rendements 2020

Ezerian a dit:
Bonjour,

J'ai une question que je ne comprends toujours pas. Si quelqu'un aurait une idée.

Sur les contrats MIF - Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, en 2020, la participation aux bénéfices a été de :

- 1.80 % (frais de gestion 0.35 % - vieux contrats)
- 1.70 % (frais de gestion 0.60 % - nouveaux contrats)

J'avais pensé, pourquoi suis je dans l'erreur :

- 1.95 % (frais de gestion 0.35 %)
- 1.70 % (frais de gestion 0.60 %)

Idem en 2019 sur les contrats Generali Altaprofits Vie, le fond Eurossima :

- 1.20 % (frais de gestion 0.60 % - contrats ouvert avant 2017 ou transfert Option PEP)
- 1.15 % (frais de gestion 0.75 % - nouveaux contrats)

Pourquoi cela n'a pas :

- 1.30 % (frais de gestion 0.60 %)
- 1.15 % (frais de gestion 0.75 %)

Merci de m'expliquer cette différence.
Pour Eurossima, voici la réponse qui avait été donnée par Linxea l'an dernier:
Pour Eurossima, effectivement, le calcul n'est pas exact car il n'y a pas 0,15% de différence entre le taux avant le 01/01/2017 avec 0,6% de frais et le taux après le 01/01/2017 avec 0,75% de frais. La raison : Generali n'a pas prélevé l'ensemble des frais sur Eurossima après le 01/01/2017.
On a donc bien 1,15% pour les contrats ouverts après le 01/01/2017 et 1,20% pour les contrats ouverts avant.

Donc, l'explication fournie était que Générali dans sa grande bonté avait fait un petit geste pour limiter les frais perçus sur les contrats souscris après le 01/01/2017 ....on y croit ou pas ;-)

Dernière modification:
Ça sent l'erreur (humaine) de saisie dans le tableau. Tu vas voir qu'il n'y aura pas le même soucis/bon coeur cette année.

g.b a dit:
Ça sent l'erreur (humaine) de saisie dans le tableau. Tu vas voir qu'il n'y aura pas le même soucis/bon coeur cette année.
Non, çà n'était pas une erreur de reporting ... les versements sur les contrats correspondaient effectivement.

D-Jack a dit:
Non, çà n'était pas une erreur de reporting ... les versements sur les contrats correspondaient effectivement.
Je pensais plus à une erreur dans le tableau de la personne qui va déclencher la distribution des revenus du fonds euros. Parce que si c'était un seul fonds non cantonné, il est impossible d'oublier de prélever une partie des FG sauf si intervention humaine et/ou problème de paramétrage de la distribution...

Ezerian a dit:
Bonjour,

J'ai une question que je ne comprends toujours pas. Si quelqu'un aurait une idée.

Sur les contrats MIF - Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, en 2020, la participation aux bénéfices a été de :

.......
L'idée que j'ai, c'est que cet assureur (Generali) faite ce qu'il veut en terme de distribution de ses taux ....

Et la logique qui sous-tend ce fait ne s'explique pas !!

Raison pour laquelle, j'ai réduit au strict minimum les capitaux restants sur les contrats de cet assureur .....

paal a dit:
(Generali) faite ce qu'il veut en terme de distribution de ses taux ....
Absolument !

ludo576 a dit:
Plus que quelques heures et nous serons fixé sur le taux 2020...
"Afin d'améliorer la qualité de notre service, nous effectuons en ce moment une opération de maintenance. Le site sera indisponible jusqu'au samedi 30 janvier, 15h00.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée." (site generali)

plus que 4 h ?

Toute cette attente pour un taux misérable c'est grotesque.

Ezerian a dit:
Bonjour,

J'avais pensé, pourquoi suis je dans l'erreur :

- 1.95 % (frais de gestion 0.35 %)
- 1.70 % (frais de gestion 0.60 %)

Idem en 2019 sur les contrats Generali Altaprofits Vie, le fond Eurossima :

- 1.20 % (frais de gestion 0.60 % - contrats ouvert avant 2017 ou transfert Option PEP)
- 1.15 % (frais de gestion 0.75 % - nouveaux contrats)

Pourquoi cela n'a pas :

- 1.30 % (frais de gestion 0.60 %)
- 1.15 % (frais de gestion 0.75 %)

Merci de m'expliquer cette différence.
Bonjour,
Le taux de participation est toujours indiqué net de frais de gestion. Dans ce cas, l'assureur ne décrète pas le même taux de participation aux bénéfice pour les anciens et nouveaux contrats.
Maintenant est-ce pour absorber un peu la différence de frais, ou rendre les nouveau contrat suffisamment attirant par rapport à leurs objectifs de collecte ?

Lmnpvox a dit:
Toute cette attente pour un taux misérable c'est grotesque.
Y a pire : la banque postale (CNP) et sur le site, depuis le relooking, même plus les docs relevées de gestions des 3 dernières années !

naïf34 a dit:
Y a pire : la banque postale
oui enfin ca on le sait depuis des décennies ....:cool:

ING Vie et Boursorama Vie : PB versé.

Effectivement....

zourite a dit:
Je mise un jeton sur :
Netissima : 1,10%
Eurossima : 0,95%
Taux de base sans UC

:ange:
Bingo !

Donc 1,60% avec UC sup à 50% ?

Euroepargne (xaelidia PEP generali): 0,80 avant PS contre 1% l'an passé et 1,6 en 2019 😡 d'après mes calculs.
Pensais pas qu'ils oseraient passer sous 1%. C'est un fond cantonné et la ppb doit être énorme. Le conseiller m'a dit que les titulaires étaient très âgés (contrat fermé à la souscription depuis 2003) donc sous entendu ils profitent de leur passivité 😕

Atys a dit:
Euroepargne (xaelidia PEP generali): 0,80 avant PS contre 1% l'an passé et 1,6 en 2019 😡 d'après mes calculs.
Pensais pas qu'ils oseraient passer sous 1%. C'est un fond cantonné et la ppb doit être énorme. Le conseiller m'a dit que les titulaires étaient très âgés (contrat fermé à la souscription depuis 2003) donc sous entendu ils profitent de leur passivité 😕

Un PEP est transférable.

Il y a Altaptofits PEP (Eurossima à 0.60 % de frais de gestion, normalement à 1.10 %)

Il y a aussi PEP Espace Gestion au Crédit Agricole Banque Privé avec le très bon fond France 2 qui a servi 2 % en 2019.

J'ai un mixte Eurossima (FG 0.6%) et Netissima, sans UC, et j'évalue à environ 1% avant PS (grosso modo car pas mal de rachat partiels à prendre en compte).
Les deux étaient à 1.2% l'année dernière, j'imagine qu'ils appliquent le même taux aux 2 cette année comme l'année précédente, donc a priori -0.2 point (ou -16%).

luca2011 a dit:
J'ai un mixte Eurossima (FG 0.6%) et Netissima, sans UC, et j'évalue à environ 1% avant PS (grosso modo car pas mal de rachat partiels à prendre en compte).
Les deux étaient à 1.2% l'année dernière, j'imagine qu'ils appliquent le même taux aux 2 cette année comme l'année précédente, donc a priori -0.2 point (ou -16%).
Netissima : 1,10%
Eurossima : 0,95%

Retour