Homéopathie : la fin du remboursement coûterait 127 millions d'euros aux Français
La Sécu a dépensé près de 127 millions d'euros l'an dernier pour rembourser des médicaments homéopathiques. Utilisée par plus de la moitié des Français, l’homéopathie risque de ne plus être pris en charge à l'avenir.
En pleine polémique sur l’efficacité de l’homéopathie, la Caisse nationale d’assurance maladie a divulgué, ce mercredi, le montant total des remboursements consacrés à ce produit inventé au XVIIIème siècle par Samuel Hahnemann, un médecin allemand. Sur les 600 millions d’euros dépensés chaque année par les Français pour acheter de l’homéopathie, dont une partie sans ordonnance, 126,8 millions d’euros ont été remboursés l’an dernier, un peu moins que les 129,6 millions d’euros de l’année précédente. Une goutte d’eau à l’échelle des 20 milliards d’euros remboursés pour les médicaments plus classiques.
Non, ça ne coûterait strictement rien aux français : vu que l'homéopathie ne sert à rien (puisqu'il n'y a rien dedans) il leur suffit de ne plus en consommer...
L'Ayurvéda, l'apithérapie, l'equitherapie, l'etiopathie, l'imposition des mains et le chant druidique et ne sont pas spécialement nocifs. Pourquoi ne pas les rembourser? Cela créerait un superbe gisement d'emploi qui ne couterait rien aux français (si on se fie au titre de l'article.)!
Bonjour, Le titre de l'article , " c'est la fin du remboursement coûterait 127 millions d'Euros aux Français" Pourquoi " coûterait " ? cela serait une économie , donc pas un coût , je ne comprend pas ce titre.