Paiement sans contact et mobile, authentification par empreinte digitale pour accéder aux services bancaires en ligne, échange avec un conseiller... Les applications mobiles des banques sont aujourd'hui au centre de leur relation avec leurs clients.
Presque 8 Français sur 10 ont téléchargé au moins une application bancaire sur leur smartphone, selon une enquête Ipsos pour la Fédération bancaire française (FBF). Vous êtes donc très nombreux à utiliser votre smartphone pour réaliser vos opérations bancaires du quotidien.
Témoignage anonymisé
Parmi les avantages de ces outils numériques, il y a la possibilité de consulter ses comptes n'importe où et à n'importe quel moment de la journée. Surtout que les applications sont de plus en plus nombreuses à proposer un solde actualisé en temps réel.
Dans ce contexte, certains consommateurs en profitent pour consulter leurs comptes souvent, voire très souvent.
- Vous consultez l'application de votre banque plusieurs fois par jour ?
- Et ce même sans avoir fait d'achat ?
- Si oui, racontez-nous pourquoi.
- Est-ce pour éviter d'être à découvert et de devoir payer des agios ?
- Est-ce pour vérifier que vous n'êtes pas victime d'opérations non autorisées en raison d'une fraude bancaire ?
- Est-ce pour une autre raison ?
Vos témoignages nous intéressent pour la rédaction d'un article sur le sujet. Vous pouvez rédiger un commentaire sous cet appel à témoignages, nous écrire à [email protected] ou [email protected] en précisant votre tranche d'âge. Votre témoignage sera anonymisé dans tous les cas. Merci d'avance pour votre participation.
Quelle banque a la meilleure application ? Les applis bancaires décryptées














