Thalès - FR0000121329 HO

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
On arrive sur un niveau délicat à négocier à CT :
Une ligne horizontale de résistance vers 86€, avec laquelle va bientôt se confondre une MM LT qui a fait réagir les cours à son contact dans le passé.
J'en avais parlé le 3 mars (Objectif 1er : Une résistance horizontale à 86€.), puis le 15 mars (Le contact avec les 86€ pouvant être le signal de la conso à CT.).
Rien de changé, si ce n'est que l'on est pratiquement au contact de ce niveau (85,68€ au plus haut aujourd'hui).
J'ai un petit ordre de vente pour quelques titres à 85,88€... Au cas où!

Thales_31_03_2021.gif

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Parce que j'ai renforcé à différentes reprises dans la baisse pour diminuer mon PRU, avec, en contrepartie, le fait de la faire pas mal grossir.
Saine gestion : J'allège un peu sur ce que je pense être un cap qui sera peut-être un peu difficile à passer à CT.
Si ça consolide ensuite (ce que je pense), je pourrais toujours racheter ce qui aura été vendu.
Si le niveau est passé gaillardement.. Tant mieux, ma ligne reste malgré tout conséquente et je profite de la poursuite de la hausse.
J'ai fait de même sur Valeo, et, vu le parcours, je dis : heureusement que je l'ai fait.
La seule quasi obligation quand on veut procéder ainsi, c'est d'avoir une ligne assez importante pour jouer sur une partie seulement de la ligne.

Theblueline

Contributeur régulier
La seule quasi obligation quand on veut procéder ainsi, c'est d'avoir une ligne assez importante pour jouer sur une partie seulement de la ligne.
Merci pour vos explications. J'utilise cette même stratégie sur d'autres lignes et je comprend mieux votre attitude sur Thalès du coup.....
Pour ma part, Thalès est une toute petite ligne on pourrait parler d'une "lignette" :)(achat en décembre dernier de 5 titres seulement avec un PRU aux alentours de 75 ) ^^
Renfort prévu dans ces valeurs là si ça baisse dans les semaines à venir. Pour le moment, je touche à rien.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
J'ai un petit ordre de vente pour quelques titres à 85,88€... Au cas où!
Qui a dû être exécuté aujourd’hui.
Thales viens de franchir la résistance des 86€, à savoir si celle-ci devient support ou si Thales va retomber sous cette résistance.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Justement, j'ai personnellement profité de la hausse pour diviser par deux ma ligne sans plus-values significatif.

En faisant ainsi, je me dégage enfin de la valeur en augmentant mes liquidités tout en réduisant la pondération de la ligne au sein du portefeuille; puis je reste malgré tout investi pour profiter de la tendance actuelle sur le titre.

Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Qui a dû être exécuté aujourd’hui.
Thales viens de franchir la résistance des 86€, à savoir si celle-ci devient support ou si Thales va retomber sous cette résistance.
Bonjour,
Absent ce matin, je l'ai passé vers midi... Et donc : ordre exécuté à 86,66€
On est au dessus de la résistance qui pourrait devenir support..
Pour l'instant, on ne sait pas.
On est pratiquement en surachat
Une nouvelle construction graphique doit se mettre en place : Logiquement, ce serait un pull back sur la résistance avant de repartir à la hausse.. Ce qui validerait le changement de statut de la résistance devenant support.
A moins que ce ne soit un faux départ. On pourrait alors revenir s'appuyer sur une MM, ou même sur la ligne baissière (en rouge), sans pour autant remettre en cause la tendance haussière du titre.

Thales_01_04_2021.gif

Persiflore

Contributeur
Merci poam pour les précisions.

Personnellement, je tiens ma position sans alléger. Ça fait plaisir qu'elle relève la tête 😀.

Tubair

Contributeur régulier
les contrats s’enchaînent pour la société et c’est aussi rassurant. C’est d’ailleurs pour cela que personnellement, je ne l’ai toujours pas sortie du portefeuille.

Justement, j'ai personnellement profité de la hausse pour diviser par deux ma ligne sans plus-values significatif.

J'ai finalement clôturé ma ligne hier après la vente partielle de titres deux séances précédentes; influencé par le stock RSI + RSI et ma volonté de me désengager de la valeur.

Je suis également mon objectif et je vais allouer quelques liquidités sur Energisme ou je suis beaucoup trop attentiste (qui d'ailleurs a pulsé hier grâce à un partenariat avec Microsoft).

Tubair