D-Jack
Contributeur régulier
Source ?zourite a dit:Netissima : 1,10%
Eurossima : 0,95%
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Source ?zourite a dit:Netissima : 1,10%
Linxea VieD-Jack a dit:Source ?
Je ne vois rien sur le site Linxea pour le moment et n'ai pas reçu de mail de leur partzourite a dit:Linxea Vie
Sur le site de l'assureur .D-Jack a dit:Je ne vois rien sur le site Linxea pour le moment et n'ai pas reçu de mail de leur part
0.95% avec combien de FG ?zourite a dit:Netissima : 1,10%
Si les tranches n'ont pas changés , ça donnerait :Lmnpvox a dit:Avec la bonification ça donne quoi le taux Netissima ?
0,95% net de FG .luca2011 a dit:0.95% avec combien de FG ?
Eurossima existe avec différents FG. Donc à 0.95% net de FG mais dans un fond à 0.75% de FG. Sûrement à 1% dans les fonds où il existe à 0.6% de FG (0.05 d'écart comme l'année dernière?)zourite a dit:0,95% net de FG .
Il sont de 0,75% sur Linxea Vie.
Oui , 0% d'UC (donc jusqu'à 30% d'UC).luca2011 a dit:Sur Netissima le 1.10% que tu annonces c'est bien sans UC ?
Oui, tout comme Eurossima à 0.6% de FG.Lmnpvox a dit:L'an dernier le taux de base c'était 1.20% non ?
luca2011 a dit:Eurossima existe avec différents FG. Donc à 0.95% net de FG mais dans un fond à 0.75% de FG. Sûrement à 1% dans les fonds où il existe à 0.6% de FG (0.05 d'écart comme l'année dernière?)
Sur Netissima le 1.10% que tu annonces c'est bien sans UC ?
Ah peut être. Mais dans mon fond ING, je ne le vois pas faire 1.1%, mais au maximum 1.05% ou même plutôt 1% (mais beaucoup de mouvements en cours d'années m'empêchent de calculer précisément le taux, sans compter un mixte avec Netissima).D-Jack a dit:Pas certain du tout: l'an dernier Generali avait réduit l'écart résultant des différences de FG (0,15 en principe) ... je le vois bien le supprimer totalement cette année
Mes calculs me disent la même chose (mon contrat est antérieur au 1/1/2017).luca2011 a dit:Après quelques calculs plus précis, ça semble effectivement être 0.95% pour Eurossima (même avec 0.6% de FG) et 1.10% pour Netissima (sans UC).

On n'en est plus à une près, de tous les assureurs d'ailleurs. La bonification en est sûrement l'une des plus spectaculaire et l'une des plus discutable ( amha ).D-Jack a dit:Mes calculs me disent la même chose (mon contrat est antérieur au 1/1/2017).
Donc encore une entourloupe de Générali !![]()
J'ai 60% d'uc actuellement à 0,6% de fg. Si je transfère le pep je n'aurai plus que 30% d'uc (correspond à la plus-value) et 70% (le capital versé) dans un fonds euro appelé à baisserEzerian a dit:Un PEP est transférable.
Il y a Altaptofits PEP (Eurossima à 0.60 % de frais de gestion, normalement à 1.10 %)
Il y a aussi PEP Espace Gestion au Crédit Agricole Banque Privé avec le très bon fond France 2 qui a servi 2 % en 2019.
Sais-tu si ça fonctionne si par exemple tu as déjà 10k de l'UC1, tu fais d'abord un arbitrage de 20k dont 10k vers l'UC1 et 10k vers fonds euro *2. Puis tu revends 10k de l'UC1 pour revenir à ton exposition initiale ? J'ai un peu peur que la dernière étape invalide l'offre, et de le découvrir qu'un an plus tard. L'autre possibilité étant de vendre d'abord mais paradoxalement ça m'arrange moins.Ezerian a dit:Chaque année, sur Aviva, tu fais deux arbitrages et tu as tout en BONUS X2