Thalès - FR0000121329 HO

Hokseed

Contributeur
Oui gros boulot 88 €, 99 €, et 110 €.... avant de retrouver les 120 € !​

Aérospatial, défense, sécurité, transport... j'apprécie beaucoup sa diversification et sa qualité. Certes il y a eu la période covid, le cours revient quasiment sur les cours de mars 2020, mais elle n'a pas vraiment repris du poil de la bête. Une belle endormie ? (Ce message n'est pas un conseil d'investissement).

Pour les rafales croates, c'est de l'occasion encore une fois, donc sans vraiment de conséquence sur la chaine de production, puisqu'il n'est pas prévu de réarmer l'armée de l'air (source La Tribune)

De mon point de vue, Thales m'embete pas mal dans mon portefeuille, je pense quand meme la virer dans pas longtemps; je la vois progresser sur le long terme mais trop difficilement pour la garder... Je vais me contenter de garder mes actions NAVAL GROUP.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Pour les rafales croates, c'est de l'occasion encore une fois, donc sans vraiment de conséquence sur la chaine de production, puisqu'il n'est pas prévu de réarmer l'armée de l'air
Bonjour,

C'est de l'occasion certes mais les pièces détachées (certaines fournies par Thales) pour l'entretien des appareils ne sont pas d'occasions. De même le contrat prévoit la formation, l'entretien/maintenance et la fourniture d'armement. Armement fourni par ...... Safran.

Theblueline

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Un petit Up pour cette valeur que j'affectionne beaucoup.
Depuis les plus bas à 55 € de fin octobre 2020, Thales progresse doucement à pas feutrés.
Depuis ce début d'année 2021, le titre se ballade dans un range situé entre 81 et 88 € environ. ( en jaune sur l'image)
Troisième fois aujourd'hui que le haut du range est touché/testé, ce haut de range constitue en réalité une résistance LT à 88,30 (violet sur le screen) dont il faudra s'affranchir pour s'ouvrir un nouveau potentiel.

Le "break-out" est-il pour cette fois ? Réponse dans les jours à venir ;)

Courbe en daily :
Sans titre.png

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir TheBlueLine,
Depuis ce début d'année 2021, le titre se ballade dans un range situé entre 81 et 88 € environ. ( en jaune sur l'image)
Ou plutôt depuis le 6 avril :biggrin:
Effectivement, bien joué pour la visualisation du graphique !

De mon côté, pas mécontent d'être sorti du titre le 1er et 8 avril lors du début du range et lorsque le titre a dépassé la résistance à 85.

Le titre semble avoir une petite marge de progression, encore faut-il que l'environnement économique lui laisse de la place pour évoluer...

Bon courage à vous pour la suite du dossier,
Tubair

Theblueline

Contributeur régulier
Le titre semble avoir une petite marge de progression, encore faut-il que l'environnement économique lui laisse de la place pour évoluer...

Bon courage à vous pour la suite du dossier,
Tubair
En effet, concernant l'environnement économique à CT c'est pas gagné mais c'est un titre TL pour ma part et j'ai confiance. Merci TuB (y);)