TOM2
Contributeur régulier
@D-Jack
On a intérêt à tout arbitrer vers le fond euros fin décembre...
On a intérêt à tout arbitrer vers le fond euros fin décembre...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faut regarder la perf globale, 0, 10 % c' est pas grand chose, à moins que tu n'ais des centaines de milliers d'euros placés ?Lmnpvox a dit:C'est quand même énervant que les FG chez Nalo soient de 0,85% qd ailleurs ou presque pour le même contrat ils sont de 0,75%.
1.35% à confirmer (d'après calculs sur intérêts payés)Titi892 a dit:Dolcea Vie de BforBank ?
Merci, en effet je viens d'avoir la confirmation par leur chat.jodel140 a dit:1.35% à confirmer (d'après calculs sur intérêts payés)
Hé bien c'est un fond euro Generali ... y'a plein d'info (tristes) ci-dessus. Ce doit être 0.95% ou 0.90% ...Titi892 a dit:pour Boursorama impossible d'avoir une info
Titi892 a dit:J'espère un peu plus, il était plutôt au niveau de Netissima et même au-dessus l'an dernier (sans histoire de bonification selon détention d'UC), je l'attends plutôt vers 1,2-1,3%.
Ce que vous dites est vrai pour Generali en 2020 (règle qui a d'ailleurs changé en cours d'année.....), mais faux chez d'autres assureurs. Donc il faut se renseigner mais ce n'est pas toujours très explicite malheureusement.D-Jack a dit:Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... en fait les assureurs regardent la proportion en fin d'année (ce qui ouvre éventuellement la voie à des A/R). Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'année
Ezerian a dit:Il a servi 1.55 % et cette année entre 1.40 et 1.42 % apparament.
Generali avait effectivement parlé l'an dernier de constater les pourcentages d'UC présents à la fin de chaque trimestre, mais non pas pour en constater le plus faible (je n'ai rien lu de ce genre) mais pour en tirer une moyenne ....D-Jack a dit:Non, ce serait complexe (mais pas impossible) au jour le jour... Generali avait parlé l'an dernier de constater pourcentage trimestriellement (et donc de constater le % le plus faible des 4), mais a semble-t-il laissé tomber pour en rester à la "photographie" en fin d'année
Sluwp a dit:Boursorama continue de réussir à obtenir de Generalli les meilleurs taux/conditions parmi les fonds € internet Generali (à ma connaissance). Au détriment des autres clients.
Tu compares des choux et des carottes. Le rendement est le seul élément commun de ces 2 formes de placements. Tout le reste est différentEzerian a dit:Je pense que c'est fini les fonds euros pour moi. Ça ira sur le livret Swoon Banque à 3 %
jodel140 a dit:Tu compares des choux et des carottes. Le rendement est le seul élément commun de ces 2 formes de placements. Tout le reste est différent
Bon, je me suis pas tellement planté puisque j'ai eu aujourd'hui un mail pour m'annoncer le rendement du fonds € de ce contrat, valorisé par la détention d'au moins 40% d'UC. Rendement de 2,10% ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte.Manu215 a dit:Sur mon contrat EasyVie (CNP/LBP), et sous réserves que mes calculs soient exacts, le taux du fonds € pour l'année 2020 est de 1,40% net de frais de gestion et hors PS.
Revalorisé à 2,15% du fait que mon contrat possède entre 40 et 50% d'UC.
Je trouve ça étonnant, je me suis sûrement planté...![]()

Membre43775 a dit:En tout cas, avec ces baisses des fonds euros, il va devenir de plus en plus intéressant de procéder à des avances à taux plus compétitif puisqu'ils sont indexés sur les fonds euros respectifs du contrat.
Après quid du taux retenu, puisque le fond euros peut varier selon la part d'UC détenue dans le contrat.
g.b a dit:Ça dépend. Par exemple, chez Generali, ils ont déjà trouvé une parade depuis au moins un an. i.e. les conditions d'avance ont changé et ils prennent le taux brut du rendement plus éventuellement d'autres actifs, ils appellent ça "taux de rendement des actifs (TRA)". Du coup, ça fait un taux plus élevé...
zourite a dit:Qui aurait des nouvelles du fonds euros EUROCIT ( APREP Multigestion AG2R La mondiale) ?
J'ai eu également une confirmation de 1% pour le fonds Eurocit ... mais brut de frais de gestion .g.b a dit:En version Luxembourg, Life Mobility Evolution, €urocit est affiché à 1% avec bonus de 25% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 60%, ou bonus de 50% de la participation aux bénéfices brute si part UC >= 80%.