Lecture en cours
Saxo Banque
Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Saxo Banque

Logo Saxo Banque

Saxo Banque, filiale française de la banque d'investissement danoise Saxo Bank, est spécialiste du trading en ligne et propose des comptes pour les particuliers et pour les entreprises.

Saxo Banque a été créée en septembre 2009 suite au rachat du broker en ligne cambiste.com par la banque danoise Saxo Bank et à l'obtention d'un agrément bancaire en France. Le courtier bénéficie ainsi de l'expérience de sa maison-mère, présente sur les marchés scandinaves depuis 1992 afin d'offrir « une alternative aux banques et aux brokers traditionnels ». Depuis fin 2018, Saxo Bank est également le propriétaire de BinckBank.

Son nom « Saxo » provient du moine danois Saxo Grammaticus, premier historien danois à avoir rédigé l'histoire complète de l'Antiquité danoise. Ce courtier qui se décrit comme une « banque d'investissement et une entreprise technologique de premier plan », est spécialisée dans le trading notamment sur le Forex et les produits dérivés tels que les CFD. Pour cela, Saxo Banque met à disposition des investisseurs des plateformes de trading ainsi qu'une application mobile.

Depuis juillet 2021, ce spécialiste du trading permet à ses clients d'investir dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum et Litecoin).

Comparatif des offres des courtiers en bourse

Le groupe Saxo Bank en quelques chiffres

A la fin de l'année 2020, le groupe Saxo Bank revendique au total :

  • plus de 2 100 collaborateurs,
  • 820 000 clients répartis dans 120 pays,
  • 64 milliards d'euros d'encours gérés pour le compte des clients,
  • un résultat net de 102 millions d'euros.

© MoneyVox 2013-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Saxo Banque : Saxo Banque Trading.