Thalès - FR0000121329 HO

poam5356 a dit:
Ce 12 septembre, le ministère danois de la Défense a annoncé qu’il avait finalement retenu le SAMP/T, dans le cadre d’un investissement global de 7,8Mds€, cette somme tenant aussi compte de l’achat de systèmes de défense aérienne de moyenne portée.
Hum j'aime ...
1757696423722.webp
poam5356 a dit:
D Trump ne va pas être content.
On parle du Patriot, le truc qui tire à 270° alors que le soi-disant tas de ferraille (dixit les US) français tire à 360°. Ou alors c'est une histoire de Groenland qui passe mal:ROFLMAO:.

Nouvelle bonne nouvelle, même si elle n'est pas encore actée, elle est dans les tuyaux :
La Force Aérienne Indienne recommande (lien) d'acquérir 114 Rafale pour plus de 18Mds€.
Une info pas nouvelle mais qui prend de la consistance au fur et à mesure que les étapes décisionnelles sont franchies en Inde.
"Soumise il y a quelques jours au ministère indien de la Défense, la recommandation de l’IAF devra passer plusieurs étapes avant de se concrétiser : elle sera d’abord examinée par le « département des finances de la défense » avant d’être transmise au Defense Procurement Board [DPB], puis au Conseil d’acquisition de la défense, présidé par le ministre, Rajnath Singh. Puis elle sera soumise au Comité du Cabinet sur la sécurité, qui aura à décider de la suite à lui donner. "

Dassault Aviation en sera (serait) le 1er bénéficiaire, bien sûr.
Mais 25% du prix de l'avion concerne Thales pour l'avionique et 20% à Safran pour la motorisation.

Youpi !

Thales et ses partenaires sont en discussions avec plusieurs pays européens et d'autres régions pour vendre des systèmes SAMP/T après l'achat par le Danemark de quelques batteries.

La Belgique, la Grèce (déjà cliente de frégate Naval Group et d'avions Rafale) et d'autres pays hors OTAN ont fait part de l'étude du système SAMP/T pour leur défense anti-aérienne.

Le Danemark étudie également d'autres solutions de défense à moyenne portée : le NASAMS américano-norvégien, l'IRIS-T SL germano-italio-grèco-nordique et le VL-MICA français.

Même si ces batteries ne résout pas le problèmes des drones tondeuses à gazon (un bon vieux Bofors de 40 mm ferait l'affaire) cela fait plaisir à l’industrie de l'armement française.

[lien réservé abonné]

Ah j'aime cette odeur, l'odeur des € qui rentre dans mes poches. D'ailleurs M Lecornu une idée pour produire de la richesse : construire des usines d'armes;). Et expédition direct à l'Est pour démonstration:devilish:.

Jeune_padawan a dit:
Ah j'aime cette odeur, l'odeur des € qui rentre dans mes poches.
Fais gaffe poto, tu vas finir par payer la taxe Zucman :)

The Blue Line a dit:
Fais gaffe poto, tu vas finir par payer la taxe Zucman :)
J'ai le joker !
1757961150398.jpeg

Oulala, lundi 15 septembre : Thales +4,67%
L'action est devenue encore plus trop chère.

Rassurez-vous, je plagie notre ami Tilamy.

Retour