rendements 2020

zourite a dit:
J'ai eu également une confirmation de 1% pour le fonds Eurocit ... mais brut de frais de gestion .
Sur le contrat APREP Multigestion, ceux ci sont à 0,96% , soit une performance nette de 0,04% ... avant PS .
Je crois bien que j'ai dégoté le winner des fonds euros le plus nul de 2020 !
Si ce n'est le plus nul d'entre eux, il semble bien positionné pour se hisser sur le podium ....

zourite a dit:
Un capital de 150k€ sur un an , payerait à peine un resto pour 2 personnes (pas un top hein , disons une bonne pizzeria, rosé compris).
Contrat à ne réserver qu'en cas de préparation d'un partage de succession en faveur d'un membre éloigné de la famille .....

Je crois que ce sujet a déjà été évoqué (il faudrait créer nouveau sujet pour déplacer ça dans rendement 2021).

J'ai reçu ça comme d'autres il y a qq jours déjà : voilà une promesse de taux qui vont dévisser pour ceux qui n'auront pas d'UC (exemple Eurossima)

Taux "bonussé" = Taux net de base Netissima x Coefficient de bonus
Coefficient de bonus sur 2021 % de supports en unités de compte** du contrat

x 1,3 Entre 30% et 40%
x 1,5 Entre 40% et 50%
x 1,7 Entre 50% et 60%
x 2 Plus de 60%
Prenons un exemple : Si le taux de rendement de base de Netissima est de 1%, alors le taux "bonussé" sera de 1,30% si vous avez entre 30 et 40% d'unités de compte et, jusqu'à 2% si vous avez plus de 60% d'unités de compte.

À noter : Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2021 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.
Cela signifie que l'on peut arbitrer la veille pour avoir >60% d'UC et re arbitrer qq jours après début janvier 2022 vers fonds euros pour que ça marche ??? Voilà qui est plutôt surprenant !!! Chez d'autres assureurs c'est au prorata sur toute l'année, ce qui semble logique !

Il vaudrait peut-être mieux vérifier ça sur le site de l'assureur : si qq a des infos ... pour le moment je suis à 52% d'UC mais avec un bon flexible >60% No problème et du coup 2% (si le tx de base est 1% ce qui est possible), c'est pas si mal pour un fond "garanti...

naïf34 a dit:
......

Cela signifie que l'on peut arbitrer la veille pour avoir >60% d'UC et re arbitrer qq jours après début janvier 2022 vers fonds euros pour que ça marche ??? Voilà qui est plutôt surprenant !!! Chez d'autres assureurs c'est au prorata sur toute l'année, ce qui semble logique !
Il semble qu'il y en ait qui auront essayé ..... et il semble aussi que cela ait foiré ....

naïf34 a dit:
Il vaudrait peut-être mieux vérifier ça sur le site de l'assureur : si qq a des infos ... pour le moment je suis à 52% d'UC mais avec un bon flexible >60% No problème et du coup 2% (si le tx de base est 1% ce qui est possible), c'est pas si mal pour un fond "garanti...
Perso, j'ai opté pour une solution un peu plus radicale, et me suis tourné vers des assureurs qui n'auront pas adopté la logique Generali ....
Par exemple un assureur qui, comme Suravenir ne prévoit qu'un taux unique pour chacun de ses fonds Euros, sans qu'il y ait présence d'un bonus perturbateur qui vienne tout chambouler ...

Bien entendu, les taux de rendement vont finir par évoluer avec le temps, temps que j'utilise à rechercher des UC à basse volatilité mais qui demeurent toutefois rentables en fonction de leur volatilité ....

Bien entendu, c'est d'une part variable, mais c'est aussi souvent plus stable qu'une rémunération qui passe du simple au double, en fonction du seul pourcentage de détention d'UC (obtenu de façon imprécise) découlant de la valeur globale obtenue sur la totalité d'un contrat ......

paal a dit:
Perso, j'ai opté pour une solution un peu plus radicale, et me suis tourné vers des assureurs qui n'auront pas adopté la logique Generali ....
C'est pour tout ça qu'après avoir ouvert en octobre chez Generali (1er versement de 1500€ sur Eurossima arbitrés vers Netissima et UC), je n'ai plus rien versé (+9 à 10% aujourd'hui). J'ai ouvert depuis un contrat chez suravenir (puis un 3ème plus petit chez aviva). Je ne fais des versements que sur fonds euros opportunités (avec 50% d'UC dont silver Avenir, Comgest M ...). Je recherche moi aussi des fonds plus stable pour remplacer fonds euros quand ils ne rapporteront plus rien.

Au delà des aspects de rendements, est t'il possible d'avoir un retour un peu général sur la gestion par les assureurs autres que Générali. Je suis un peu désabusé par ce dernier, en 1,5 an chez eux, ils auront réussi à faire pleins de boulettes avec mon contrat et ça ne me donne pas envie sur le long terme. J'ai un projet d'achat de résidence principale d'ici 1-2 ans et je pense que j'en profiterai pour clôturer cette AV. En attendant je ne verserai plus rien chez eux et je cherche à ouvrir une AV alleuirs. Quels sont les assureurs avec qui ça fonctionne bien ? J'ai déjà une AV chez Suravenir et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Dernière modification:
Spirica et Suravenir sont reactifs, j'en suis très content.
SWISSLIFE l' est mois, bons produits mais c' est un dinosaure en terme de réactivité
Aviva pas encore testé d' arbitrage, je l'ai depuis février seulement, ça semble pro.

Mon point de vue sur les contrats en ligne les plus répandus :
- Spirica : au top, interface rustique mais fonctionnelle, toujours dispo
- Suravenir : idem Spirica
- Generali : à la ramasse
- Darjeeling (Swiss Life) : à la ramasse

Hugo_35 a dit:
Mon point de vue sur les contrats en ligne les plus répandus :
- Spirica : au top, interface rustique mais fonctionnelle, toujours dispo
- Suravenir : idem Spirica
- Generali : à la ramasse
- Darjeeling (Swiss Life) : à la ramasse
Pour ma part :
- Aviva : comme TOM2, souscrit en février et pas encore d'arbitrage
- Suravenir : chaque clic de souris met entre 30 et 60s pour la saisie des valeurs (en montant ou pourcentage) que ce soit pour verser ou arbitrer. A part ça, pas d'incident. Réactivité.
- Generali : réactivité impeccable pour le moment, arbitrages uniquement. N'est plus alimentée à cause de leur "politique" contestable de bonification du fond euros

Quand vous dites que vous n’alimentez pas chez certains assureurs, dois-je comprendre que vous ouvrez pour la prime et ensuite Vous ne versez plus sur les assureurs que vous n’appréciez pas et continuez à bosser avec les autres?

Tornado05 a dit:
Quand vous dites que vous n’alimentez pas chez certains assureurs, dois-je comprendre que vous ouvrez pour la prime et ensuite Vous ne versez plus sur les assureurs que vous n’appréciez pas et continuez à bosser avec les autres?
Pour ma part, pas de prime sur Linxea Vie (Generali). Je l'ai ouvert en premier en 100% fond euros (eurossima) (comme un "livret A"). Puis j'ai découvert ce forum...

Quant à Evolution Vie sur assurancevie.com (Aviva) le mois dernier, c'est effectivement pour la prime (8% sur un an, 4% sur 2 etc...) : 35% UC (sc pythagore, Comgest Monde, Carmignac Emergents et Lazard patrimoine). 2500€, je verrai plus tard ce que j'en fais...

Enfin Linxea Avenir, le contrat principal que j'alimente régulièrement : le fonds euros opportunités est à 2% en 2020 (avant P.S. soit env 1.65% net).

naïf34 a dit:
Pour ma part, pas de prime sur Linxea Vie (Generali). Je l'ai ouvert en premier en 100% fond euros (eurossima) (comme un "livret A"). Puis j'ai découvert ce forum...

Quant à Evolution Vie sur assurancevie.com (Aviva) le mois dernier, c'est effectivement pour la prime (8% sur un an, 4% sur 2 etc...) : 35% UC (sc pythagore, Comgest Monde, Carmignac Emergents et Lazard patrimoine). 2500€, je verrai plus tard ce que j'en fais...

Enfin Linxea Avenir, le contrat principal que j'alimente régulièrement : le fonds euros opportunités est à 2% en 2020 (avant P.S. soit env 1.65% net).
ok, les 65% sont placés sur fonds Euro j’imagine? Ne serait-il pas préférable de mettre ça sur une SCI comme Silver Avenir? Dans le temps même si frais à l’entrée ça rapportera plus que le fonds Euro pour lequel je ne connais pas le rendement en 2020 mais j’imagine faible. En attendant la prime etait intéressante, elle est un moins aujourd’hui

Dernière modification:
Tornado05 a dit:
ok, les 65% sont placés sur fonds Euro j’imagine? Ne serait-il pas préférable de mettre ça sur une SCI comme Silver Avenir? Dans le temps même si frais à l’entrée ça rapportera plus que le fonds Euro pour lequel je ne connais pas le rendement en 2020 mais j’imagine faible. En attendant la prime etait intéressante, elle est un moins aujourd’hui
J'ai souscrit à silver avenir sur Linxea Avenir (avant mon "arbitrage massif" de 75% des UC sauf celle là sur Rendement). Elle représente maintenant 30% de mes UC (mais moins de 7% du contrat !). Je ne vais rien arbitrer d'autre car celles que je voudrais supprimer (pour réduire le nombre de fonds) sont rouge vif, alors j'attends ...

Je ne suis pas à si LT que ça alors maintenant que je suis "passé au catenaccio", je vais seulement faire un petit arbitrage de Fond euros rendement vers Legg Mason ClearBridge Value histoire de mettre un peu de cycliques pour équilibrer. Sinon, quand je reverserai à nouveau (pas avant mai), ce sera à 50/50 sur fd euro opportunités et Comgest M + peut-être LM ClearBridg, Robeco glb consumer... seulement qq fonds "monde".

Pour les 65% sur fd euros, c'est chez Aviva et celui-ci était à 1.4% en 2020. Effectivement, c'est faible, on peut le doubler sous conditions. Mais la prime en elle-même si je garde 4 ans représentera +2% par an (un peu moins en fait car "non composé"), c'est toujours ça !

Tornado05 a dit:
Si vous êtes à LT, il est peut-être juducieux d'envisager de remplacer le fd euros par du Flexible, de la sci viager etc...

naïf34 a dit:
J'ai souscrit à silver avenir sur Linxea Avenir (avant mon "arbitrage massif" de 75% des UC sauf celle là sur Rendement). Elle représente maintenant 30% de mes UC (mais moins de 7% du contrat !). Je ne vais rien arbitrer d'autre car celles que je voudrais supprimer (pour réduire le nombre de fonds) sont rouge vif, alors j'attends ...

Je ne suis pas à si LT que ça alors maintenant que je suis "passé au catenaccio", je vais seulement faire un petit arbitrage de Fond euros rendement vers Legg Mason ClearBridge Value histoire de mettre un peu de cycliques pour équilibrer. Sinon, quand je reverserai à nouveau (pas avant mai), ce sera à 50/50 sur fd euro opportunités et Comgest M + peut-être LM ClearBridg, Robeco glb consumer... seulement qq fonds "monde".

Pour les 65% sur fd euros, c'est chez Aviva et celui-ci était à 1.4% en 2020. Effectivement, c'est faible, on peut le doubler sous conditions. Mais la prime en elle-même si je garde 4 ans représentera +2% par an (un peu moins en fait car "non composé"), c'est toujours ça !
Si vous n’êtes pas LT je comprends mieux.je viens de regarder et en effet intéressant leur bonus 100% sur le fonds Euro, il faut mettre au minimum 8000€ donc si souscription le mieux est de mettre 9000€ comme ça prime qui grimpe à 350€ meme si renta plus faible que 200€ pour 3000€ investis. Par contre est-il possible par la suite d´arbitrer les fonds Euro vers les UC? Que pensez-vous de SC Pythagore et quels sont les frais d’entrée? En tout cas de ce que j’ai lu, ce contrat Évolution Vie à l’air intéressant et est sûrement l’un des rares voire le seul à garantir le capital du contrat aux bénéficiaires en cas de décès avant 75 ans.

Tornado05 a dit:
Que pensez-vous de SC Pythagore et quels sont les frais d’entrée?
Pas de frais d'entrée ! Pour le reste... D'autres vous renseigneront mieux que moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sur un peu plus d'un mois, elle est en légère moins value, mais toute nouvelle, elle est "en phase d'investissement". Là par contre, c'est du LT (8 ans)

naïf34 a dit:
Pas de frais d'entrée ! Pour le reste... D'autres vous renseigneront mieux que moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sur un peu plus d'un mois, elle est en légère moins value, mais toute nouvelle, elle est "en phase d'investissement". Là par contre, c'est du LT (8 ans)
Ok merci pour Pythagore et pour les fonds Euro, peut on par la suite les arbitrer vers de l’UC?

Tornado05 a dit:
Ok merci pour Pythagore et pour les fonds Euro, peut on par la suite les arbitrer vers de l’UC?
Je ne vois pas pour quelles raisons il y aurait restriction dans ce sens là.

Je vois que le bonus du fonds Euro chez Aviva est proportionnel a la date de souscription donc déjà un trimestre en moins si souscription d’ici peu donc bonus amputé si je comprends bien

Tornado05 a dit:
Je vois que le bonus du fonds Euro chez Aviva est proportionnel a la date de souscription donc déjà un trimestre en moins si souscription d’ici peu donc bonus amputé si je comprends bien

C'est la même chose pour les fonds euros sans bonus. C'est au pro rata temporis.

Sinon, je ne verse que le 30 décembre et le reste du temps, c'est sur mon livret A.

Voilà

Ezerian a dit:
C'est la même chose pour les fonds euros sans bonus. C'est au pro rata temporis.

Sinon, je ne verse que le 30 décembre et le reste du temps, c'est sur mon livret A.

Voilà
Je ne comprends pas, si tu verses le 30/12, tu ne toucheras rien du fonds Euro sur cette annee précisément?

Retour