligibles les EIRL et les micro-entreprises.

La souscription s’effectue entièrement en ligne : il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, de fournir les pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif d’immatriculation de moins de 3 mois), et de signer le contrat par voie électronique. Un premier versement de 10 euros minimum est nécessaire pour finaliser l’ouverture du compte.

Avis clients
Note globale
-
Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Hello bank : Compte Hello bank, Livret d'épargne évolutif Hello Plus, Livret Jeune Hello Bank, Prêt personnel Hello Bank, Hello bank bourse.