Vous vouliez retirer de l'argent, effectuer un achat en ligne ou payer dans un commerce, mais vous n'y êtes pas parvenu ? Code secret erroné, limites de paiement atteintes, option pour le paiement sans contact désactivée... les raisons à ce problème sont nombreuses. Pour les identifier rapidement et trouver une solution, découvrez les différentes causes pouvant expliquer un refus de paiement avec une carte bancaire commercialisée par N26.

L'offre de N26 en détails

Vous avez saisi plusieurs fois un mauvais code PIN

Vous avez saisi à plusieurs reprises un code PIN, ou code secret, erroné ? Dans ce cas, vous devez réinitialiser votre code pour pouvoir payer en magasin ou retirer de l'argent. Une fonctionnalité disponible directement sur l'application mobile de l'établissement de paiement dans la partie relative à la gestion de votre carte bancaire N26. Vous devrez ensuite effectuer un paiement ou un retrait avec code.

Vous avez modifié votre code PIN depuis votre espace client N26

Les clients qui disposent d'une carte bancaire commercialisée par N26 ont la faculté de changer leur code PIN. Néanmoins, pour être actif, ce changement doit être suivi de la saisie du nouveau code Pin sur un distributeur automatique ou sur un Terminal de paiement électronique (TPE) connecté à internet. Attention : certains TPE fonctionnent hors ligne. N26 recommande donc à ses utilisateurs de confirmer leur changement de code PIN sur un guichet automatique.

La puce ou la bande magnétique de votre carte N26 est endommagée

Votre carte bancaire N26 est passée à la machine à laver ? Elle a été exposée à des frottements importants ? Il arrive que, parfois, une carte bancaire soit abîmée avant sa date d'expiration. Une usure trop importante de la banque magnétique ou de la puce peut empêcher le paiement de passer.

Dans cette situation, la solution est de commander une nouvelle carte bancaire auprès de N26 moyennant des frais de refabrication pouvant aller de 10 à 65 euros en fonction du type de carte et du mode de livraison choisi.

Vous n'avez pas activé le paiement sans contact

Vous voulez payer en apposant votre carte bancaire N26 sur le terminal de paiement ? Pour pouvoir effectuer un règlement sans code PIN, vous devez au préalable avoir effectué un paiement avec code ou un retrait dans un distributeur automatique. Par ailleurs, l'option pour le paiement sans contact doit être activée, ce qu'il est possible de vérifier dans les paramètres de la carte en question, depuis l'application mobile N26.

Vous n'avez pas activé les paiements à l'étranger ou les retraits

Vous partez à l'étranger ? Que votre déplacement soit de courte ou de longue durée, vérifiez au préalable que l'option pour les paiements à l'étranger soit bel et bien activée, au risque d'être confronté à un refus de paiement. Il en va de même pour les retraits dans des distributeurs automatiques.

Vous avez atteint vos limites de dépenses et de retrait

Les détenteurs d'une carte bancaire N26 peuvent personnaliser leurs plafonds de paiement et de retrait. Ceux-ci ne peuvent néanmoins pas aller au-delà de 30 000 euros par jour et de 80 000 euros par mois pour les paiements en magasin et en ligne, et de 1 000 euros par jour pour les retraits d'argent liquide. Si vous êtes confronté à un refus de paiement, vérifiez donc vos limites de paiement depuis votre application mobile.

N26 soupçonne une fraude à la carte bancaire

Votre paiement par carte a été refusé ? Il se peut que N26 ait, à tort, détecté une fraude. En cas de soupçon, l'établissement de paiement procède au blocage de la transaction et envoie une notification au client concerné. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez alors contacter le service client de N26 pour authentifier la transaction.

Banque en ligne : le comparatif des meilleures offres