Selon une information des Échos, l'offre banque privée de BoursoBank, appelée BoursoFirst a atteint 1 milliard d'euros d'encours.

« Nous avons atteint le milliard d'encours alors que la plupart des produits phare de notre catalogue, comme l'assurance-vie luxembourgeoise ou le crédit lombard, n'ont été lancés qu'il y a quelques mois. Cette dynamique témoigne de la pertinence de notre positionnement », a expliqué Benoît Grisoni, directeur général de BoursoBank aux Échos.

L'offre BoursoFirst, lancée en décembre dernier, s'adresse avant tout aux clients dits « patrimoniaux », soit ceux disposant de hauts revenus ou d'importants encours à placer. Pour y accéder les clients doivent s'acquitter d'un droit d'entrée, fixé à 29 euros par mois.

Banque en ligne : le plan de BoursoBank pour attirer les clients riches

Minimum 100 000 euros à placer

Au-delà, de ce droit d'entrée, les clients doivent disposer a minima de 100 000 euros pour accéder aux produits structurés « sur mesure » ou encore aux comptes à terme. Par ailleurs, pour profiter de l'assurance vie luxembourgeoise, l'épargnant doit placer au moins 250 000 euros. Des montants qui n'effraient pas les clients de BoursoFirst. En effet, selon BoursoBank, si l'offre n'a séduit seulement que quelques milliers de clients, le ticket d'entrée moyen des clients de l'offre banque privée s'élève à 500 000 euros. « Nous sommes encore au tout début de cette aventure mais cela fait clairement partie de nos relais de croissance pour les années à venir », ajoute Benoît Grisoni.

BoursoBank compte aujourd'hui plus de 8 millions de clients et 93 milliards d'euros d'encours sous gestion. En octobre dernier, la banque en ligne a remis à neuf son offre business, en la rendant gratuite et accessible à de nouveaux professionnels. À ce jour, l'offre a séduite 55 000 clients.

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