rendements 2020

@D-Jack
On a intérêt à tout arbitrer vers le fond euros fin décembre...

Erratum...vers les UC...mais c'est risqué..

Lmnpvox a dit:
C'est quand même énervant que les FG chez Nalo soient de 0,85% qd ailleurs ou presque pour le même contrat ils sont de 0,75%.
Il faut regarder la perf globale, 0, 10 % c' est pas grand chose, à moins que tu n'ais des centaines de milliers d'euros placés ?

Titi892 a dit:
Dolcea Vie de BforBank ?
1.35% à confirmer (d'après calculs sur intérêts payés)

jodel140 a dit:
1.35% à confirmer (d'après calculs sur intérêts payés)
Merci, en effet je viens d'avoir la confirmation par leur chat.

Par contre pour Boursorama impossible d'avoir une info, le chatbot Elliot me sort les rendements 2019... j'ai envoyé un mail, on verra quand la réponse arrivera.

Titi892 a dit:
pour Boursorama impossible d'avoir une info
Hé bien c'est un fond euro Generali ... y'a plein d'info (tristes) ci-dessus. Ce doit être 0.95% ou 0.90% ...

J'espère un peu plus, il était plutôt au niveau de Netissima et même au-dessus l'an dernier (sans histoire de bonification selon détention d'UC), je l'attends plutôt vers 1,2-1,3%.

Titi892 a dit:
J'espère un peu plus, il était plutôt au niveau de Netissima et même au-dessus l'an dernier (sans histoire de bonification selon détention d'UC), je l'attends plutôt vers 1,2-1,3%.

Il a servi 1.55 % et cette année entre 1.40 et 1.42 % apparament.

D-Jack a dit:
Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... en fait les assureurs regardent la proportion en fin d'année (ce qui ouvre éventuellement la voie à des A/R). Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'année
Ce que vous dites est vrai pour Generali en 2020 (règle qui a d'ailleurs changé en cours d'année.....), mais faux chez d'autres assureurs. Donc il faut se renseigner mais ce n'est pas toujours très explicite malheureusement.

Ezerian a dit:
Il a servi 1.55 % et cette année entre 1.40 et 1.42 % apparament.

Boursorama continue de réussir à obtenir de Generalli les meilleurs taux/conditions parmi les fonds € internet Generali (à ma connaissance). Au détriment des autres clients.

D-Jack a dit:
Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'année
Generali avait effectivement parlé l'an dernier de constater les pourcentages d'UC présents à la fin de chaque trimestre, mais non pas pour en constater le plus faible (je n'ai rien lu de ce genre) mais pour en tirer une moyenne ....

Je me souviens qu'à l'époque, et en fonction du bonus attribué à chaque palier de détention des UC, certains des détenteurs avaient réfléchi, à une façon de détenir (par arbitrage d'un fonds sécurisé en Euros à l'approche avant chaque fin de trimestre civil), un pourcentage d'UC dépassant légèrement le seuil d'un palier, quitte à procéder ensuite à une opération inverse dans les jours suivant cette fin de trimestre, et de recommencer à chaque fin de trimestre ....

Mais cela supposait que les paramètre d'octroi des bonus restent stables, à la fois en terme de pourcentage alloué, ainsi que de détermination des bornes de chaque palier ...

Sluwp a dit:
Boursorama continue de réussir à obtenir de Generalli les meilleurs taux/conditions parmi les fonds € internet Generali (à ma connaissance). Au détriment des autres clients.

Tout dépend comment on voit les choses. On peut aussi dire que les clients Bourso sont perdants car ils ne bénéficient pas du bonus en fonction du % d'UC.

Ezerian a dit:
Je pense que c'est fini les fonds euros pour moi. Ça ira sur le livret Swoon Banque à 3 %
Tu compares des choux et des carottes. Le rendement est le seul élément commun de ces 2 formes de placements. Tout le reste est différent

jodel140 a dit:
Tu compares des choux et des carottes. Le rendement est le seul élément commun de ces 2 formes de placements. Tout le reste est différent

Oui, tant que c'est liquide et garanti dans une banque française. Ça me suffit.

Update :

Les rendements servis qui sont au dessus du lot (>1.70 %) sont en 2020 :

- 2.90 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 60 % UC - >250 000 €)
- 2.82 % - Aviva (Evolution Vie Multi *2 - 50 % UC via arbitrage/versement)
- 2.75 % - Garance
- 2.70 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 60 % UC)
- 2.70 % - Swisslife (contrat en dur - 60 % UC - >250 000 €)
- 2.50 % - Le Conservateur (Helios Sélection - 70 % UC - > 150 000 €)
- 2.50 % - Suravenir Primonial Sécurité Pierre
- 2.50 % - Swisslife (contrat en dur - 60 % UC)
- 2.40 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 40 % UC - >250 000 €)
- 2.20 % - Le Conservateur (Helios Sélection - 70 % UC)
- 2.20 % - France Mutualiste RMC
- 2.20 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 40 % UC)
- 2.20 % - Swisslife (contrat en dur - 40 % UC - >250 000 €)
- 2.115 % - Aviva (Evolution Vie Multi *1.5 - 30 % UC via arbitrage/versement)
- 2.10 % - Patrimea - Sécurité Infra Euro et Primonial Target +
- 2.08 % - Allianz - Vie Fidélité
- 2.00 % - Le Conservateur (Helios Sélection - 50 % UC - > 150 000 €)
- 2.00 % - Suravenir Opportunités (50 % UC)
- 2.00 % - Spirica ALT/ALT2 (50 % UC)
- 2.00 % - Swisslife (contrat en dur - 40 % UC)
- 1.90 % - MACIF ActiPlus Option
- 1.90 % - Allianz Gaipare
- 1.90 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 30 % UC - >250 000 €)
- 1.85 % - Asac-Fapès Epargne Retraite 2 (Allianz) et Épargne Multi Gestion (Generali)
- 1.85 % - MMA Multisupport (20 % UC - >50 000 €)
- 1.85 % - LCL Vie (50 % UC)
- 1.85 % - Generali Fonds Y (Himalia)
- 1.80 % - Le Conservateur (Helios Sélection - 50 % UC)
- 1.75 % - Le Conservateur (Helios Sélection - 40 % UC - > 150 000 €)
- 1.72 % - La France Mutualiste
Actépargne2 (25 ℅ UC) et Passerelle (0.35 ℅ UC)
- 1.70 % - MIF
- 1.70 % - CARAC Profileo
- 1.70 % - AGPM Eparmil
- 1.70 % - Ampli Mutuelle Ampli-grain
- 1.70 % - AFER
- 1.70 % - Swisslife (Darjeeling/Titres@Vie - 30 % UC)
- 1.70 % - Swisslife (contrat en dur - 30 % UC - >250 000 €)
- 1.70 % - Generali Netissima (50 % UC)
- 1.70 % - Generali Innovalia et France 2 (Espace Gestion PEP et Himalia)

Manu215 a dit:
Sur mon contrat EasyVie (CNP/LBP), et sous réserves que mes calculs soient exacts, le taux du fonds € pour l'année 2020 est de 1,40% net de frais de gestion et hors PS.
Revalorisé à 2,15% du fait que mon contrat possède entre 40 et 50% d'UC.
Je trouve ça étonnant, je me suis sûrement planté...:unsure:
Bon, je me suis pas tellement planté puisque j'ai eu aujourd'hui un mail pour m'annoncer le rendement du fonds € de ce contrat, valorisé par la détention d'au moins 40% d'UC. Rendement de 2,10% ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte.

Valo 2020.jpg

Jadis, @Membre43775 se questionnait sur ce sujet:
Membre43775 a dit:
En tout cas, avec ces baisses des fonds euros, il va devenir de plus en plus intéressant de procéder à des avances à taux plus compétitif puisqu'ils sont indexés sur les fonds euros respectifs du contrat.

Après quid du taux retenu, puisque le fond euros peut varier selon la part d'UC détenue dans le contrat.

J'avais répondu:
g.b a dit:
Ça dépend. Par exemple, chez Generali, ils ont déjà trouvé une parade depuis au moins un an. i.e. les conditions d'avance ont changé et ils prennent le taux brut du rendement plus éventuellement d'autres actifs, ils appellent ça "taux de rendement des actifs (TRA)". Du coup, ça fait un taux plus élevé...

En faisant du tri, j'ai retrouvé le fameux taux de rendements des actifs (TRA) que Generali aurait retenu en 2020: 2.77%. Donc, concernant les avances, attention aux conditions, elles évoluent et il faut bien regarder le dernier avenant proposé.

Qui aurait des nouvelles du fonds euros EUROCIT ( APREP Multigestion AG2R La mondiale) ?

zourite a dit:
Qui aurait des nouvelles du fonds euros EUROCIT ( APREP Multigestion AG2R La mondiale) ?

En version Luxembourg, Life Mobility Evolution, €urocit est affiché à 1% avec bonus de 25% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 60%, ou bonus de 50% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 80%.

g.b a dit:
En version Luxembourg, Life Mobility Evolution, €urocit est affiché à 1% avec bonus de 25% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 60%, ou bonus de 50% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 80%.
J'ai eu également une confirmation de 1% pour le fonds Eurocit ... mais brut de frais de gestion .
Sur le contrat APREP Multigestion, ceux ci sont à 0,96% , soit une performance nette de 0,04% ... avant PS .

Je crois bien que j'ai dégoté le winner des fonds euros le plus nul de 2020 ! Un capital de 150k€ sur un an , payerait à peine un resto pour 2 personnes (pas un top hein , disons une bonne pizzeria, rosé compris).

Retour