Généralement plus chères que les banques en ligne, les banques traditionnelles présentent néanmoins l'avantage de disposer d'un réseau d'agences physiques. Et pour en bénéficier à moindre prix, il peut être intéressant de tirer profit d'une offre de bienvenue dans le cadre d'un changement de domiciliation bancaire. Quelles sont les offres et les primes en vigueur au cours du mois de juillet 2025 ? La liste des bonus de bienvenue disponibles.
Le top 3 des primes de bienvenue les plus intéressantes en juillet
Vous êtes à la recherche du meilleur bonus de bienvenue du mois de juillet 2025 ? Trois banques de réseau se distinguent : Axa Banque, le Crédit Agricole des Savoie et SG. Chez Axa Banque, les nouveaux clients peuvent obtenir jusqu'à 200 euros d'avantages, incluant 30 euros pour l'ouverture d'un compte avec une carte bancaire et 170 euros pour le recours à un service d'aide à la mobilité bancaire. Les sommes ainsi obtenues sont versées sur un Livret Axa Banque.
Du côté de SG, il est possible d'obtenir jusqu'à 160 euros et de cumuler cet avantage avec une cotisation à la formule de compte Sobrio réduite à 1 euro par mois pendant un an. Dans le détail, ce sont 80 euros qui sont offerts pour une première ouverture de compte SG jusqu'au 22 juillet et 80 euros pour le recours au Service Bienvenue de mobilité bancaire jusqu'au 31 décembre. Cerise sur le gâteau : en choisissant une carte Visa Premier, les retraits sont gratuits dans l'ensemble de la zone euro.
Enfin, au Crédit Agricole des Savoie, vous pouvez toucher une prime de bienvenue pouvant aller jusqu'à 180 euros offerts avec une offre Essentiel, Premium ou Prestige, la souscription de parts sociales et la signature d'un mandat de mobilité bancaire. Un bonus auquel il est possible de prétendre jusqu'au 31 décembre.
Ces autres avantages financiers accordés par les banques de réseau
De nombreuses autres banques de réseau accordent des primes de bienvenue aux nouveaux clients. C'est le cas de la BNP Paribas, qui offre 80 euros pour toute première ouverture de compte et un an de gratuité à l'offre Esprit Libre jusqu'au 23 juillet. En outre, la carte Visa Origin peut y être souscrite sans conditions de revenus. Pour les cartes Visa Classic ou Visa Premier, il faut en revanche justifier d'au moins 3 000 euros de revenus nets mensuels.
L'offre de BNP Paribas en détails
À la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté, 80 euros en e-bons d'achat sont offerts et la cotisation Formule individuelle Confort ou Optimal est réduite de 50 % pendant 6 mois, à condition d'opter pour une CB Visa Classic ou Visa Premier à débit différé et d'avoir entre 18 et 80 ans. La Banque Populaire Grand Ouest, quant à elle, offre 60 euros à ses nouveaux clients qui souscrivent une carte Visa Premier (ou une carte d'un niveau supérieur) et 20 euros pour le transfert de mobilité Facili'Pop au-delà de 26 ans ou pour l'ouverture d'un produit d'épargne entre 18 et 25 ans.
Du côté de La Banque Postale, la souscription d'une formule de compte en ligne est accompagnée de 6 mois de cotisation offerts pour toute formule allant jusqu'à la carte Visa Premier. Cette dernière profite en outre d'une réduction de 50% sur le prix de l'abonnement pendant un an. Au Crédit Mutuel, 6 mois de cotisation sont offerts sur la formule Eurocompte, hors options. Un avantage comparable à celui donné par le CIC, qui offre 6 mois de cotisation sur les e-contrats personnels.
Le Crédit Mutuel de Bretagne, du groupe Crédit Mutuel Arkéa, offre un an de cotisation sur son offre Standard jusqu'au 31 décembre avec une Mastercard Gold ou @ccess. Et au Crédit Mutuel du Sud-Ouest, les plus de 25 ans peuvent prétendre à 6 mois offerts sur la même offre, toujours avec une carte Gold ou @ccess.
Enfin, chez LCL, la signature d'un mandat de mobilité bancaire permet d'obtenir la gratuité des frais de tenue de compte pendant un an, un remboursement des frais de transfert de son PEL/CEL/PEA/CTO à hauteur de 80 euros et des frais de versement réduits sur son assurance-vie, sous certaines conditions.
La longue liste des primes de bienvenue des caisses du Crédit Agricole
Les caisses régionales du Crédit Agricole sont nombreuses à proposer des primes de bienvenue. C'est le cas du Crédit Agricole Nord Est, qui offre jusqu'à 120 euros incluant 40 euros pour l'ouverture d'un compte avec une formule Essentiel ou 80 euros avec le package Premium ou Prestige, et 40 euros pour une mobilité bancaire par l'intermédiaire de FaciliT ou MobiliT, ce jusqu'au 30 septembre.
Le Crédit Agricole Alpes Provence, quant à lui, offre 3 mois de cotisation à la formule Ma Banque au Quotidien sur les packages Essentiel, Premium ou Prestige, et une prime de 40 euros en cas de transfert de domiciliation, ou de 10 paiements par carte réalisés dans les 2 mois pour 18/25 ans. Un bonus de bienvenue qu'il est possible d'obtenir jusqu'au 31 décembre.
Enfin, les clients du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ont le choix entre plusieurs cadeaux : 30 € offerts, 1 abonnement d'un an à un magazine Uni-médias, 2 entrées au zoo de La Palmyre ou 4 places de cinéma CGR.
Quels bonus de bienvenue sont réservés aux jeunes ?
À nouveau, le Crédit Agricole fait bonne figure en matière de bonus de bienvenue. Dans la plupart des caisses régionales de la banque traditionnelle, les jeunes de moins de 30 ans peuvent cumuler un réduction de tarif sur leur cotisation de compte Essentiel ou Premium, voire Prestige, avec la gratuité des paiements et des retraits dans le monde entier. Au Crédit Agricole Finistère, par exemple, le package Essentiel est proposé au prix de 3 euros pour les 18/25 et de 6 euros pour les 26/30, au lieu de 11,10 euros.
Du côté du Crédit Agricole Centre Loire, les 18/30 ans profitent de 80 euros offerts avec la formule Premium ou Prestige jusqu'au 31 décembre, à condition d'effectuer un versement initial minimum de 50 euros. Les clients du Crédit Agricole Normandie âgés de 18 à 30 ans, quant à eux, peuvent cumuler bonus de bienvenue de 80 euros et prime de mobilité bancaire de 40 euros jusqu'au 4 octobre.
Enfin, au Crédit Coopératif, les jeunes de 18 à 25 ans se voient offrir un an de cotisation sur leur cotisation de compte courant Libre d'Agir jeunes, hors cartes Platinum et Infinite, jusqu'au 30 septembre.
Meilleur compte pour étudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?