Lecture en cours
Anytime : Compte pro : 1 mois gratuit sans engagement
Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Anytime

Logo Anytime

Compte pro : 1 mois gratuit sans engagement

Zoom produit

Anytime dispose de 3 offres de compte mobile, destinées aussi bien aux entrepreneurs individuels qu'aux sociétés. Le professionnel a accès à un compte avec au moins 2 cartes Mastercard physiques et 50 cartes virtuelles à usage unique.

Les comptes Anytime supportent de nombreux moyens de paiement : virements, prélèvements, chèques, terminal de paiement et encaissement en ligne. Quant à l'application, elle offre de nombreuses fonctionnalités innovantes : digitalisation des notes de frais, calcul automatique de TVA, export complet à l'expert-comptable, mais également édition de devis et de factures.

En choisissant de s'engager pour un an, le client bénéficie de -30% sur les tarifs des formules. La fintech offre aussi le premier mois de cotisation, sans engagement.

Profiter de cette offre

Compte pro : 1 mois gratuit sans engagement
Zoom produit

Anytime, filiale à 100% d'Orange Bank, est une néobanque pour entreprises, professionnels, associations et indépendants. Elle commercialise 3 offres de compte mobile, à piloter seul ou en équipe.

Proposés comme une alternative à la banque traditionnelle, les comptes Anytime sont accessibles aux entrepreneurs individuels (EIRL, micro-entrepreneurs), aux associations et aux entreprises (EURL, SARL, SAS, SASU, SA, SCI et SCI). L'IBAN s'obtient en 10 minutes en s'inscrivant via un mobile ou un ordinateur. Le professionnel doit fournir un justificatif d'identité et de domicile (pour les actionnaires également le cas échéant), le numéro SIREN ou SIRET, ainsi que la dénomination sociale de l'entreprise. Le compte s'active en effectuant un virement (peu importe le montant) depuis un compte ouvert dans une banque européenne. L'IBAN est ensuite immédiatement disponible. Néanmoins, l'activation effective du compte ne se fera que quelques jours plus tard. Les cartes sont envoyées sous 4 jours.

Les fonctionnalités du compte Anytime

Les offres de la néobanque belge donnent toutes accès à un compte mobile professionnel avec IBAN français ou belge, au choix, mais aussi à un compte personnel. Selon la formule, le titulaire dispose de 2 à 3 cartes Mastercard classiques, physiques ou virtuelles. Elles permettent de réaliser des paiements sans frais en euros, et en devises contre une commission de 1,80%, dans la limite de 10 000 euros par mois. Les retraits sont, quant à eux, facturés 2 euros en zone euro, et 2 euros hors zone euro, en plus d'une commission de 2,50% (dans la limite de 1 000 euros par mois). Le porteur de la carte est couvert par une assurance des moyens de paiement (vol, perte et utilisation frauduleuse).

Les cartes Anytime

Les cartes incluses par défaut dans les offres sont des Mastercard classiques. Pour 5 euros par mois et par carte, les clients peuvent cependant disposer d'une carte Mastercard Silver, aux plafonds de paiement et de retrait plus élevés (respectivement 45 000 et 3 000 euros par mois). Avec cette carte, la commission sur les paiements en devises passe de 1,80% à 0,90%. Son porteur est également assuré lors de ses voyages (interruption, responsabilité civile à l'étranger, retard d'avion ou de train...).

La fintech propose aussi une carte Mastercard Revolution, à 15 euros par mois, qui permet d'effectuer des paiements sans frais dans le monde entier, dans la limite de 65 000 euros par mois. Les retraits, eux, sont limités à 5 000 euros par mois. Le titulaire est en plus couvert en cas de perte, vol ou détérioration de ses bagages, et annulation de son séjour.

Quant aux autres moyens de paiement, le compte supporte les virements SEPA ainsi que les prélèvements. Le professionnel peut aussi effectuer des virements hors zone SEPA dans plus de 30 devises, pour un tarif variant selon la monnaie (de 0,80% + 2,50 euros, à 1,85% + 3,50 euros). Anytime propose 2 terminaux de paiement, celui de SumUp et celui de Smile&Pay. Le professionnel peut aussi mettre en place un bouton de paiement sur son site internet, ou bien envoyer des liens de paiement directement par SMS. A noter : aucun découvert n'est autorisé et le dépôt d'espèces n'est pas possible.

Le compte se gère via l'application dédiée, qui permet au professionnel de garder une vision claire de sa situation financière. Des alertes en temps réel sont envoyées à chaque transaction. Par ailleurs, le titulaire gère facilement les dépenses de ses salariés ou collaborateurs en leur attribuant une carte (physique ou virtuelle) avec un plafond personnalisé. Ces derniers justifient leurs achats en scannant ou photographiant leur reçu ou facture. Les dépenses sont ainsi reliées à l'employé et au justificatif. Le professionnel n'a plus qu'à exporter ses données comptables, préalablement classées, ou intégrer directement un logiciel comptable à son application. Enfin, tous les clients Anytime peuvent joindre des juristes par téléphone en cas de besoin, pour bénéficier de conseils juridiques.

L'offre Start

Cette offre à 14,50 euros par mois se destine aux freelances, indépendants ou micro-entrepreneurs (c'est-à-dire les professionnels qui travaillent en « solo »). Ceux-ci ont accès à 2 comptes courants (un personnel et un professionnel), ainsi qu'à un sous-compte. Ce dernier peut servir à affecter des charges (TVA, Urssaf...) ou sa marge, par exemple.

Cette formule intègre 2 cartes Mastercard classiques physiques ou virtuelles, et 50 cartes virtuelles business à usage unique (1 euro au-delà). Le pro dispose aussi gratuitement de 20 virements sortants et prélèvements (0,40 centime ensuite), ainsi que d'un dépôt de chèque par mois (puis 2 euros pièce). En cas de besoin, les conseillers Anytime sont disponibles par chat.

L'offre Easy

Pour les entrepreneurs souhaitant des services plus poussés ou bien pour les professions libérales, l'offre Easy à 29,50 euros par mois permet de disposer de 3 cartes Mastercard physiques ou virtuelles, et de 200 cartes virtuelles business à usage unique. Le client a également accès à 2 sous-comptes, les suivants étant facturés 10 euros par mois et par sous-compte en supplément. Cette offre permet à 5 personnes maximum de se connecter sur le compte, une option pratique pour les sociétés avec plusieurs associés. Le comptable peut aussi avoir un accès direct.

Le nombre de virements sortants et prélèvements gratuits par mois passe à 100 (0,25 centime au-delà), et le professionnel peut déposer 4 chèques gratuitement tous les mois. Il bénéficie également d'une ligne téléphonique dédiée pour contacter les conseillers de la banque mobile.

L'offre Boost

Dédiée aux startups, associations ou entreprises de 2 à 10 personnes, cette formule à 69 euros par mois est la plus complète de la fintech. Elle intègre 3 cartes Mastercard classiques (physiques ou virtuelles) et 300 cartes virtuelles à usage unique. Le titulaire a accès à 5 sous-comptes gratuitement, et bénéficie de 200 virements ou prélèvements chaque mois (0,20 centime pièce au-delà). Anytime lui offre aussi l'encaissement de 6 chèques chaque mois. Si le client a une question, les conseillers sont disponibles via ligne téléphonique dédiée.

Un outil de facturation qui permet d'éditer des factures et devis directement depuis l'application est intégré à cette formule. Ce module calcule automatiquement la TVA à récupérer, envoie des relances, prévoit la trésorerie à venir et prépare la comptabilité, que le professionnel peut mettre à disposition de son expert-comptable. De plus, un tableau de bord de gestion est gratuitement inclus dans cette offre, et permet de visualiser les indicateurs de son activité (chiffre d'affaires, factures en attente, solde de tous les comptes, encaissements et décaissements, etc.).

Le comparateur des meilleures offres de compte pro

42 avis clients
NOTE GLOBALE
1,19
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
2 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
2 avis
Médiocre
1 / 5
38 avis

© MoneyVox 2014-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés