Lecture en cours
Esprit Libre Initiative BNP Paribas
Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget
Monabanq
Fortuneo

Esprit Libre Initiative BNP Paribas

Logo BNP Paribas

BNP Paribas commercialise un package pour les jeunes de 18 à 24 ans inclus, appelé « Esprit Libre Initiative ». Il se compose d'un compte bancaire avec une carte Visa et une assurance des moyens de paiement.

Cette offre groupée de services de BNP Paribas est accessible aux jeunes adultes de 18 à 24 ans inclus. Passés 4 mois après le 25e anniversaire, il n'est plus possible de détenir cette formule. La souscription s'effectue en agence ou directement en ligne. Dans ce dernier cas, il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, scanner ou photographier les justificatifs demandés (pièce d'identité, justificatif de domicile de moins d'un an, sa signature sur une page blanche et un RIB) puis d'effectuer un premier virement pour valider l'ouverture du compte.

Les services essentiels

Cette formule comprend un package de services « de base », appelés « Les Essentiels ». Sont ainsi intégrés un compte bancaire avec IBAN français et une carte internationale de paiement Visa. Le détenteur a le choix entre une Visa Electron, une Visa Classic ou une Visa Premier, ce qui fait varier la cotisation mensuelle. Quelle que soit la carte, les paiements et retraits en zone euro sont gratuits. A l'international, une commission de 0,90 €, en plus de 2,90% du montant de l'achat, s'applique. Les retraits hors zone euro, eux, coûtent 3 € à chaque fois et 2,90% du montant retiré. L'assurance des moyens de paiement « BNP Paribas Sécurité » est également incluse dans la formule. Elle couvre l'utilisation frauduleuse de la carte, ainsi que la perte et le vol des papiers et des clés.

En 2021, l'offre Esprit Libre Initiative, composée uniquement des services « Essentiels », est à 2,68 euros par mois avec une Visa Electron. Pour une carte Visa Classic, il faut débourser 2,95 euros par mois. La Visa Premier fait monter la cotisation à 7,10 euros.

Le titulaire visualise son solde et gère son compte via l'application ou son espace personnel en ligne. Il peut gratuitement mettre en place des alertes SMS mensuelles, notamment pour l'informer sur le montant de son solde. L'option « Cascade » est aussi accessible sans frais. Il s'agit d'un outil pour alimenter automatiquement ses livrets d'épargne en programmant les seuils, montants, dates, etc.

Les suppléments

En plus de ce package de base, le titulaire peut choisir de personnaliser son offre en choisissant des options pour quelques euros en plus. Ainsi, une facilité de caisse personnalisée, associé à une carte Visa Classic, coûte 1,16 euro par mois. Pour étendre son assurance des moyens de paiement, la souscription à BNP Paribas Sécurité Plus à 0,42 euros permet de couvrir les moyens de paiement des autres établissements dans lesquels le jeune adulte est client.

Les détenteurs de cette formule ont aussi accès aux livrets d'épargne proposés par la BNP Paribas, à savoir le Livret Jeune, le Livret A, le LEP, etc. Côté financement, la banque dispose d'une large gamme de crédits pour les étudiants ou jeunes actifs : prêt permis à un euro, prêt étudiant ou encore l'offre Jeun'Appart qui comprend, en plus d'un prêt pour payer le dépôt de garantie, une caution et une assurance habitation.

Avis clients
Note globale
-
Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits BNP Paribas : Compte bancaire BNP Paribas, Compte Epargne BNP Paribas, Livret Jeune de BNP Paribas, Prêt personnel BNP Paribas, Prêt immobilier BNP Paribas.