rendements 2020

Euro Exclusif a l'air de servir 1,5% n'est ce pas?

Sluwp a dit:
Sais-tu si ça fonctionne si par exemple tu as déjà 10k de l'UC1, tu fais d'abord un arbitrage de 20k dont 10k vers l'UC1 et 10k vers fonds euro *2. Puis tu revends 10k de l'UC1 pour revenir à ton exposition initiale ? J'ai un peu peur que la dernière étape invalide l'offre, et de le découvrir qu'un an plus tard. L'autre possibilité étant de vendre d'abord mais paradoxalement ça m'arrange moins.
Ça marche si au départ l'UC1 n'était pas (ou plus) liée à un versement ou arbitrage mutibonus. Attention à ne pas revendre 10001 € d'UC lors de la 2ème étape car tu perdrais alors le bonus.

Tu peux par ailleurs changer d'UC en cours d'année, du moment que tu gardes 10k d'UC.

Atys a dit:
J'ai 60% d'uc actuellement à 0,6% de fg. Si je transfère le pep je n'aurai plus que 30% d'uc (correspond à la plus-value) et 70% (le capital versé) dans un fonds euro appelé à baisser

Il y a plusieurs fonds euros.

Le Actif Général Général Vie (AGGV)

Si tu as 60 % UC dessus, il est boosté et il a servi 1.60 % en 2019.

Pourquoi tu ne prends pas celui là.

Le fond Innovalia (fermé) : 2 % en 2019
Le fond Elixence (fermé) : 2 % en 2019
Le fond EuroEpargne que vous avez et qui est décevant.

Peux-tu souscrire au nouveau fond Y (un fond euro croissance ?) : 1.85 % en 2019

Source : [lien réservé abonné]

Comment cela se fait que sur un PEP, vous avez pu investir dans des UC le capital versé, normalement c'est uniquement la plus value que l'on peut investir en UC ?

Dernière modification:
greygandalf a dit:
Euro Exclusif a l'air de servir 1,5% n'est ce pas?

Je retrouve 1.42% avant prélèvements sociaux.

Ezerian a dit:
Il y a plusieurs fonds euros.

Le fond Generali.

Si tu as 60 % UC dessus, il est boosté. pourquoi tu ne prends pas l'autre

Le fond Innovalia : 2 % en 2019

Le fond Elixence : 2 % en 2019

Le fond EuroEpargne que vous avez et qui est décevant.

Source : [lien réservé abonné]

Comment cela se fait que sur un PEP, vous avez pu investir dans des UC le capital versé, normalement c'est uniquement la plus value que l'on peut investir en UC ?
Depuis le debut en 1999 tous les investissements programmés sont 60% uc actions monde et 40% euroepargne. Innovalia et elixence sont fermés actuellement sur ce contrat d'après mon conseiller. En revanche je vais reposer la question pour l'actif general. Je ne l'avais pas envisagé car les frais sont de 0,9 mais nous avons vu que c'est bidon car generali fait ce qu'il veut et c'est le net qui compte. Le bonus fonctionne peut-être sur le pep...

Savez-vous quel est le rendement 2020 pour le fonds Elixence de Générali? Merci

Il faut se rendre à l'évidence les fonds en euro ne rapportent plus rien et les Compagnies font tout pour le faire comprendre

Tornado05 a dit:
Savez-vous quel est le rendement 2020 pour le fonds Elixence de Générali? Merci
Pouvez-vous en dire davantage sur la spécificité de ce fonds ?

Mais il est tout à fait possible que son rendement soit proche de celui du fonds général de l''assureur, et sa logique de bonus soit également dépendant du volume des UC capitalisées dans le contrat dans lequel il intervient ....

Nivelle a dit:
Il faut se rendre à l'évidence les fonds en euro ne rapportent plus rien et les Compagnies font tout pour le faire comprendre
Servir du 2% net d'IR avec une inflation à 0,5% et des TEC négatifs n'est à mon avis pas "rien". 😉

lopali a dit:
Servir du 2% net d'IR avec une inflation à 0,5% et des TEC négatifs n'est à mon avis pas "rien". 😉
c'est parce que tu es un grand optimiste ....:cool:

paal a dit:
Pouvez-vous en dire davantage sur la spécificité de ce fonds ?

Mais il est tout à fait possible que son rendement soit proche de celui du fonds général de l''assureur, et sa logique de bonus soit également dépendant du volume des UC capitalisées dans le contrat dans lequel il intervient ....
C'est un des fonds Euro de Generali. Je ne sais pas quoi vous dire de plus?

Bonjour,

Vous avez vu la revalorisation dans les contrats Linxea vie ? Rien encore de mon coté pour Eurossima et Netissima.

Par contre, un pote a bien eu sa revalo sur Boursorama Vie (Fonds euros exclusif - Generali ).

Membre43775 a dit:
Bonjour,

Vous avez vu la revalorisation dans les contrats Linxea vie ? Rien encore de mon coté pour Eurossima et Netissima.

Par contre, un pote a bien eu sa revalo sur Boursorama Vie (Fonds euros exclusif - Generali ).
Oui

Membre43775 a dit:
Bonjour,

Salut Membre43775

Mes fonds Eurossima et Netissima sont revalorisés depuis hier, toutefois compte tenu de mes mouvements (internes), j'ai eu la flemme de calculer les rendements et ils ne sont donnés nulle part.

Hello,

La revalo s'affiche-t-elle dans "liste des mouvements" ? Ou quelque part ?

Merci

Membre43775 a dit:
Hello,

Merci
Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima

D-Jack a dit:
Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima

Ok merci des infos en tout cas.

Membre43775 a dit:
Hello,

Merci
Non, ni dans mouvements, ni dans perf des fonds. C'est seulement mon solde qui a changé et c'est compliqué pour moi à calculer (pas infaisable) car en 3 mois je suis passé de 0% d'UC pendant 5 semaines puis entre 30 et 40% puis 80%...

Eurossima : 0.95 %, tu as un contrat avant 2017 (frais de 0.60 %) ou après 2017 (frais de 0.75 %)

Merci

Retour