Il s'agissait de sa première expérience en tant qu'alternant. L'étudiant d'une école de commerce en alternance dans une agence de la banque SG située boulevard Haussmann dans le IXème arrondissement de Paris, arrêté en janvier dernier selon Le Parisien puis relâché le temps de poursuivre les investigations, est soupçonné d'avoir fourni à des complices les données bancaires et personnelles de plusieurs clients de la banque SG. Ces informations ont permis de réaliser plusieurs escroqueries, dont la principale s'élève à 64 800 euros... Au préjudice d'une seule cliente.

Ce mardi 22 mars, ses complices présumés, un homme et une femme soupçonnés d'avoir blanchi l'argent détourné par l'alternant ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP).

Un suspect déjà connu défavorablement de la police

Lors de perquisitions effectuées aux domiciles parisiens des deux suspects, la police aurait saisi 15 sacs de maroquinerie de luxe (Dior, Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Balenciaga et Givenchy) et une somme d'argent en liquide. Le montant n'a pas été communiqué. L'homme arrêté serait à la tête d'une société et déjà connu des services de police pour des violences en réunion. La femme placée en garde à vue serait inconnue des services de police.

Fraude bancaire : cette nouvelle arnaque peut vous coûter très cher