Thalès - FR0000121329 HO

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si, quand même, Poam;).

L'annonce est sortie avant 17h30... il y a eu plusieurs dépêches de presse vers 15h30 pour annoncer ce contrat.
Et ça a probablement circulé auparavant "dans les milieux bien informés" (comme on dit:)) qui ont toujours une longueur d'avance.
Résultat des courses: après une matinée baissière (-1%), il y a eu brusquement une forte hausse sur Thalès qui a pris 3% environ vers 14h30, en quelques minutes.
Bonjour Rémois,
Bravo... Au moins quelqu'un suit le titre.
Effectivement, après une belle glissade régulière des cours depuis le matin... Brusque hausse et belle grande bougie verte sur 14h45/14h50 (on est en UT 5 minutes sur le graphique ci-dessous).

Thales_09_02_2021.gif

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Nouveau contrat de 772 millions d'€ pour Thales Alenia Space pour fournir 6 satellites de la constellation Galileo :
Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le newsflow ne se tarit pas !
Regain d'intérêt pour les cycliques, dont l'aérien, Thales en profite enfin un peu.
Sortie par le haut, il y a quelques jours, d'un triangle dont la figure prend son origine début novembre 2020.
Les indicateurs sont bien orientés.
Objectif 1er : Une résistance horizontale à 86€.
Un niveau qui est renforcé par une MM LT (600 périodes) qui pourrait être difficile à franchir à CT.

Thales_03_03_2021.gif

Jeune_padawan

Contributeur régulier
@donk : merci de la précision :).

Effectivement poam, la filiale satellite de Thales accumule les contrats.

C'est dommage que Thales soit considéré comme faisant partie du secteur aérien par les investisseurs. En 2019, le secteur aérospatial ne représente que 30% du CA de la société. C'est avant tout une entreprise de défense. Le secteur sécurité numérique est en croissance (intégration de Gemalto en très bonne voie) et a gagné quelques contrats.

C'est une entreprise qui certes, "boursièrement" parlant, n'est pas aussi impressionnante que les GAFAM ou les valeurs vertes mais il y a du potentiel de croissance.

Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Résultats annuels 2020 pour Thales (extrait du communiqué de presse de ce jour) :

- Prises de commandes : 18,5 Mds€, en baisse de 3% (-6% en variation organique)
- Chiffre d’affaires : 17,0 Mds€, en baisse de 7,7% (-10,4% en variation organique)
- EBIT : 1 352 M€, en baisse de 33% (-34% en variation organique)
- Résultat net ajusté, part du Groupe : 937 M€, en baisse de 33%
- Résultat net consolidé, part du Groupe : 483 M€, en baisse de 57%
- Free cash-flow opérationnel : 1 057 M€, 113% du résultat net ajusté, part du Groupe

Les secteurs transport et sécurité numérique progressent, l’aéronautique est pénalisé par la crise.
La dette est contenue, le conseil d'administration propose la distribution d'un dividende de 1,76€ par action (le versement de ce dividende s'élèvera à 1,36 € par action, compte tenu de l'acompte de 0,40 € par action déjà versé en décembre 2020.)

Source :

Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement sur la société.

Tubair

Contributeur régulier
A tous les Thaliciens,

Ne m'dîtes pas qu'c'est pas vrai, les cours de Thalès se battent pour s'affranchir d'une nouvelle tendance?

En UT semaine depuis 2014, la ligne rouge en pointillée en résistance dans la phase haussière et baissière :
Thalès.JPG

En UT jour, arrêt des cours pile poil sur un ancien support devenu résistance et au-dessus de la ligne en pointillée rouge :

Thalès1.JPG

On revient de loin..... je ne suis plus qu'à -1.6% de mon PRU après un -35% je crois au plus fort du krach.
Je souhaitais vendre dès que je suis en positif mais pourquoi se désengager de la valeur maintenant si elle en profite......

Bonne soirée,
Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je souhaitais vendre dès que je suis en positif mais pourquoi se désengager de la valeur maintenant si elle en profite......
Eh oui!! Pourquoi couper une position qui reprend des couleurs, et pour laquelle ce n'est sans doute pas fini!
Son évolution depuis 12 ou 18 mois montre que le titre est très dépendant du secteur aérien... Ce qui ne m'était jamais apparu comme une évidence.. Mais les faits sont là.
Or, le secteur aérien commence à repartir.
Et quand je vois le défilé de news pour des contrats passés par la boite, je me dis que ne n'est certainement pas maintenant qu'il faut la vendre.
J'ai un PRU à 83,40€... Donc redevenu positif depuis très très peu de temps!

Sur un graphique en UT Jour, la phase haussière débutée fin 2020 devrait bientôt connaître une phase de temporisation.
Une résistance horizontale se profile à 86€, les indicateurs sont à proximité du surachat et les volumes semblent se réduire.
Tout ceci milite pour une respiration du titre à CT.
Le contact avec les 86€ pouvant être le signal de la conso à CT.
A suivre.

Thales_15_03_2021.gif