Propulse by CA

Un mois offert pour le compte pro
Promo en vigueurPropulse, le compte pour professionnels 100% en ligne du groupe Crédit Agricole, offre un mois de cotisation en cas de souscription à l'une de ses offres Start ou Start +. Ces formules sans engagement, accessibles dès 8 euros HT par mois, intègrent un compte avec carte Visa, pilotables depuis une application.
Ces offres donnent accès à des outils gratuits de facturation et de gestion de la comptabilité, qui facilitent la vie des entrepreneurs.
Je profite de cette offre

Propulse est le compte professionnel 100% en ligne du groupe Crédit Agricole. Les entrepreneurs ont le choix entre deux formules selon leurs besoins, à partir de 8 euros hors taxes par mois.
Les deux offres Propulse by CA sont accessibles uniquement en ligne (elles ne peuvent pas être souscrites en agences du Crédit Agricole). Elles se destinent donc aux professionnels à l'aise avec les échanges dématérialisés, qui recherchent un compte simple, à gérer en toute autonomie.
Quelle que soit la formule choisie, Propulse inclut un compte de paiement avec IBAN français associé à une seule Visa Business à débit immédiat avec autorisation systématique. Celle-ci permet d'effectuer des paiements gratuits en zone euro, ainsi que des retraits pour 1 euro pièce (dans la limite de 3 000 euros par mois). Hors zone euro, une commission de 1,9% s'applique sur les sommes payées, à laquelle s'ajoutent des frais fixes de 1 euro pour les retraits. Le détenteur d'une offre Propulse peut réaliser gratuitement jusqu'à 100 virements et/ou prélèvements chaque mois (1 euro pièce au-delà), dans la limite de 30 000 euros par mois.

Ces offres sont sans engagement. Le propre de ces dernières étant de proposer un compte économique, aucune commission de mouvement n'est facturée. Par ailleurs, aucun découvert n'est autorisé, et il n'est pas possible d'encaisser de chèques, ni de déposer d'espèces. Les clients ne peuvent pas non plus disposer de chéquier. Enfin, Propulse ne propose ni terminal de paiement, ni solution de financement.
Comparez les comptes pour professionnels
Les offres Start et Start +
Les professionnels ont ainsi le choix entre deux offres : Start, à 8 euros hors taxes par mois, et Start +, à 17 euros HT. La première inclut moins d'assurances que la seconde, et a un plafond de paiement plus bas. Les détenteurs de Start peuvent en effet effectuer jusqu'à 20 000 euros de paiements chaque mois, contre 40 000 pour Start +.
S'agissant des assurances, les deux formules protègent les clients en cas d'utilisation frauduleuse de leur carte, ainsi que lors de leurs déplacements : maladie, accident ou décès, et en cas de retard, vol ou perte de leurs bagages. Start + intègre en plus :
- une garantie « maintien de revenus » en cas d'hospitalisation consécutive à un problème de santé (120 euros par jour pendant 70 jours maximum) ;
- une garantie « livraison de matériel », qui permet d'obtenir le remboursement d'un achat en cas de non-conformité ou de non-livraison ;
- une garantie « extension de garantie constructeur » qui prolonge la garantie initiale de tous les biens neufs achetés avec la carte Propulse (dans la limite de 1 500 euros par sinistre et 3 000 euros par année civile) ;
- ainsi qu'une couverture des frais médicaux à l'étranger, absente de la formule Start.
Enfin, les détenteurs de Start + profitent aussi d'une assistance juridique et d'un accès au support téléphonique prioritaire 5 jours sur 7, en plus du support par mail et de la messagerie instantanée 7j/7 dont bénéficient aussi les clients Start.
Les outils de gestion
En plus du compte de paiement, les clients Propulse ont gratuitement accès à des outils pour faciliter la gestion de leur activité. Depuis leur espace client ou l'application, ils peuvent ainsi éditer des devis et des factures en quelques clics grâce à des modèles. Un statut peut ensuite être ajouté à la facture afin de suivre son avancement et de recevoir des alertes en cas de retard de paiement, par exemple. Propulse permet aussi de scanner ses notes de frais et justificatifs, de les associer à des paiements, avec un ajustement automatique de la TVA. Enfin, le chiffre d'affaires peut être automatiquement calculé et la déclaration à l'Urssaf préremplie ; le pro n'ayant plus qu'à autoriser le paiement.
Comment ouvrir un compte Propulse ?
Les formules Propulse sont réservées aux personnes physiques majeures ou morales agissant exclusivement pour des besoins professionnels. Sont acceptées les formes juridiques suivantes : entreprises individuelles, EURL, SAS, SASU et les sociétés à responsabilité limitée. Les SCI réalisant moins de 50% de leur chiffre d'affaires en loyers sont également acceptées. A noter que les associations sont exclues.
Pour ouvrir un compte Propulse, il faut d'abord créer un compte client sur le site (avec email et mot de passe), puis demander l'ouverture du compte de paiement. Celle-ci se fait en 5 minutes. Le futur client doit fournir une pièce d'identité valide, un numéro SIREN, un numéro d'identification fiscale et un numéro de mobile français.
Propulse propose également pour 70 euros le dépôt du capital social, 100% en ligne pour les EURL, SAS, SASU et SARL. Le siège social doit être situé France et l'entreprise ne doit pas comporter plus de deux associés. Un certificat de dépôt sera remis au représentant légal une fois le virement réceptionné chez le notaire partenaire du Crédit Agricole afin de finaliser l'immatriculation de la société. A réception de l'extrait Kbis, l'ouverture du compte Propulse devient définitive et les fonds en séquestre chez le notaire seront directement virés sur ce compte professionnel.
Appli mobile
Avis clients
© MoneyVox 2023-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés