Le comparatif de la semaine : assurance vie contre Livret A
D'un côté, le champion de la popularité : 8 Français sur 10 possèdent un Livret A ! Face à lui, la championne de l'épargne accumulée : l'encours détenu sur les contrats d'assurance vie dépasse désormais les 2 000 milliards d'euros à fin décembre 2025. Alors, lequel de ces produits faut-il privilégier ? Éléments de réponse.
Le guide de la semaine pour votre entrée en Bourse
Faire le grand saut de l'investissement en bourse vous titille ? Comme le montre le test grandeur nature de 13 applications boursières réalisé par MoneyVox, se lancer dans l'achat d'actions via une application mobile est (presque) devenu un jeu d'enfant. Voici tout de même quelques conseils pour vous éviter de trébucher dès vos premiers pas.
La (mauvaise) pratique de la semaine concerne le complément de loyer
Ascenseur, parquet ancien, cuisine équipée... Dans les villes soumises à l'encadrement des loyers, certains propriétaires invoquent ces éléments pour appliquer un complément de loyer. Un mécanisme strictement encadré par la loi, souvent mal compris, et qui peut, dans certains cas, être contesté par le locataire. Explications.
La question de la semaine autour des fraudes au faux conseiller bancaire
+37% : au 1er semestre 2025, les sommes dérobées sur les comptes bancaires à la suite de fraudes par manipulation - souvent des fraudes au faux conseiller - a augmenté dans des proportions inquiétantes, selon les chiffres dévoilés fin janvier 2026 par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP) de la Banque de France. Face à l'explosion des préjudices liés à des fraudes par manipulation, votre banque apporte-t-elle les réponses adéquates ? Le point sur les stratégies mises en place pour vous protéger de l'appétit des fraudeurs.
« Les voleurs sont des opportunistes » : les raisons de l'explosion des fraudes au faux conseiller
Le décryptage de la semaine porte sur l'investissement locatif
Le nouveau dispositif Jeanbrun, adopté dans le budget 2026, doit relancer l'investissement locatif en remplaçant le Pinel par un mécanisme d'amortissement fiscal inédit. Mais entre décrets encore attendus, zones d'ombre juridiques et fonctionnement complexe, plusieurs questions clés restent en suspens pour les investisseurs. Explications.
Investissement locatif : « Quel est le niveau de loyer pour bénéficier du dispositif Jeanbrun ? »






















