Lecture en cours
Placement-direct Vie : Jusqu'à 400 euros offerts
Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Placement-direct Vie

Jusqu'à 400 euros offerts

Jusqu'au 30 juin 2022

Jusqu'au 30 juin 2022, le courtier Placement-direct.fr offre jusqu'à 400 euros aux nouveaux clients qui souscriraient au contrat Placement-direct Vie. Cette assurance vie à frais réduits permet d'investir sur plus de 1 300 supports en unités de compte, dont 300 actions en direct.

Concrètement, Placement-direct.fr reverse 1% de la somme placée à l'ouverture du contrat, sachant que celle-ci doit être d'au minimum 5 000 euros, et investie sur 40% d'UC, au moins. Ainsi, pour un premier versement de 5 000 euros, le client touche 50 euros. S'il place 40 000 euros ou plus, il obtiendra 400 euros.

Pour toucher cette somme, il faut indiquer le code « AVANTAGE400 » lors de la souscription en ligne.

Profiter de cette offre

Jusqu'à 400 euros offerts
Jusqu'au 30 juin 2022

Placement-direct Vie, distribué par le courtier en ligne Placement-direct.fr, est un contrat d'assurance vie complet et haut de gamme, qui peut convenir aussi bien à un épargnant profane qu'à un investisseur avisé. Accessible et à frais réduits, il permet de faire fructifier son épargne grâce à plus de 1 300 supports en unité de compte.

Lancé mi-février 2022, ce contrat vient remplacer Darjeeling, en arrêt de commercialisation depuis lors. Tout comme ce dernier, il donne accès au fonds euros actif général de SwissLife Assurance et Patrimoine, dont le rendement varie en fonction du montant déposé et de la part d'unités de compte (UC) détenue. En effet, plus le titulaire investit d'argent sur des UC, plus le rendement est élevé. Ainsi, en 2021, le rendement a été de 1% à 2,90%. A noter que depuis 2022, une proportion minimum de 40% d'unités de compte est nécessaire pour bénéficier d'une bonification.

S'agissant justement des UC, le client profite de plus de 1 300 supports, dont environ 300 actions en direct, une cinquantaine d'ETF (ou trackers) et 23 supports en immobiliers (SCPI, OPCI, SC et SCI). Cette large gamme à la composition variée est particulièrement appréciable pour les investisseurs confirmés.

Comparez les meilleures assurances vie

Un contrat accessible

Placement-direct Vie est un contrat qui se veut accessible à tous, tant par ses faibles frais que par ses conditions d'alimentation. Seuls 500 euros sont ainsi nécessaires pour l'ouvrir. L'épargnant peut ensuite effectuer des versements ponctuels, d'un minimum de 50 euros. Si le client programme ses prélèvements, ceux-ci doivent être d'au moins 50 euros par mois, 150 euros par trimestre, 300 euros par semestre ou 600 euros par an. S'il souhaite retirer de l'argent, un minimum de 100 euros est exigé. De même, le solde du contrat doit toujours être d'au moins 100 euros, sous peine d'être clôturé.

Côté frais, le courtier ne facture aucune commission à l'ouverture du contrat ou sur les versements effectués. Il en va de même pour les rachats, les arbitrages (automatiques ou non). S'agissant des frais de gestion annuels, ils s'élèvent à 0,60% pour le fonds euros, et 0,50% pour les supports en unité de compte (ou 0,80% sur les ETF et les actions en direct).

La gestion du contrat

Afin de convenir à tout type d'investisseur, Placement-direct Vie peut être géré directement par son titulaire, via la gestion libre. L'épargnant choisit lui-même les supports sur lesquels il souhaite investir, et effectue ses arbitrages. Il a même accès à des options d'arbitrage automatique : l'investissement progressif depuis le fonds euro vers les UC, l'arbitrage automatique des plus-values et la réallocation sur la base d'une répartition qu'il aura fixée.

Si le titulaire n'a pas le temps, l'envie ou les connaissances pour gérer lui-même son contrat, il peut en confier la gestion à la société SwissLife Gestion Privée, via la gestion déléguée. Des experts se chargeront de l'allocation des unités de compte. Le client a le choix entre plusieurs formules :

  • Opportunités 100% trackers. Les fonds sont investis uniquement dans des ETF (fonds indiciels), selon un profil de risque équilibré.
  • Choix responsable. Les gestionnaires choisissent des supports socialement responsables, selon un profil de risque équilibré également.
  • Force 1 à Force 6. Le numéro indique le niveau de risque que l'investisseur est prêt à prendre, 6 étant le plus risqué.

Enfin, Placement-direct Vie permet à ses titulaires de mixer ces deux modes de gestion. Par exemple, l'épargnant peut fixer un montant qu'il gèrera lui-même, et confier une autre somme à la société de gestion.

Un contrat 100% en ligne

Placement-direct Vie est un contrat internet qui se gère entièrement en ligne. Toutes les opérations courantes peuvent être effectuées depuis l'espace client : versements, arbitrages, rachats partiels, contact du courtier, modification de coordonnées, etc. La souscription est également entièrement dématérialisée, grâce à la signature électronique.

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2022-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Placement-direct : Placement-direct Essentiel, PER Placement-direct.