Revolut repense son compte pour les jeunes. Au programme, une carte jaune totalement personnalisable. Et une toute nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer et recevoir de l'argent gratuitement vers d'autres comptes Revolut.

Adieu Revolut Junior, bonjour Revolut <18. La fintech britannique vient d'annoncer une refonte complète de son offre à destination des 6-17 ans. Le premier changement saute aux yeux, puisque la nouvelle carte Revolut se pare désormais d'une jolie couleur jaune. Un design que Tara Massoudi, General Manager des produits Premium de Revolut, estime « positif, frais et plus attrayant pour les moins de 18 ans ».

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Carte personnalisable

Surtout, les jeunes clients de Revolut peuvent désormais customiser leur CB comme ils le souhaitent en ajoutant par exemple un dessin, du texte ou même des emojis. « Nous avons écouté les retours de nos clients qui nous ont dit qu'ils voulaient que notre produit pour les moins de 18 ans soit personnalisable et qu'il leur ressemble davantage”, explique Tara Massoudi.

Au-delà du seul aspect visuel, le compte pour enfant de Revolut conserve les fonctionnalités qui lui ont valu son succès avec, pour le jeune, un premier compte gratuit et simple d'utilisation, adossé à une carte bancaire à autorisation systématique et des alertes pour l'aider à respecter son budget.

Compte enfant : quel est le meilleur entre Kard ou Pixpay ?

Contrôle parental

Les parents peuvent quant à eux paramétrer en un clic des contrôles pour les paiements en ligne et sans contact de l'enfant, ainsi que des notifications instantanées pour être prévenus lorsque la carte est utilisée. Ou encore proposer des défis à leurs enfants, en les récompensant une fois la tâche accomplie.

Précision importante : le compte pour mineurs est un compte subsidiaire, qui doit être rattaché au compte Revolut du parent pour fonctionner. Autrement dit, impossible de virer de l'argent depuis ou vers le compte de l'enfant autrement sans transiter par le compte du tuteur.

Comment les enfants gèrent-ils leur argent de poche ?

Paiements entre amis

Du moins jusqu'à présent. Car à l'occasion de ce lancement, les jeunes usagers de Revolut vont pouvoir s'envoyer et recevoir gratuitement de l'argent entre eux, pour les sorties entre amis par exemple. Seul bémol : ce mode de paiement ne fonctionne qu'entre utilisateurs de Revolut.

Pas encore de quoi concurrencer le poids lourd du paiement entre amis Lydia, mais cette fonctionnalité devrait plaire aux 1,6 million de clients de Revolut Junior (dont 90 000 en France), dont les comptes vont automatiquement basculer vers la nouvelle offre.

Notre comparatif des comptes enfants / ados