Plan du site Rechercher
Fortuneo

Le Crédit Agricole prépare un nouveau projet de compte mobile pour enfant

  • Par
  • ,
Enfants courant dans le couloir d'une école
© Christian Schwier - stock.adobe.com

D’après nos informations, le Crédit Agricole travaille avec une fintech sur un compte pour les enfants. Cette idée de lancer une offre pour les mineurs n'est pas nouvelle, puisqu'elle fait suite à une expérimentation menée avec sa filiale italienne Cariparma, il y a quelques années.

Revolut Junior, PixPay, Xaalys ou encore Kard… Ces derniers mois, l’offre de compte pour enfant, avec application mobile et contrôle parental, s’est largement densifiée en France. Mais, pour l’heure, les banques traditionnelles restent en retrait. Elles semblent s’intéresser davantage aux comptes en ligne pour les auto-entrepreneurs, à l’image de la Société Générale qui vient de racheter la néobanque pour freelances Shine.

D'après nos informations, toutefois, le Crédit Agricole a débuté un pilote avec une fintech pour lancer une offre bancaire pour les mineurs. Cette idée de proposer dans l'Hexagone un compte pour ado n'est pas nouvelle. En 2017, nous avions eu vent d'un projet qui voulait s'inspirer de l'offre pour les enfants de sa filiale italienne Cariparma. Il visait à lancer, un peu à la manière de son compte Eko, une carte bancaire et une application mobile, mais avec des fonctionnalités propres : la possibilité pour les parents de suspendre l’utilisation du compte et des outils de « gaming » pour que l’enfant apprenne à gérer son argent de poche tout en s’amusant.

« Nous n'avons pas abandonné ce projet, nous l'avons laissé à l'Italie et nous avons décidé de développer autre chose », explique désormais la communication du Crédit Agricole. Le groupe se laisse donc un peu de temps pour mûrir son projet d'offre mobile pour enfants. En attendant, le Crédit Agricole peut s'appuyer sur son offre existante pour attirer les jeunes et leurs parents. A ce titre, la banque propose notamment, dès 12 ans, sa gamme de cartes Mastercard Mozaïc, de retrait ou de paiement, dont la cotisation ne dépasse pas quelques euros par an.

Lire aussi : Revolut, Pixpay et bientôt La Banque Postale… Quel compte bancaire ouvrir pour votre enfant ?

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox