J'ai souscrit à silver avenir sur Linxea Avenir (avant mon "arbitrage massif" de 75% des UC sauf celle là sur Rendement). Elle représente maintenant 30% de mes UC (mais moins de 7% du contrat !). Je ne vais rien arbitrer d'autre car celles que je voudrais supprimer (pour réduire le nombre de fonds) sont rouge vif, alors j'attends ...
Je ne suis pas à si LT que ça alors maintenant que je suis "passé au catenaccio", je vais seulement faire un petit arbitrage de Fond euros rendement vers Legg Mason ClearBridge Value histoire de mettre un peu de cycliques pour équilibrer. Sinon, quand je reverserai à nouveau (pas avant mai), ce sera à 50/50 sur fd euro opportunités et Comgest M + peut-être LM ClearBridg, Robeco glb consumer... seulement qq fonds "monde".
Pour les 65% sur fd euros, c'est chez Aviva et celui-ci était à 1.4% en 2020. Effectivement, c'est faible, on peut le doubler sous conditions. Mais la prime en elle-même si je garde 4 ans représentera +2% par an (un peu moins en fait car "non composé"), c'est toujours ça !