D-Jack
Contributeur régulier
Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017D-Jack a dit:Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017D-Jack a dit:Non, nulle part, mais Linxea communiquera sans doute demain.
J'ai calculé, cela donne 1,10% Sur Netissima (UCs <30%) et 0,95% sur Eurossima
Du coup, pour les contrats récent le taux doit être de 0.80 % sauf si Générali a fait un cadeau pour les nouveaux contrats comme l'année dernière.D-Jack a dit:Et je précise que mon contrat est antérieur à 2017
Il faudrait quoi pour que les rendements augmentent ? Et peut-on espérer une éventuelle augmentation dans les 10 prochaines années à votre avis ?Lmnpvox a dit:Et ça va encore baisser les prochaines années.
Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.Leooo a dit:Il faudrait quoi pour que les rendements augmentent ? Et peut-on espérer une éventuelle augmentation dans les 10 prochaines années à votre avis ?
Et si cela arrivait, il faudrait du temps pour voir les rendements remonter, compte tenu du stock d'obligations d'état à rendement faible, voire négatif, accumulé par les assureurs ces dernières années, et ce d'autant plus que si les taux remontent, la valeur de ces obligations à taux moindres baissera ... si on ajoute l'inflation qui aura donc remonté, pas certain que le rendement net soit intéressant au final !Ezerian a dit:Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.
Merci de vos réponses. Mais c'est quoi "les taux européens" ? L'OAT 10 ans par exemple ?Ezerian a dit:Il faudrait que les taux européens remontent. Pour ça, il faudrait que l'inflation sois supérieure à 2 % et la BCE augmentera les taux de refinancement.

Je leur ai fait la demande hier et ils m’ont répondu que très vite ils allaient le renseigner sur leur site.Lmnpvox a dit:Sauriez vs me dire le taux de Netissima pour les contrats Nalo avec UC supérieur à 70% ?
Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... en fait les assureurs regardent la proportion en fin d'année (ce qui ouvre éventuellement la voie à des A/R). Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'annéeTOM2 a dit:A votre avis, quand les AV renumèrent les fonds euros en fonction du % d'UC détenues, ils calculent cela jour par jour ?
Ça me paraît complexe
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
Clôture automatique des PEL : un tiers des plans épargne logement vont fermer d'ici 2030