Revolut a bien compris l'intérêt de fidéliser dès le plus jeune âge. La néobanque britannique propose de longue date une offre baptisée Revolut <18, ouverte aux enfants mineurs de ses clients, qui peuvent ouvrir de 1 à 5 comptes, selon le plan choisi.

Le compte, accessible aux 6-17 ans, est accompagné d'une carte bancaire prépayée, d'une application mobile et, désormais, d'une solution d'épargne.

Que vaut la nouvelle offre gratuite de Revolut pour les moins de 18 ans ?

« Découvrir les avantages de l'épargne de manière concrète »

Revolut vient, en effet, enrichir son offre à destination des mineurs avec un compte d'épargne, sur le modèle de celui proposé à ses clients majeurs. Celui-ci a la particularité de bénéficier d'un versement quotidien des intérêts. Une manière pour les enfants « de découvrir les avantages de l'épargne de manière concrète », estime Revolut.

« Contrairement aux comptes traditionnels pour les moins de 18 ans, [la formule] donne le pouvoir aux enfants en leur attribuant directement les intérêts, leur offrant ainsi un aperçu tangible de la croissance financière », développe Carlos Spada, Product Owner chez Revolut. « Cette fonctionnalité soulage non seulement la pression financière des parents, mais permet aussi aux enfants d'acquérir des compétences financières essentielles qui les accompagneront tout au long de leur vie. »

La rémunération du compte dépend du plan Revolut souscrit par le parent : elle sera de 1% avec les formules Standard (gratuite) ou Plus (3,99 euros par mois), de 1,5% avec la formule Premium (9,99 euros), 2,5% avec la formule Metal (16,99 euros) et de 2,75% avec la formule Ultra (45 euros) (1).

Revolut pour les moins de 18 ans semble rencontrer un certain succès dans le monde avec 5 millions d'usagers revendiqués. En France, le nombre d'utilisateurs de l'offre (non communiqué) a progressé de 78% en 2024 dans l'Hexagone, et les dépenses mensuelles de 169%, selon des chiffres fournis par la néobanque.

Quel compte ouvrir pour un enfant ou un ado ?

(1) Rémunération au 11 février 2025, susceptible d'évoluer