Dans son plan stratégique dévoilé à l'été 2023, N26 ambitionnait de passer de 2,5 millions à 5 millions de clients en France d'ici à 2025. Pour cela, elle a annoncé des nouveautés ces derniers mois comme la rémunération de son compte rémunéré Épargne Express ou encore la création d'un compte de trading d'actions et d'ETF depuis l'application bancaire.

Le compte épargne Express de N26 en détails

Chaque transaction est facturée 0,90 euro et aucune commission ou frais de gestion ou de garde ne sont facturés. Avec cette offre lancée en juillet, N26 veut permettre à ses clients « la constitution et la gestion d'un portefeuille d'investissement simple et accessible à tous ». Une offre qui vient d'être enrichie. Dans un communiqué diffusé mardi, la néobanque d'origine allemande fait savoir que 500 actions vont être ajoutées à sa plateforme de trading d'actions et d'ETF. Le catalogue contient désormais plus de 1 000 actions et quelque 300 ETF.

Le compte bancaire de N26 en détails

Fractionnement d'actions

« En 2024, nous avons bousculé le totem du Livret A en proposant une nouvelle façon d'épargner avec nos comptes rémunérés. Puis, c'est sur le terrain de l'investissement que nous avons commencé à faire bouger les lignes. En continuant d'enrichir notre offre de trading en actions et ETF, nous mettons à disposition de nos clients un service d'investissement simple, sécurisé et compétitif. Avant, un Français se voyait proposer par son conseiller une SICAV ou une OPC. Aujourd'hui, il peut lui-même choisir d'acheter 10 euros d'actions Apple, Hermès ou Adidas depuis son smartphone », explique Jérémie Rosselli, le directeur général France de N26.

« En effet, grâce au fractionnement d'actions, un seul euro est nécessaire pour faire son premier investissement. Cela permet à chacun de découvrir pas à pas ce produit d'investissement, tout en profitant d'un des tarifs les plus compétitifs du marché européen », souligne le communiqué de N26.

Banque en ligne : le comparatif des offres