Lecture en cours
Revolut Business : tarifs, avis, cartes...
Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Revolut Business

Revolut Business

Revolut Business est un compte bancaire multidevises dédié aux entreprises et travailleurs indépendants. En version gratuite ou bien payante, il dispose d'un panel de fonctionnalités plus ou moins étoffé destiné à répondre aux besoins des professionnels.

En parallèle de son compte pour particuliers, la néobanque britannique Revolut propose une gamme complète de comptes bancaires destinée aux professionnels dont l'entreprise est immatriculée et domiciliée au sein de l'Espace économique européen ou en Suisse. Après avoir rempli un formulaire en ligne, l'ouverture du compte est effective dans la semaine suivante.

Toutes les offres de Revolut Business partagent un même package de fonctionnalités. Le compte permet d'effectuer des transactions dans 28 monnaies, avec peu ou pas de frais selon l'offre choisie. Le détenteur dispose de cartes prépayées Mastercard et d'un IBAN français ou britannique, mais il peut également utiliser des cartes virtuelles, dans les devises de son choix, et créer des sous-comptes avec IBAN unique. De plus, il profite de virements instantanés gratuits et illimités vers d'autres comptes Revolut. La gestion de ces cartes et comptes se fait directement via l'application, utilisable sur mobile ou tablette, ou bien via un navigateur internet. Revolut n'autorise ni le dépôt d'espèces, ni l'encaissement de chèques. Par ailleurs, puisque la néobanque ne propose pas encore de crédit, ni de découvert, le compte doit toujours être approvisionné (par carte, virement, Paypal).

Pour une meilleure gestion des comptes de sa société, le professionnel peut relier à son compte différentes applications, comme Slack pour facilliter les échanges dans l'entreprise, Xero, Sage ou QuickBooks pour la comptabilité, ou encore Zapier pour l'automatisation de tâches. Pour les utilisateurs les plus avancés, il est possible de paramétrer l'interface de programmation d'application du compte pour intégrer ses propres logiciels et applications. Revolut permet d'envoyer des liens de paiements en ligne ou bien des codes QR afin d'être réglé plus facilement. Les clients peuvent aussi être payés via leur site web, en installant un plug-in ou grâce à un widget.

En fonction du tarif de l'offre choisie, le professionnel bénéficie d'un nombre plus ou moins élevé de virements gratuits par mois, de paiements au taux réel sans frais, et d'accès gratuit au compte par d'autres utilisateurs. Ces services sont facturés si le titulaire dépasse les quotas mensuels établis par son offre.

Les offres pour auto-entrepreneurs et freelances

Les travailleurs indépendants, libéraux et auto-entrepreneurs ont le choix une offre gratuite et deux offres payantes : « Professional », à 7 euros par mois et « Ultimate » à 25 euros par mois. La formule gratuite se destine aux entrepreneurs débutant leur activité ou aux faibles revenus. En plus des fonctionnalités de base, elle n'ouvre droit qu'à 5 virements SEPA et Faster Payments (Royaume-Uni) gratuits (0,20€ au-delà). Les autres virements internationaux sont facturés 3 euros pièce. Enfin, chaque opération de change sur le compte se voit appliquer une commission de 0,4%.

L'offre « Professional » à 7 euros permet, elle, de bénéficier de 20 virements SEPA et de 5 virements internationaux gratuits par mois, ainsi que de changer 5 000 euros (ou équivalent) au taux réel sur le compte, sans frais. De plus, le détenteur profite d'un service client prioritaire 24h/24 et 7j/7, de la gestion personnalisée des droits d'accès des différents utilisateurs, de la mise en place d'une procédure d'approbation des paiements ainsi que d'avantages offerts par les partenaires (Google Ads, Apple...).

Enfin, pour 25 euros par mois, « Ultimate » intègre une carte métal, 100 virements locaux et 10 virements internationaux gratuits tous les mois. En plus de bénéficier des services et avantages de l'offre Professional, le détenteur peut changer jusqu'à 10 000 euros au taux interbancaire.

Les offres pour les entreprises

Revolut propose une gamme élargie d'offres pour les sociétés, à 0, 25 ou 100 euros mensuels (voire à un tarif plus élevé en personnalisant son compte sur-mesure), accessibles aussi bien aux petites qu'aux grandes structures. A mesure que l'entreprise grandit, le titulaire peut en changer quand il le souhaite.

La version gratuite est sensiblement la même que celle dédiée aux entrepreneurs. Les trois offres payantes (« développement » à 25 euros par mois, « croissance » à 100 euros et « grande entreprise », sur-mesure) donnent accès aux mêmes fonctionnalités que l'offre à 7 euros pour les freelances (support prioritaire, approbation des paiements, etc.). De même, plus le tarif augmente, plus le titulaire bénéficie de virements locaux et internationaux sans surcoût. La formule « grande entreprise » est, elle, entièrement personnalisable. A noter que les formules payantes intègrent au minimum une carte en métal.

Toutes les offres payantes permettent d'obtenir des avantages et remises sur des services proposés par des partenaires, comme Google Ads, Slack, Customerly, etc.

Le comparatif des meilleurs comptes bancaires pour les professionnels

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Revolut : Compte Revolut, Compte Revolut Junior.