rendements 2020

Tornado05 a dit:
Je ne comprends pas, si tu verses le 30/12, tu ne toucheras rien du fonds Euro sur cette annee précisément?

Taux annuel : 2.52 %.

Si tu verses le 30/12, tu touchera 2.52/365.25 = 0.0068 %.

Voilà

Tornado05 a dit:
Je vois que le bonus du fonds Euro chez Aviva est proportionnel a la date de souscription donc déjà un trimestre en moins si souscription d’ici peu donc bonus amputé si je comprends bien

Ben oui... prorata temporis, quoi.;)

Il n'existe aucun assureur (ou autre organisme financier) dans le monde qui verse des intérêts sur des sommes qui n'étaient pas chez lui.:p

Ezerian a dit:
Taux annuel : 2.52 %.

Si tu verses le 30/12, tu touchera 2.52/365.25 = 0.0068 %.

Voilà
Oui je suis ok donc autant verser le 01/01. Bref j’ai pigé

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pleins des rendements de Générali. J'ai fait dernirement un versement de plusieurs milliers d'euros, et ils ont réussi à associer mon contrat au rib d'une autre personne. Autant dire que pendant plus d'un mois j'ai eu un rendement de plusieurs milliers de % sur mon versement.

Plus sérieusement, en 2 ans, ils auront réussi à faire un versement sur les mauvaises unités de compte, se planter sur une clause bénéficiaire et à réaliser le prouesse d'aller chercher l'argent au mauvais endroit. Ca ne me donne pas confiance sur le long terme et je vais ouvrir une 3ème AV chez un concurrent. J'hésite à clôturer dès aujourd'hui sinon je patiente le moment venu où j'aurai besoin de cette épargne sans plus jamais rien verser chez eux.

Cowidge a dit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint des rendements de Generali. J'ai fait dernièrement un versement de plusieurs milliers d'euros, et ils ont réussi à associer mon contrat au rib d'une autre personne. Autant dire que pendant plus d'un mois j'ai eu un rendement de plusieurs milliers de % sur mon versement.
Si cela s'avère exact , il faudrait aussi entendre l'avis de la partie adverse ....

Et sur le fond, trouvez-vous que cela soit admissible ???

Cowidge a dit:
Plus sérieusement, en 2 ans, ils auront réussi .... 1 - à faire un versement sur les mauvaises unités de compte, .... 2 -se planter sur une clause bénéficiaire et à ... 3 - à réaliser la prouesse d'aller chercher l'argent au mauvais endroit. Ca ne me donne pas confiance sur le long terme et je vais ouvrir une 3ème AV chez un concurrent. J'hésite à clôturer dès aujourd'hui sinon je patiente le moment venu où j'aurai besoin de cette épargne sans plus jamais rien verser chez eux.
J'espère que cela est de nature à vous rassurer (à défaut de disposer d'une assurance de bonne qualité ....)

S'il ne s'agit pas de canulards, cela mériterait l'ouverture d'un nouveau livre des records ??

La première partie de mon message était entièrement ironique. Je vous confirme qu'il ne s'agit pas de canulards mais d'une succession de mésaventures. Pour le dernier cas : constatant que l'argent était bien présente sur mon contrat mais non prélevée sur mon compte, je suis allé me promener dans l'interface utilisateur, jusqu'à constater que mon rib avait été remplacé par un rib à mon nom prenom, mais avec un IBAN et une banque différente. J'ai remonté la problématique au courtier qui a correctement fait son travail, mais ça a pris beaucoup de temps côté Générali. Depuis cela a été reglé et j'ai bien été prélevé. Aucune idée de qui a été la personne victime mais j'espère que depuis elle a pu récupérer son argent.
Et non cela n'est pas vraiment rassurant...

Dernière modification:
Cowidge a dit:
La première partie de mon message était entièrement ironique. Je vous confirme qu'il ne s'agit pas de canulards mais d'une succession de mésaventures. Pour le dernier cas : constatant que l'argent était bien présente sur mon contrat mais non prélevée sur mon compte, je suis allé me promener dans l'interface utilisateur, jusqu'à constater que mon rib avait été remplacé par un rib à mon nom prénom, mais avec un IBAN et une banque différente.
Et ils parviennent à parvenir à ce genre de chose, chez le Général Lee ??

Il va falloir songer à le promouvoir Maréchal (mais des logis en chef !! ...)

Cowidge a dit:
J'ai remonté la problématique au courtier qui a correctement fait son travail, mais ça a pris beaucoup de temps côté Générali. Depuis cela a été réglé et j'ai bien été prélevé. Aucune idée de qui a été la personne victime mais j'espère que depuis elle a pu récupérer son argent.
Et non cela n'est pas vraiment rassurant...
Effectivement .....

Je pense que j'ai bien fait de réduire les 2 contrats qui sont actuellement réduits à leur minimum vital, ceci pour prévenir qu'une telle mésaventure puisse intervenir .....

Bonjour

Comment peut-on expliquer qu'un vieux contrat AXA, fonds euro uniquement, sans taux de rendement garanti, arrive à avoir la même performance en 2019 qu'en 2012 ?
- rendement 2012 : 2.2 %
- rendement 2019 : 2.15% (dernier rendement connu et fourni dans le courrier annuel d'avril 2021)

Ces taux sont nets de frais de gestion et de prélèvements sociaux.

xaramelaz a dit:
Bonjour

Comment peut-on expliquer qu'un vieux contrat AXA, fonds euro uniquement, sans taux de rendement garanti, arrive à avoir la même performance en 2019 qu'en 2012 ?
- rendement 2019 : 2.15% (dernier rendement connu et fourni dans le courrier annuel d'avril 2021)

Cela peut s'expliquer par d'importantes réserves faites par l'assureur, puis "redistribuées" en périodes de "vaches maigres" pour garder les clients.

xaramelaz a dit:
Bonjour

C'est quoi ce contrat ? .... un peu de transparence, que diable ! :biggrin:

C'est un contrat Epargne Ocean ouvert en 2003.

Retour