Helios, cette néobanque éco-responsable lancée en février 2021, fait le bilan de sa première année. Avec 50 000 clients à son actif, Helios a de nouveaux projets pour 2022 : le lancement d'un compte épargne et d'un nouveau compte bancaire premium avec des assurances pour la carte bancaire et la possibilité d'être à découvert. Helios vise 3 millions de clients en 2026.

La néobanque Helios fait son état des lieux, un an après le lancement de son premier compte bancaire en février 2021. Au mois de mai dernier, la directrice générale Maeva Courtois, interrogée par Moneyvox, annonçait une ambition de 30 000 clients au bout de deux ans. Aujourd'hui, la néobanque annonce 50 000 clients et son offre s'est aussi étoffée. Pour Maeva Courtois, Helios c'est « une solution grand public pour permettre avec son argent de lutter contre le réchauffement climatique au quotidien ».

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A son lancement, Helios proposait un compte unique à 6 euros par mois sans découvert avec une carte Visa Classic à débit immédiat en bois et une carte virtuelle pour les paiements sur Internet. Depuis, l'éco-banque propose aussi un compte jeune pour les moins de 24 ans, un compte joint ainsi qu'un programme de cashback avec des enseignes éco- responsables comme les fournisseurs d'énergie ekWateur et Plüm.

L'offre de Helios en détails

Dans un communiqué, Helios a également annoncé avoir réalisé un investissement à hauteur d'1 million d'euros dans la transition écologique en finançant deux projets : la centrale solaire Kwita Wije en Nouvelle-Calédonie et la construction de véhicules 100% hydrogène par Hopium.

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La néobanque a aussi dévoilé ses ambitions pour 2022 : le lancement d'un livret d'épargne et d'un compte bancaire premium avec des assurances pour la carte bancaire et la possibilité d'être à découvert. « Il sera également possible de réaliser des dépôts d'espèces partout en France », précise la néobanque. Côté clients, Hélios revoit ses prétentions à la hausse et espère compter dans ses rangs 3 millions de clients d'ici à 2026.

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