Elle fait partie des très rares banques à rémunérer les dépôts de ses clients. bunq vient d'annoncer une hausse notable du taux d'intérêt de l'épargne déposée sur un sous-compte épargne. Dans la limite de 100 000 euros, la rémunération peut atteindre 3,36%, contre 1,56% jusqu'ici. Au-delà de ce montant, les dépôts pourront être rémunérés à un taux de 2,16%, jusqu'au solde d'épargne le plus élevé des six derniers mois du client.

Un peu moins connue que Revolut ou N26 en France, la néobanque annonce avoir pourtant 12,5 millions d'usagers en Europe. bunq a d'ailleurs racheté en mai 2022 Tricount - l'application belge de gestion des dépenses partagées - dont 50% des utilisateurs sont basés en France. « Depuis début 2024, le nombre d'utilisateurs de bunq en France a d'ailleurs pratiquement doublé. bunq a également franchi, le mois dernier, une étape importante en annonçant son premier exercice annuel bénéficiaire », explique bunq dans un communiqué.

3 formules payantes et une gratuite

Comme ses concurrentes, elle propose plusieurs formules payantes qui vont de 3,99 euros par mois pour Easy Bank à 9,99 euros par mois pour Easy Bank Pro et 18,99 euros par mois pour Easy Bank Pro XL. Mais il reste possible d'utiliser bunq gratuitement avec la formule Easy Card. Avec ce compte, un client peut profiter gratuitement d'une carte de crédit Mastercard dématérialisée, à utiliser dans Apple Pay ou Google Pay.

Chacune de ces offres donne accès gratuitement à un compte épargne individuel ou joint. Ce dernier permet de toucher depuis le 1er juillet, et jusqu'au 31 décembre, jusqu'à 3,36% d'intérêts annuels, calculés quotidiennement et versés au minimum une fois par mois.

Que valent les comptes courants rémunérés de ces banques ?

Attention, ce taux de 3,36% peut varier en fonction des taux de la Banque centrale européenne. La banque centrale pourrait les baisser une nouvelle fois en septembre, après la baisse décidée en juin. « Suite à cette décision et dans un souci d'inclusion financière, bunq rend son offre disponible auprès de l'ensemble des français souhaitant souscrire à un compte épargne, sans distinction d'ancienneté ou de profil, parce que l'épargne doit être simple, accessible à tous et récompensée à sa juste valeur », avance bunq.

Néobanque : le comparatif des banques mobiles