Lecture en cours
ING : fermeture des comptes, bascule chez Boursorama...
Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget
Fortuneo

ING

Logo ING Direct

ING France est une banque en ligne, filiale du groupe international d'origine néerlandaise ING Bank N.V, qui exerce des activités dans les secteurs de l'assurance, de la gestion d'actifs et de la banque de détail.

Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation d'ING avant 2022. En effet, la banque en ligne a décidé de stopper son activité en France. Les comptes bancaires et autres actifs sont progressivement clôturés et/ou transférés.

Créée en mars 2000, ING France ne commercialisait à l'origine qu'un unique produit, son Livret Epargne Orange. La banque en ligne a depuis diversifié son catalogue, aujourd'hui aussi large que celui d'une banque de détail traditionnelle avec agences. Elle propose ainsi des comptes courants avec moyens de paiement, l'accès à la bourse, de l'assurance vie, du crédit immobilier et personnel. ING a annoncé, dès la fin 2016, être la première banque en ligne à franchir le cap du million de clients en France.

Le compte courant en ligne

ING propose un compte courant en ligne, qui peut être associé à l'un de ses deux offres : l'offre « Intégrale » avec carte Gold Mastercard, et l'offre « Essentielle » avec carte Mastercard. L'offre Intégrale permet l'ouverture d'un compte de dépôts avec un large panel de services gratuits, incluant la carte bancaire haut de gamme, le chéquier, l'assurance des moyens de paiement et les opérations courantes (virements, prélèvements, retraits DAB...), le tout sans commission d'intervention en cas d'incident de paiement. Pour profiter de la carte bancaire gratuite, il faut toutefois alimenter le compte d'un minimum de 1 200 euros par mois ou détenir certains produits dans la banque. L'offre Essentielle propose une carte Mastercard standard gratuite, sans condition de revenus, de versement ou d'épargne. Elle n'intègre pas de découvert ou de chéquier.

Le compte courant ING

Les placements

L'offre d'ING en livrets d'épargne défiscalisés et règlementés reste relativement limitée puisque la banque en ligne distribue uniquement le Livret A et le Livret de développement durable. La banque en ligne commercialise aussi son Livret Epargne Orange (LEO), qu'elle décline également en version enfant. Si la souscription d'un LEO ne nécessite pas de détenir un compte courant dans l'établissement, elle réserve le plus souvent ses offres promotionnelles aux clients ouvrant simultanément un compte de dépôt.

ING propose également de l'assurance vie avec le contrat multisupport Assurance vie ING et l'accès à l'investissement en bourse.

Les crédits

Depuis le printemps 2015, ING dispose d'une offre de crédit immobilier. La banque permet de financer uniquement des acquisitions d'une résidence principale ou secondaire, dans l'ancien ou le neuf « clé en main » et n'intègre à ses montages ni PTZ ni prêts conventionnés. Depuis 2017, ING propose aussi à ses clients du crédit à la consommation.

ING Direct est devenue ING

A sa création en France, la filiale de ING Bank se dénommait « ING Direct ». Ce nom était utilisé dans plusieurs pays pour distinguer les activités de banque en ligne, comme en France ou en Italie, de celles plus traditionnelles de banque disposant d'un réseau d'agences comme aux Pays-Bas ou en Belgique. Depuis début 2019, la maison mère d'ING a abandonné le « Direct » et n'utilise désormais que la marque « ING » pour l'ensemble des pays où le groupe est implanté.

© MoneyVox 2013-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits ING : Compte ING, Livret Epargne Orange ING, Livret Epargne Orange Enfant ING, Assurance vie ING, ING bourse, Crédit immobilier ING .