Pour s'imposer sur un marché en plein essor, la banque en ligne Hello bank muscle son offre de services à destination des indépendants. 

Hello bank accélère sur le compte pro, un marché en plein boom d'après une étude de D-Rating. A fin octobre 2021, l'agence de notation évaluait ainsi à plus de 6,6 millions le nombre de comptes pro ouverts en France.

« Tous les ans depuis 3 ans, le nombre de nouveaux auto-entrepreneurs progresse de 30%, selon l'Insee. De plus en plus de jeunes actifs veulent s'affranchir des codes de l'entreprise et devenir indépendants », expliquait voici quelques mois Caroline Lehericey, directrice générale France d'Hello bank, à MoneyVox.

Alors pour prétendre à sa part du gâteau face aux banques traditionnelles et à des challengers comme Shine ou Qonto, Hello bank ne lésine pas sur les moyens. En mai dernier, la filiale de BNP Paribas avait lancé en grande pompe Hello Business, son offre groupée de services à destination des professionnels. Six mois plus tard, la banque en ligne annonce l'arrivée de deux nouveaux services : le crédit professionnel et Hello Pay Pro.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Hello bank finance votre entreprise

Qu'il s'agisse d'investir dans de l'équipement ou un véhicule professionnel, les clients de l'offre Hello Business en quête d'un financement pour leur activité ont désormais la possibilité de souscrire un prêt pour un montant compris entre 100 et 25 000 euros et sur une durée de 24 à 84 mois. La nouvelle offre est réservée aux clients disposant d'un compte professionnel Hello bank depuis au moins 6 mois et exerçant sous le statut d'auto-entrepreneur, d'entrepreneur individuel ou d'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL).

Sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas, les fonds demandés seront disponibles sur votre compte sous 48h. Mieux : aucun frais de dossier ne vous seront facturés.

Hello bank proposait déjà aux clients de son offre Hello Business une facilité de caisse automatique de 1 550 euros. Avec ce nouveau service, la banque en ligne renforce son attractivité auprès des professionnels à la recherche d'une solution de financement. Notamment face aux pure-players qui, à l'image de Blank ou manager.one, ne proposent pas tous ce service.

Compte pro et auto entrepreneur : comparatif des banques en ligne

Faciliter l'encaissement

Autre nouveauté : Hello Pay Pro, un terminal de paiement électronique (TPE) jumelé en bluetooth à votre smartphone et vous permettant d'encaisser les paiements par carte bancaire. Sous réserve que vous soyez connecté à internet, le dispositif accepte aussi bien le sans contact que les paiements mobiles. Surtout, il vous permet de suivre vos encaissements en temps réel via l'application du même nom.

Côté tarifs, Hello Pay Pro s'inspire des champions de la fintech comme SumUp ou Zettle et délaisse les frais mensuels fixes au profit d'une commission de 1,60% par transaction. A laquelle vient s'ajouter le prix d'achat du terminal de paiement (39 euros).

Jusqu'à présent, Hello bank ne proposait pas de terminal de paiement à proprement parler. En revanche, la banque en ligne permettait déjà à ses clients de transformer leur smartphone en TPE via un partenariat avec l'application Lyf Pro.

L'offre Hello Business en bref

Hello Business coûte 10,90 euros HT par mois. Pour ce prix, vous obtiendrez :

  • un compte pro avec IBAN français ;
  • une carte bancaire, à débit immédiat ou différé, en temps réel ;
  • une facilité de caisse de 1 550 euros ;
  • les paiements et retraits gratuits partout dans le monde ;
  • les virements instantanés en illimité ;
  • les transferts en devises sans frais ;
  • une assurance hospitalisation toutes causes et une assistance juridique ;
  • la réalisation de devis et factures en quelques clics ;
  • l'encaissement de chèques et d'espèces dans les automates BNP Paribas ;
  • l'encaissement des paiements par carte, en partenariat avec Lyf Pro ou via Hello Pay
  • Pro (hors prix d'achat du terminal de paiement) ;
  • la possibilité de souscrire un crédit professionnel à taux fixe ou modulable ;
  • un service clients dédié 6 jours sur 7.