rendements 2020

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Avec un peu d'avance sur leurs concurrents, les Assurances Crédit Mutuel ont annoncé le maintien en 2020 du taux de rémunération des fonds en euros de leurs contrats d'assurance-vie.
Compte tenu des circonstances particulières de cette année et en dépit d'un contexte de taux d'intérêt très bas voire négatifs, le groupe a décidé de maintenir en 2020 le taux de rémunération des fonds en euros de ses contrats d'assurance-vie servis en 2019. Les taux 2020 s'échelonnent donc de 1% à 1,65%.
 

Dwayne72

Contributeur
C'est bien peu mais ce qui me gêne le plus c'est l'absence d'infos claires concernant les réserves. On ne connaît pas la date limite pour leur distribution, pourquoi ?
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les assureurs ont 8 ans pour affecter les provisions réalisées.
Ces provisions alimentent une cagnotte commune aux différents contrats gérés par l'assureur.... ça rentre d'un côté, et ça sort de l'autre, année après année.
Mais.. Parce qu'il y a un "Mais" : Ce qui sort ne revient pas forcément alimenter le contrat à hauteur de sa participation aux bénéfices.
Pour que les provisions réalisées reviennent obligatoirement au contrat qui les a réalisées, il faut que les actifs de ce contrat soient cantonnés.
Ce qui signifie alors qu'il y a une barrière entre ce contrat et les autres.
Sinon, l'assureur a toute latitude pour utiliser les provisions comme bon lui semble... Souvent pour booster un peu les nouveaux contrats qu'il souhaite mettre en avant!!
 

Dwayne72

Contributeur
Je sais tout ça mais il n'empêche qu'il n'est pas possible de savoir le montant qui doit être utilisé avant une date donnée. Je me trompe?
 

wwolf1

Contributeur
Ca me semble pas si mauvais dans le contexte actuel. Connaitre le montant des réserves chez ACM ne doit pas être tres utile car ils ont une multitude de contrats et il est impossible de prévoir comment ces réserves seront reparties.
 
Haut