Thalès - FR0000121329 HO

Trublion a dit:
Il n’y a plus qu’à espérer une correction un peu plus poussée afin de pouvoir se positionner ou se renforcer pour cette très belle société nationale qui bénéficiera largement du dynamisme de la défense, au moins pour la décennie à venir, et du secteur l’aérospatial toujours très fort.
Hum j'aime l'odeur du pognon au petit matin : [lien réservé abonné]

L'Inde achète 26 Rafales marine dont c'est la première vente à l'export pour cette version. Sachant qu'1/4 d'un Rafale c'est du Thales et l'autre quart c'est du Safran:cool:.

Jeune_padawan a dit:
L'Inde achète 26 Rafales marine dont c'est la première vente à l'export pour cette version.
Ces 26, c'est maintenant de l'histoire ancienne. 40 autres appareils seraient en discussion avec une possible ligne d'assemblage en Inde.

poam5356 a dit:
Ces 26, c'est maintenant de l'histoire ancienne. 40 autres appareils seraient en discussion avec une possible ligne d'assemblage en Inde.
Plus de détails : [lien réservé abonné]

Dans un marché en baisse, Thales gagne 2,06% (et +2,89% pour Dassault Aviation).
La raison ?
De bonnes nouvelles venues d'Indonésie.

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a indiqué sur X que l'Indonésie avait signé une lettre d'intention pour acheter plusieurs équipements militaires, dont des Rafale, des frégates légères et des sous-marins Scorpène conçus par Naval Group, ainsi que des canons Caesar de KNDS.

Une lettre d'intention ne constitue pas un contrat à proprement parler, plutôt un prélude.
La signature pourrait avoir lieu en marge du défilé du 14-Juillet, auquel est convié le président indonésien Prabowo Subianto en tant qu'invité d'honneur.

Thales, dont les équipements représentent entre 20% et 25% de la valeur de l'avion de chasse, est également partie prenante sur la fourniture des sous-marins Scorpène puisqu'elle détient une participation de 35% dans son fabricant qu'est Naval Group.

Safran bénéficierait également de la commande de Rafale, dont la motorisation représente environ 20 % de la valeur de l'avion.

Bonjour à tous, voici une info de mardi 10 juin : "le français Thales décroche un superbe contrat auprès de l'Otan, dont il co-sécurisera une partie des services"...
Une information suceptible de motiver les investisseurs actions celon vous ?

Bonjour,
LAURENT1313 a dit:
Une information suceptible de motiver les investisseurs actions selon vous ?
C'est un contrat à 20 millions d'€/an partagé entre Proximus (belge puisque siège OTAN en Belgique) et Thales. Or le CA de Thales c'est 21 milliards d'€/an.

Motiver les investisseurs en quoi ? Le cours s'ajuste dès que la nouvelle est tombée or il n'a pas beaucoup bougé ce qui indique bien ce qu'en penses les opérateurs de marché.

Vous essayez de vous rassurez de la baisse de 6% par rapport à votre PRU ?

LAURENT1313 a dit:
Bonjour à tous, voici une info de mardi 10 juin : "le français Thales décroche un superbe contrat auprès de l'Otan, dont il co-sécurisera une partie des services"...
Une information suceptible de motiver les investisseurs actions celon vous ?
Pour moi, clairement non.
C'est un beau contrat, >100M€, mais à partager avec Proximus, un opérateur de télécommunications belge.
C'est un contrat qui vient alimenter le carnet de commande de Thales qui a enregistré 3,7Mds€ de commandes au T1.
Cette annonce n'a pas fait flamber le titre en bourse.... C'est un signe !

Merci pour vos réponses, je suis débutant et ne maîtrise pas encore grand chose sur la valeur des contrats et le temps de répercution sur les marchés. J'ai compris maintenant que c'est quasi immédiat, mais que le / les contrats doivent être beaucoup, beaucoup plus significatifs pour succiter une réaction sur le marché.
Jeune_padawan a dit:
Vous essayez de vous rassurez de la baisse de 6% par rapport à votre PRU ?

Bonjour Padawan, les autres collègues ont déjà su me rassurer sur le post que j'avais fait, j'ai compris qu'il faut parfois être très patientce. Ce message est surtout pour en apprendre un peu plus sur les réactions des investisseurs, et les forces qui succitent le plus d'engoument sur un marché.

LAURENT1313 a dit:
et les forces qui succitent le plus d'engoument sur un marché.
Tout ce que le marché n'a pas anticipé bonne ou mauvaise d'ailleurs.

Exemple avec Richemont qui a publié des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes en janvier 2025 :
1749914587684.png

Ou un événement économique, géopolitique. Avec Thales qui prend plusieurs % suite à l'accrochage entre le président européen et ukrainien suivi d'un sommet européen en urgence à Londres (02/03/2025) et d'une commande britannique à Thales le même jour de missiles sol-air pour 1,6 milliard de £ :
1749914850650.png

Merci, voilà une belle démo ;)

Bonjour à tous, nous avons atteints un nouveau plus bas, peut on attendre quelques commandes après le sommet de l'Otan pour votre un surssaut ?

Bonjour,
LAURENT1313 a dit:
Bonjour à tous, nous avons atteints un nouveau plus bas,
?!? un plus bas ?

L'action ne perd que 15% de ses plus hauts et fait toujours +72,66% depuis le début de l'année !

C'est de la bourse c'est le temps long. Pour le court terme c'est du trading mais c'est autre chose.
LAURENT1313 a dit:
peut on attendre quelques commandes après le sommet de l'Otan pour votre un surssaut ?
C'est un sommet politique. Le final dépendra de D.Trump mais les européens sont un peu plus conscient qu'il va falloir dépenser plus en armement.

Les actions ne semblent pas adaptées à votre profil. Si vous suiviez l'actu Dassault passe au Rafale F5 et 1/4 d'un rafale c'est du Thales.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dassault-aviation-fr0014004l86-am.52510/page-2#post-711065

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

?!? un plus bas ?

L'action ne perd que 15% de ses plus hauts et fait toujours +72,66% depuis le début de l'année !

C'est de la bourse c'est le temps long. Pour le court terme c'est du trading mais c'est autre chose.

C'est un sommet politique. Le final dépendra de D.Trump mais les européens sont un peu plus conscient qu'il va falloir dépenser plus en armement.

Les actions ne semblent pas adaptées à votre profil. Si vous suiviez l'actu Dassault passe au Rafale F5 et 1/4 d'un rafale c'est du Thales.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dassault-aviation-fr0014004l86-am.52510/page-2#post-711065
Bonjour Padawan et merci pour la réponse, je voulais juste avoir vos sentiments c'est tout, si mon profil ne conrrespond pas aux actions c'est de toute façon trop tard je ne peux plus me décharger de Thalès vue la perte que j'ai dessus. Mais pourquoi avec cette info sur Rafales l'action ne bouge t elle pas ? Est ce parce qu'il faut attendre que le contrat soit signé et les commandes passées ?

LAURENT1313 a dit:
Mais pourquoi avec cette info sur Rafales l'action ne bouge t elle pas ?
C'est le nouveau standard du Rafale, début de production 2029 au mieux pour 45 rafales français.

Et Thales ce n'est pas que Rafale ce sont des radars, systèmes d'information et de communication sécurisés, guerre électroniques, ...

L'action baisse un peu car fin de partie au Moyen-Orient.
LAURENT1313 a dit:
c'est de toute façon trop tard je ne peux plus me décharger de Thalès vue la perte que j'ai dessus.
Il n'est jamais trop tard. Et vaut mieux se couper le doigt que le bras. J'ai déjà coupé des lignes en perte pour ne pas les aggraver (un plan huilé à l'UNH:ROFLMAO:).

L'historique de vos messages se résume en "J'ai acheté trop haut que faire ?" Et on vous répond qu'il faut être patient. Or sur 1 mois ce n'est que le même type de message "Ça baisse et j'essaie de me rassurer en demandant". Il faut étudier la société avant de mettre des billes dessus.

Quand aux mouvements en bourse je vous l'ai expliqué 2 messages au dessus : les opérateurs de bourses anticipent et cherchent en permanence la meilleur performance.

LAURENT1313 a dit:
c'est de toute façon trop tard je ne peux plus me décharger de Thalès vue la perte que j'ai dessus.
Si, comme l'écrit @Jeune_padawan, l'action est en baisse de 15% sur ses plus hauts, et que vous avez acheté au plus haut, votre ligne est en baisse de 15%.
Ce n'est pas la cata, c'est dans l'ordre normal des mouvements sur nos lignes de portefeuilles.

LAURENT1313 a dit:
Mais pourquoi avec cette info sur Rafales l'action ne bouge t elle pas ? Est ce parce qu'il faut attendre que le contrat soit signé et les commandes passées ?
Parce que c'est du temps long. Le standard F5 est prévu à horizon 2030. Or, chaque trimestre, Thales enregistre plus de 3Mds€ de commandes. La boite n'attend pas après Dassault Aviation pour gagner sa croûte, mais toute opération sur le Rafale est bonne pour Thales.
D'ici là, peut-être que de nouveaux clients pour le Rafale se seront manifestés... Peut-être les Portugais et/ou les Suisses. Ces 2 pays reviennent sur leur décision et envisagent d'acheter européen, donc Rafale ou autre.

poam5356 a dit:
ou les Suisses.
:ROFLMAO: euh VRP Biden est encore en activité ?

On peut ajouter l'Autriche en prospection également.

Tout Rafale vendu c'est bon pour Dassault, c'est bon pour Thales et c'est bon pour la France.

Merci beaucoup les collègues, je vous dois tout de même l'état de mon déficit, ne me jugez pas s'il vous plaît je sais que j'ai grave grave m.... pas sur le choix de Thales mais sur le montant alloué à cette action. Alors c'est sur je ne suis qu'à 11% de baisse, mais sur 63000 € qui représente 40% de mon capital, vous comprendrez que mes gouttes de sueur sois assez grosses. Je me suis entété à charger pour faire baisser le pru car je me suis placé à 270 au départ. Je ne sais pas comment même en débutant j'ai pu faire une erreur pareil...

J'ai honte

LAURENT1313 a dit:
c'est juste une perte de valeur faciale donc pas de honte à avoir ....
qui peut dire qu'il n'a jamais raté une entrée ?

le truc c'est qu'il faut juste en tirer des leçons pour la suite

LAURENT1313 a dit:
Je me suis entété à charger pour faire baisser le pru car je me suis placé à 270 au départ. Je ne sais pas comment même en débutant j'ai pu faire une erreur pareil...
Pas d'erreur et pas de honte à avoir.
Quand on rentre sur un titre, on a autant de risque à le voir ensuite baisser que de chance de le voir monter tout de suite.
Au delà de ce très CT, c'est le LT qu'il faut viser, et là on pourra parler d'investissement.
Thales devrait avoir un bel avenir devant lui quand on lit cet article publié hier annonçant que les pays de l'OTAN s'engagent [lien réservé abonné]
à consacrer 5% de leur PIB à la défense [lien réservé abonné].

Ce sont des dépenses à venir qui sont considérables quand on sait que plus du 1/3 des pays est à moins de 2% du PIB.
Sur ces 5% de PIB, il y a 1,5% à consacrer à des investissements en défense au sens large, comme la cybersécurité et la mobilité militaire.
2 domaines dans lesquels Thales a beaucoup de solutions à proposer.

Laissez le temps au temps, il travaille pour vous et votre ligne Thales.

Retour