C'est un pas de plus dans l'élargissement de l'offre de placements de N26 en France. Après le compte rémunéré, après les cryptos, après le trading, la néobanque originaire d'Allemagne va prochainement intégrer le PEA à son offre. « L'objectif est de pouvoir lancer le produit sur le troisième trimestre 2025 », confirme sa communication française.

L'information a initialement été confiée au quotidien Les Echos par Valentin Stalf, un des cofondateurs de N26, qui a ajouté que ce PEA serait « sans aucuns frais ». « À l'instar de nos autres produits d'investissement, nous voulons proposer une offre très compétitive et nous travaillons avec un partenaire comme pour notre offre crypto ou trading », confirme la communication de N26.

Un produit spécifiquement français

Le Plan d'épargne en actions (PEA) fait partie de la famille élargie de l'épargne réglementée. Cette enveloppe permet d'investir sur certaines valeurs mobilières éligibles et de bénéficier, au bout de cinq ans de détention, d'une exonération fiscale sur les plus-values réalisées. Il s'agit donc d'un produit spécifiquement français, ce qui ajoute à la difficulté pour N26, qui doit développer ce produit seulement pour l'Hexagone, l'un de ses principaux marchés.

N26 ne sera toutefois pas la première néobanque à proposer le PEA à ses clients français. Le produit a déjà intégré l'offre d'une autre néobanque allemande, Trade Republic. Il figure également au catalogue des principales banques en ligne (BoursoBank, Fortuneo, Hello Bank), mais pas encore à celui de Revolut.

Banque en ligne : le comparatif des offres