Dans un communiqué, l'entreprise a expliqué qu'« au terme d'un long épisode juridique, La Poste doit quitter son bureau de l'Avenue des Champs-Elysées dont le loyer a augmenté de façon exponentielle ces dernières années ». Selon la direction, qui n'a pas souhaité indiquer de chiffres précis, il aurait été « multiplié par cinq par le propriétaire à l'échéance du bail ».
« Selon les termes d'un accord établi avec le propriétaire des lieux, La Poste doit finalement restituer les locaux le 31 janvier 2011 », date à laquelle le bureau, qui recevait environ 500 personnes par jour, fermera ses portes.
L'entreprise indique être à la recherche « active d'un autre local commercial proche de la célèbre avenue pour ouvrir un nouveau bureau », tout en indiquant que les clients disposent pour l'instant de « trois autres bureaux de poste à proximité ».
Côté social, La Poste assure que la douzaine d'agents du bureau des Champs-Elysées ne doivent avoir « aucune inquiétude » car un poste « leur sera proposé dans l'un des bureaux du périmètre, soit dans les 400 mètres autour de leur actuel lieu de travail ».