Lecture en cours
Binck
Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Binck

Logo Binck

Binck se présente comme « la banque de tous les investisseurs ». Proposant historiquement d'investir en bourse, le courtier a progressivement étoffé sa gamme de placements, notamment au travers de son contrat d'assurance vie. Fin 2020, ses clients ont migré vers Saxo Bank suite à la fusion des deux établissements.

Binckbank, courtier sur internet fondé en 2000 aux Pays-Bas, a lancé son offre en France en septembre 2008, en créant une succursale locale baptisée Binck.fr. À l'époque, l'arrivée de ce nouvel acteur proposant des tarifs très compétitifs bouscule quelque peu le marché français du courtage en ligne. Fin 2018, Binckbank a été racheté par son concurrent danois Saxo Bank, et les deux marques ont continué à être exploitées indépendamment jusqu'à fin 2020.

Depuis la fin 2020, il n'est plus possible d'ouvrir un compte Binck. Les anciens clients ont vu leurs comptes transférer vers Saxo Bank, et bénéficient maintenant des tarifs de cette enseigne. Ceux qui détiennent un contrat d'assurance-vie souscrit auprès de Binck continuent d'en bénéficier. Les paragraphes suivants présentent l'offre de Binck.fr avant cette migration.

L'offre de bourse en ligne de Binck donne accès à 27 places financières et plus de 25 000 actions. Le courtier propose des offres de courtage que ce soit pour les investisseurs actifs comme les novices en bourse. Il met à disposition de ses clients plusieurs outils et services d'aides, de suivi et de gestion des comptes. Binck se démarque également par ses régulières offres promotionnelles de courtage gratuit. En France, les comptes ouverts sont essentiellement détenus par des particuliers.

Depuis novembre 2018, le courtier commercialise aussi une assurance vie qui permet à ses clients d'investir dans des fonds en euros Generali, des fonds en unités de compte ainsi que dans des titres vifs et des fonds indiciels (ETFs ou trackers). Deux modes de gestion sont proposés par Binck pour ce contrat : libre ou sous mandat. Si l'épargnant opte pour le mandat de gestion, l'assurance-vie est gérée par le robo-advisor de BinckBank selon le profil choisi.

Jusqu'en juillet 2020, Binck proposait également à ses clients un livret d’épargne, le livret Binck, non plafonné et présenté par la banque comme le complément judicieux d’un compte-titres permettant de « rémunérer votre argent même quand vous n’investissez pas en bourse ». Le courtier ne distribue pas de comptes courants, d’épargne logement ou de crédit.

Binck en quelques chiffres

Pour 2018, Binckbank revendique :

  • 630 000 comptes clients en Europe,
  • 24 milliards d'euros d'encours clients,
  • près de 10 millions de transactions sur l'année, contre 8 millions en 2017

En France, Binck revendique figurer dans le top 5 des courtiers de bourse en ligne en termes de transactions exécutées.

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés