Lecture en cours
mes-placements.fr
Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires
Fortuneo

mes-placements.fr

Logo Mes Placements

mes-placements.fr, courtier spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine, a fusionné en 2021 avec Meilleurplacement pour devenir meilleurtaux Placement.

Le courtier, créé en 1999, a été l'un des pionniers de l'assurance vie et de l'épargne sur internet. Membre de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (association agréée AMF) en tant que conseiller en investissement financier, mes-placements.fr était également immatriculé à l'ORIAS, le registre unique des intermédiaires banque-assurance, en qualité de courtier d'assurance. Au 3 mars 2021, mes-placements.fr avait annoncé son rachat par le groupe Meilleurtaux et sa fusion dans le pôle épargne du groupe avec Meilleurplacement.com. La nouvelle entité se nomme désormais meilleurtaux Placement et propose une large gamme de solutions d'épargne et d'investissement, dont plusieurs contrats d'assurance vie et plans d'épargne retraite.

Concernant l'assurance vie, mes-placements.fr comptait parmi ses principaux partenaires Generali, Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances) qui gérait le contrat mes-placements Liberté 2, ainsi que Suravenir, l'assureur du contrat mes-placements Avenir. Le courtier faisait appel par ailleurs à l'expertise de sociétés de gestion telles que Active Asset Allocation, Amiral Gestion, DCNA Finance, Carmignac ou Rothschild & Cie pour les options de gestion pilotée disponibles sur ses assurances vie.

Le courtier commercialisait également 3 plans d'épargne retraite (PER), assurés par Apicil, Spirica ou Suravenir : Ma solution PER, mes-placements Liberté PER et Suravenir PER. Différents produits de défiscalisation étaient aussi distribués tels que les Sofica, les FIP ou les FCPI.

mes-placements.fr en quelques chiffres

Le courtier revendiquait à la fin de l'année 2020 :

  • 32 000 clients,
  • 1,5 milliard d'euros d'encours sous gestion,
  • 30 salariés.

© MoneyVox 2014-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés