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manager.one

La banque en ligne française manager one propose un compte mobile « conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs ». Avec un tarif unique, son offre a pour but de faire gagner du temps aux professionnels grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Le compte pro manager.one se destine à un large public de professionnels : micro-entrepreneurs, artisans, professions libérales, TPE et PME, mais également associations. Il suffit de quelques minutes pour demander l’ouverture d'un compte. En fournissant documents d’identité, justificatif de domicile ou de domiciliation du siège social, statuts ou projet de statuts, et en effectuant un virement grâce à un RIB provisoire, la demande est transmise à la banque en ligne. Le montant du virement initial diffère selon le statut de la société. Une fois les fonds reçus, manager.one examine le dossier. S’il est conforme, le compte est ouvert avec un RIB définitif en moins d’une semaine.

Un tarif unique à 29,99 €

La banque en ligne a fait le choix d’une offre à tarif unique pour tous. Pour 29,99 € par mois, le professionnel dispose d’un compte bancaire avec IBAN français et d'une carte Visa Corporate. Cette dernière, sans plafonds et donc entièrement paramétrable via l’application, permet des paiements illimités et 2 retraits gratuits par mois en zone euro (2 € par retrait au-delà). Hors zone euro, les paiements et retraits subissent une commission de 2,5%. Le titulaire peut commander autant de cartes qu’il le souhaite, sans surcoût, hormis les frais de fabrication de 20 €. De même, l’utilisateur peut créer un nombre illimité de cartes virtuelles, à usage unique ou pour ses salariés.

S’agissant des autres moyens de paiement, le professionnel bénéficie de 100 virements SEPA gratuits par mois, sans plafond (puis 0,40 €), ainsi que des prélèvements SEPA interentreprises (B2B) illimités. Pour une gestion facilitée, manager.one propose les virements groupés (utiles pour le paiement des salaires), ainsi que l’envoi automatique d’une attestation une fois un virement effectué. La banque en ligne permet également l’encaissement gratuit de 5 chèques par an, puis facture 20 € par chèque au-delà. Quant au dépôt d’espèces, l’offre inclut gratuitement 2 dépôts par an, uniquement sur rendez-vous à Paris.

Enfin, afin de disposer d’une offre complète, manager.one propose à la vente un terminal de paiement de dernière génération à 499 € HT. Le contrat de proximité associé au TPE est sans engagement, et prévoit un taux de commission unique à 0,90%. Le même taux est appliqué au contrat de vente à distance, lorsque l'entreprise dispose d'un site de vente en ligne.

Des services pensés pour les professionnels

L’objectif de manager.one est de simplifier et automatiser les tâches souvent chronophages qui incombent aux professionnels. Ainsi, grâce à l’accès à l’historique illimité des opérations bancaires, la visualisation anticipée des virements et prélèvements et à des notifications automatiques à chaque transaction, le titulaire a une vision claire de l’état de ses comptes. Toujours pour une comptabilité facilitée, manager.one permet d’exporter automatiquement ses données bancaires vers un logiciel comptable.

L’application est également dotée d’une technologie de reconnaissance de documents, qui permet d’entrer un nouveau bénéficiaire en scannant ou photographiant un RIB. De même, à la lecture d’une fiche de paie, ce système permet de préparer automatique le virement de salaire, que l’employeur n’a plus qu’à valider.

La banque en ligne promet la suppression des notes de frais, via l’utilisation de la carte bancaire manager.one notamment. En effet, grâce au système de gestion des dépenses professionnelles intégré à l’application, les collaborateurs qui utilisent leur carte paramétrée peuvent visualiser et justifier chaque dépense, que le titulaire du compte exporte ensuite directement pour sa comptabilité. Une autre façon de supprimer ces notes de frais est la création de sous-comptes : les salariés n’avancent plus aucune dépense, puisqu’ils disposent de cartes associés à un sous-compte relié au compte de l’entreprise. Enfin, pour justifier d’une éventuelle dépense, la lecture automatique des documents via l’outil de reconnaissance permet un gain de temps considérable (TVA, nombre de couverts, etc.).

manager.one est une banque en ligne française lancée officiellement en juillet 2017, grâce à une collaboration entre la banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp. Les fonds sont d'ailleurs déposés auprès de cette banque qui, en tant qu'établissement de crédit agréé par l'ACPR, bénéficie de la garantie des dépôts bancaires.

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