D-Jack
Contributeur régulier
Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017D-Jack a dit:Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017D-Jack a dit:Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima
Du coup, pour les contrats récent le taux doit être de 0.80 % sauf si Générali a fait un cadeau pour les nouveaux contrats comme l'année dernière.D-Jack a dit:Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017
Il faudrait quoi pour que les rendements augmentent ? Et peut-on espérer une éventuelle augmentation dans les 10 prochaines années à votre avis ?Lmnpvox a dit:Et ça va encore baisser les prochaines années.
Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.Leooo a dit:Il faudrait quoi pour que les rendements augmentent ? Et peut-on espérer une éventuelle augmentation dans les 10 prochaines années à votre avis ?
Et si cela arrivait, il faudrait du temps pour voir les rendements remonter, compte tenu du stock d'obligations d'état à rendement faible, voire négatif, accumulé par les assureurs ces dernières années, et ce d'autant plus que si les taux remontent, la valeur de ces obligations à taux moindres baissera ... si on ajoute l'inflation qui aura donc remonté, pas certain que le rendement net soit intéressant au final !Ezerian a dit:Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.
Merci de vos réponses. Mais c'est quoi "les taux européens" ? L'OAT 10 ans par exemple ?Ezerian a dit:Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.

Je leur ai fait la demande hier et ils m’ont répondu que très vite ils allaient le renseigner sur leur site.Lmnpvox a dit:Sauriez vs me dire le taux de Netissima pour les contrats Nalo avec UC supérieur à 70% ?
Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... en fait les assureurs regardent la proportion en fin d'année (ce qui ouvre éventuellement la voie à des A/R). Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'annéeTOM2 a dit:A votre avis, quand les AV renumèrent les fonds euros en fonction du % d'UC détenues, ils calculent cela jour par jour ?
Ça me paraît complexe