Du nouveau chez Sumeria, la nouvelle marque, lancée en mai dernier, qui regroupe les services de tenue de compte, d'épargne et de crédit de Lydia.

Jusqu'ici, Sumeria proposait deux offres : l'une avec une carte « classique » et gratuite, et l'autre avec une carte noire, sous réserve d'une cotisation mensuelle de 9,90 euros. Depuis le 21 octobre, une nouvelle offre intermédiaire s'ajoute : la carte Standard.

Une offre intermédiaire désormais proposée

Ainsi, la carte Classique devient la carte « Basique ». L'offre est toujours gratuite, et permet jusqu'à 2 000 euros de paiements et retraits par mois, la possibilité d'effectuer trois retraits gratuitement au distributeur (dans la limite de 250 euros par mois). Au-delà, une commission de 1,5% est facturée.

La deuxième offre, qui propose la carte Standard, est délivrée moyennant un abonnement mensuel de 3,90 euros, avec une durée d'engagement minimum de trois mois. Une réduction immédiate de deux mois de cotisation est offerte en cas de paiement annuel (soit 39 euros par an). Cette offre intermédiaire permet 6 000 euros de paiements et retraits, six retraits gratuits jusqu'à 800 euros (1,5% de frais au-delà) mais également des rendez-vous téléphoniques offerts avec un conseiller bancaire.

Enfin, la troisième offre, composée de la carte « Noire », est disponible contre 9,90 euros par mois, pour un engagement minimum d'un an (99 euros en cas de paiement annuel). Cette carte inclut la possibilité de contacter un conseiller, des assurances et une assistance en cas de besoin, ainsi qu'un service de conciergerie. Côté finances, elle permet 6 retraits par mois jusqu'à 1000 euros (1,5% de frais au-delà), et jusqu'à 25 000 euros par mois de paiements et retraits.

Le classement des banques en lignes les moins chères