Thalès - FR0000121329 HO

Bonjour aux amateurs de Thalès,
Comment voyez-vous cette chute depuis l’enquête ouverte pour corruption ?
Se délester ? Ne rien faire ? Opportunité d’achat ?

mvhrb888 a dit:
Bonjour aux amateurs de Thalès,
Comment voyez-vous cette chute depuis l’enquête ouverte pour corruption ?
Se délester ? Ne rien faire ? Opportunité d’achat ?

Bonsoir,

C’est pas la première enquête ouverte contre thalès pour des histoires de pots de vin. Il y a eu l’affaire Karachi et les sous-marins pour la Malaisie.
Le milieu de l’armement par nature sent la poudre 😁

A court terme cela pénalise le titre mais c’est peanut au regard du réarmement de l’Occident pour faire face à la montée des périls.
L’Etat français continuera de passer ses contrats et Thalès possède un savoir faire unique dans les sous-marins et l’aviation de défense.
Je le verrais plutôt comme une opportunité d’achat car le carnet de commande n’a jamais été aussi plein.

Bonsoir,

A noter ce jour une dégradation sur le titre de Kepler Chevreux qui, couplé aux allégations de corruption, explique la baisse du titre ce jour (-4,25%). Je rejoins l'avis de Trublion sur THALES, la valeur semble "incontournable" compte tenu de l'intensité montante du conflit Ukrainien et du réarmement de l'Europe (idée qui fait apparemment de plus en plus consensus chez nombre de dirigeants "ouest européens").

Par ailleurs, voir ce que TRUMP pourra obtenir de Poutine dans l'optique d'un statu quo. Je vois mal les ricains ne pas mettre une grosse pression sur le Kremlin pour l'obtenir et encore moins, "abandonner" l'Ukraine si Vladimir s'obstine. N'oublions pas également que d'un point de vue géopolitique les USA ont "besoin" de la Russie pour contrer l'ogre chinois, qui lorgne lui sur Taïwan (et ses semi-conducteurs....). Enfin, à l'heure où j'écris ces lignes, un cessez le feu pourrait intervenir au Liban et le Mozart de la finance et son ministre des affaires étrangères à Londres remettent, sur la table, l'envoi de troupes Françaises (non combattantes (en coalition avec la Grande Bretagne)) sur le sol Ukrainien. En résumé, un beau B....L. Qu'est ce qu'on dit déjà ? Acheter au son du canon ?....

Bien cordialement.

Est ce que le titre Thales n'est pas encore un peu cher malgré cette baisse ?

Hum j'aime l'odeur du napalm au petit matin :

- Thales : +10,6%
- Leonardo : +9,2%
- BAE System (on oublie souvent les anglais) : +12,7%
- Rheinmetall : +11%
- Kongsberg Gruppen (une nordique) : +11,5%
- Dassault Aviation : +12,4%

Données au moment ou j’écris.

Jeune_padawan a dit:

Ben non on ne les oublie pas .... mais depuis qu'ils ont décidé de "Brexiter", on ne peut plus caser leurs actions dans un PEA :(

D-Jack a dit:
on ne peut plus caser leurs actions dans un PEA :(
Mais BAE System en CTO c'est peut-être bien aussi.

La vraie question pour toutes ces actions de la défense après le "napalm" de ce matin : est-il encore temps de renforcer ?

mvhrb888 a dit:
est-il encore temps de renforcer ?
Est ce que les européens vont ils enfin comprendre qu'il leur faut une vrai industrie de défense ?

Si l'électrochoc a suffit et que l'UE souhaite se réarmer de façon à dissuader tout adversaire alors ces actions ont du potentiel.
Imagine en face tu as 10 000 chars (bon certains ayant 70 ans:ROFLMAO:) donc au minimum il faut 7000-8000 chars sachant qu'un Leopard 2A8 coute 15 millions d'€ ça fait un joli pactole pour le marchand de canon, les optiques, les transmissions et ensuite faut rajouter le consommables.

Sachant qu'il faut des missiles en tout genre, des navires, avions, ... Bref tout le nécessaire pour avoir la paix.

Il faut aussi repenser la stratégie et savoir reconnaitre ses erreurs. On sous-estime le low-cost : un drone suicide à 300€ peut mettre HS un char à 15 millions. Ça me rappelle l'histoire de la charge creuse ...

Dans l'autre cas, les européens sont faibles, les populations sont munichoises et le soufflet retombera. Mais il ne faut plus s'étonner d'être les pantins des autres.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Est ce que les européens vont ils enfin comprendre qu'il leur faut une vrai industrie de défense ?
Une vraie industrie de défense... Et acheter européen, et non pas courir faire les courses au supermarché US.
J'ai lu récemment que les Suisses commencent à regretter d'avoir choisi le F35 au Rafale... Bien fait pour leur pomme (au passage).
On n'a peut-être pas la puissance US pour produire, mais on a les meilleurs matériels militaires.

Il y a un tel chamboulement dans le paysage de la défense en si peu de temps que c'est difficile de se faire un avis.
J'ai renforcé Rheinmetall de 2 titres ces dernières semaines.. Tant mieux pour moi, ça grimpe en flèche comme pour tout le reste ! J'ai quand même bien envie de mettre du Dassault Aviation en portefeuille, voire du Leonardo.

poam5356 a dit:
J'ai lu récemment que les Suisses commencent à regretter d'avoir choisi le F35 au Rafale...
j'ai aussi entendu des experts militaires dirent qu'avec l'arrivée des drones l'aviation n'aurait sans doute plus grand intérêt dans l'avenir .

car pour le prix d'un avion de combat et de la formation de ses pilotes ont peut avoir 10 000 drones dont les ukrainiens nous ont montré l'efficacité

poam5356 a dit:
On n'a peut-être pas la puissance US pour produire, mais on a les meilleurs matériels militaires.
Je suis bien d'accord, des années que je l'écris.
Mais on est trop lent : on a du matos très très bon mais en trop petite quantité car production lente.

La seule solution est de voir grand comme les ricains : je commande 5000 chars et commande ferme. De plus je trouve les terrains et je paie l'usine. La tous les industriels vont trouver à plein régime.

Vous voulez gagner ? Inspirez vous du Victory program !

poam5356 a dit:
J'ai lu récemment que les Suisses commencent à regretter d'avoir choisi le F35 au Rafale... Bien fait pour leur pomme (au passage).
Ils réfléchissent a abandonner le programme F35. Ils craignent surtout des surcoûts.

poam5356 a dit:
J'ai lu récemment que les Suisses commencent à regretter d'avoir choisi le F35 au Rafale...
Pareil pour les Danois :rolleyes:

Trump est en train de détruire les US...

Puisqu'on est en train de chambrer les Suisses ...
J'ai "entendu" qu'ils on choisi le F-35 américain car ceux-ci ont accepté de leur livrer certains exemplaires avec une aile plus courte d'un côté afin qu'ils puissent virer plus facilement pour si possible éviter de sortir inopinément et constamment de leurs frontières un peu exigües !

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:

Ça va pas faire plaisir à ceux qui lorgnent sur les valeurs de la défense mais qui jugent les P/E trop élevés 😁

Faut voir ce que cela donne demain (je veux dire aujourd'hui) Thales va publie ses premiers résultats de cette année 2025.

Ben alors, on a oublié la belle endormie ?

Chiffres 2024 : [lien réservé abonné]

Bon je continue ma petite promenade en Allemagne :
1741115835623.png

Jeune_padawan a dit:
Ben alors, on a oublié la belle endormie ?

Chiffres 2024 : [lien réservé abonné]

Bon je continue ma petite promenade en Allemagne :
Afficher la pièce jointe 41458
j'adore, avec ton avatar : j'ai bien rigolé, et merci pour ça

Retour