Les SCPI

ZeNeoPhyte a dit:
1- c'est une mutuelle, pas un assureur.
2- très mauvais échos sur le service client
3- quand on investit, on a envie de pouvoir récupérer ses sous assez rapidement, et ca n'a pas l'air d'être leur cas selon ce que j'ai lu

le sujet est sur le forum. Faites une recherche!

C'est bien beau de se jeter sur tout ce qui sort croyant y trouver le graal, mais il faut faire le tri avant de s'embourber dans toutes les pseudo bonnes offres qui pullulent en ce moment.
1/ En quoi une mutuelle pourrait-elle être moins performante qu'un assureur ? (voir MACF, MIF, Garance etc ...) ;)
2/ Avez vous testé personnellement leur service Client ? Etonnant car c'est un contrat en création.
3/ Récupérer son investissement rapidement ... en Assurance vie .... ?
Oui. Il est vrai que les délais sont très variables (72 heures à ... +/- 1 mois ?)

J'ajoute :

4/ Hors "offre spécifique" le mieux est de tester tout nouveau contrat sur la base du minimum de versement. Cela permet de bien tester le fonctionnement du site et ... du service Client.

5/ Visiblement, vous avez eu la possibilité de discerner les mauvaises offres du moment.
Pouvez vous en faire profiter le Forum svp et nous en donner la liste ?
D'avance Merci

Blister a dit:
C'est un contrat monosupport.
Il n'y a qu'un fonds euros et pas d'UC.
J'y ai souscrit.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Lucky you (y) ;) .
Parions que vous obtiendrez entre 3,5 et 4%. Tenez nous au courant ;)

Il reste "Lucya" de Cardif ou "CorumLife" de Corum pour ceux qui n'ont pas de siret.

Pascal Eric a dit:
4/ Hors "offre spécifique" le mieux est de tester tout nouveau contrat sur la base du minimum de versement. Cela permet de bien tester le fonctionnement du site et ... du service Client.
et se donner l'illusion d'être "investisseur" à coup 300 balles par-ci par là!
6m-rain.gif

Ca dure combien de temps un test? et qu'est-ce qui garantit que les rendements seraient stables une fois le test validé?

Pascal Eric a dit:
5/ Visiblement, vous avez eu la possibilité de discerner les mauvaises offres du moment.
Pouvez vous en faire profiter le Forum svp et nous en donner la liste ?
Corum Life ;)

ZeNeoPhyte a dit:
et se donner l'illusion d'être "investisseur" à coup 300 balles par-ci par là!
6m-rain.gif

Ca dure combien de temps un test? et qu'est-ce qui garantit que les rendements seraient stables une fois le test validé?

Corum Life ;)
De mon coté, j'investis des Euros ... pas des "balles" :ROFLMAO: .
C'est peut-être pour cela que vous êtes déçu par l'AV ;)

Votre liste d'AV à éviter est assez courte.
Etant donné la PV que j'ai réalisé sur Corum Life, je ne suis pas certain de votre analyse.
AmpliMutuelle ne fait plus partie de votre liste ? Bizarre ...
Au final, je ne suis pas certain de la pertinence, de la courtoisie et de l'intérêt de vos retours :loufoque:.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Etant donné la PV que j'ai réalisé sur Corum Life, je ne suis pas certain de votre analyse.
Tu es encore moins certain de la tienne ;)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premiers-pas-dans-lunivers-des-scpi.47177/post-527929

dunning kruger?

Pascal Eric a dit:
Au final, je ne suis pas certain de la pertinence, de la courtoisie et de l'intérêt de vos retours :loufoque:.
Quand on comprend même pas les frais de son contrat, on peut éventuellement envisager de ne pas trop le vanter par acquit de conscience:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premiers-pas-dans-lunivers-des-scpi.47177/post-528876

vivre une idylle avec Corum AM, n'est pas un argument recevable ;)

Dernière modification:
ZeNeoPhyte a dit:
Tu es encore moins certain de la tienne ;)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premiers-pas-dans-lunivers-des-scpi.47177/post-527929

dunning kruger?

Quand on comprend même pas les frais de son contrat, on peut éventuellement envisager de ne pas trop le vanter par acquit de conscience:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premiers-pas-dans-lunivers-des-scpi.47177/post-528876

vivre une idylle avec Corum AM, n'est pas un argument recevable ;)
Visiblement vous avez beaucoup de certitudes et de recul pour quelqu'un qui est nouveau dans les AV (depuis février 2023): https://www.moneyvox.fr/forums/fil/linxea-spirit-2-100-en-scpi.46039/
En 6 mois d'expérience je suis admiratif devant tant d'assurance (sans mauvais jeu de mots) :)

Blister a dit:
Visiblement vous avez beaucoup de certitudes et de recul pour quelqu'un qui est nouveau dans les AV (depuis février 2023): https://www.moneyvox.fr/forums/fil/linxea-spirit-2-100-en-scpi.46039/
En 6 mois d'expérience je suis admiratif devant tant d'assurance (sans mauvais jeu de mots) :)
Tu peux me montrer ce que j'ai vendu à qui que ce soit comme AV? vanté? recommandé?
J'attends la réponse!

Pascal Eric a dit:
Lucky you (y) ;) .
Parions que vous obtiendrez entre 3,5 et 4%. Tenez nous au courant ;)

Il reste "Lucya" de Cardif ou "CorumLife" de Corum pour ceux qui n'ont pas de siret.
Je vous tiendrai informé du rendement Ampli Mutuelle.

Lucya Cardif me parait également un très bon contrat avec le boost 2023 et 2024 sur le fonds euros et les UC à 0,50% de frais de gestion. J'ai souscrit également en profitant au passage de la prime de 500 euros pour 10000 versés (qui n'a duré que quelques jours).

ZeNeoPhyte a dit:
Tu peux me montrer ce que j'ai vendu à qui que ce soit comme AV? vanté? recommandé?
J'attends la réponse!
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord)

Blister a dit:
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord)
Tout ce qui est basé sur le néant, est insignifiant (moi)
Donner le change est un aveu de manque d'argumentaire! J'attendais une vraie réponse.
Quand j'aurais montré des signes de condescendance dans mes interventions, je veux bien qu'on me reprenne. En attendant, ce n'est pas moi qui avance des vérités absolues!

Ici on est pour échanger des infos, des faits, des chiffres, et chacun devrait être assez responsable pour en tirer ses propres conclusions et agir en conséquence.
le forum n'est ni un exutoire ni un refuge à pleutres pour y chercher suffisamment d'individus partants dans la même direction, afin de trouver du courage pour investir sur un support!

ZeNeoPhyte a dit:
le forum n'est ni un exutoire ni un refuge à pleutres pour y chercher suffisamment d'individus partants dans la même direction, afin de trouver du courage pour investir sur un support!
Pour information, j'ai investi dans Lucya Cardif dès la première semaine de son lancement (ce qui m'a permis de bénéficier de la prime de 500 euros pour 10000 euros versés) et j'ai investi dans Ampli Mutuelle à peine quelques mois après son lancement.
Je n'ai attendu personne allant dans la même direction pour y investir vu la rapidité à laquelle je l'ai fait.
Et vous, dans quoi avez-vous investi si ce n'est pas indiscret ?

Blister a dit:
Pour information, j'ai investi dans Lucya Cardif dès la première semaine de son lancement (ce qui m'a permis de bénéficier de la prime de 500 euros pour 10000 euros versés) et j'ai investi dans Ampli Mutuelle à peine quelques mois après son lancement.
Je n'ai attendu personne allant dans la même direction pour y investir vu la rapidité à laquelle je l'ai fait.
je ne parlais pas de toi dans mon message précédent ;)

Blister a dit:
Et vous, dans quoi avez-vous investi si ce n'est pas indiscret ?
Spirit 2, Bourso Vie, PEA, CAT/Livrets

ZeNeoPhyte a dit:
je ne parlais pas de toi dans mon message précédent ;)

Spirit 2, Bourso Vie, PEA, CAT/Livrets
Je suis également investi dans Spirit 2, Boursorama Vie (avec un Crédit Mylombard au taux canon de 0,5%/an sur 5 ans) et dans un PEA.

Pas de CAT/Livrets (fiscalisés) dans mon cas personnel car je ne souhaite pas alourdir mon RFR.
Je n'investis donc que dans des produits défiscalisés ou à enveloppe fiscale.

la bataille à fleurets (mouchetés ) se termine donc sur ce message ....

si nous nous recentrions sur le cœur du sujet ?

ma question est donc en quoi la baisse des parts de SCPi est il un problème ?

l'objectif d'investissement dans des SCPI est de toucher un loyer .....tant que celui ci est versé , il faut au contraire profiter de la baisse de la part pour se renforcer ....

mais ceci n'est que mon avis

Buffeto a dit:
Bonjour,
c'est surtout le rendement médiocre des SCPI qui viennent de baisser leur prix le problème.
Rendement médiocre + baisse des parts ça fait beaucoup...
Si les parts sont acquises depuis longtemps et que les frais d'entrée sont amortis la question de revendre pour trouver mieux est tout a fait légitime.
Par contre en renforçant ça donne un peu l'impression de vouloir "rattraper un couteau qui tombe" (comme on dit en bourse).

Faut rajouter la fiscalité 😄

calimero77 a dit:
Bonjour,
c'est surtout le rendement médiocre des SCPI qui viennent de baisser leur prix le problème.
Rendement médiocre + baisse des parts ça fait beaucoup...
Si les parts sont acquises depuis longtemps et que les frais d'entrée sont amortis la question de revendre pour trouver mieux est tout a fait légitime.
Par contre en renforçant ça donne un peu l'impression de vouloir "rattraper un couteau qui tombe" (comme on dit en bourse).
Oui, surtout si on considere que la baisse n'est pas finie, tout du moins sur l'actualisation des actifs ..... avec possiblement un phénomène d'acceleration sur le manque de collecte (en particulier via les grand donneurs d'ordre banque/assurance) , en regard des annonces Amoundi et autres, d'il y a quelques jours.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
la bataille à fleurets (mouchetés ) se termine donc sur ce message ....

si nous nous recentrions sur le cœur du sujet ?

l'objectif d'investissement dans des SCPI est de toucher un loyer .....tant que celui ci est versé , il faut au contraire profiter de la baisse de la part pour se renforcer ....

mais ceci n'est que mon avis
C'est ce que je croyais jusque récemment et que les courtiers et les médias nous répètent ad nauseam.

Une part qui baisse n'est-elle pas révélatrice d'une mauvaise gestion ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à me renforcer sur les SCPI dont le prix de la part augmente en ces temps difficiles, comme Remake Live.

Le cycle de hausse des taux touche certes à sa fin, mais ses effets sur les prix de l'immobilier n'ont pas fini de se faire sentir. Nous ne sommes pas à l'abri de baisses répétées des parts de SCPI, qui équivaudraient à de nombreuses années de loyers perdues.

Enfin, le risque de faillite d'un gestionnaire n'est pas totalement à écarter en cas de panique des investisseurs.

calimero77 a dit:
Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas de revisiter un choix fait il y a plusieurs années mais de se poser la question de savoir si avec les informations disponibles aujourd'hui le placement vous semble "optimal".
Autrement dit si les X k€ que vous avez sur une scpi Y ne seraient pas mieux employés ailleurs.
D'une certaine facon, si la valeur des parts baisses et que vous estimez que cette baisse ne préjuge de futures dégradations à venir, la baisse constatée serait plutot un facteur de stabilité (augmentation du revenu)

yahari a dit:
C'est ce que je croyais jusque récemment et que les courtiers et les médias nous répètent ad nauseam.

Une part qui baisse n'est-elle pas révélatrice d'une mauvaise gestion ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à me renforcer sur les SCPI dont le prix de la part augmente en ces temps difficiles, comme Remake Live.

Le cycle de hausse des taux touche certes à sa fin, mais ses effets sur les prix de l'immobilier n'ont pas fini de se faire sentir. Nous ne sommes pas à l'abri de baisses répétées des parts de SCPI, qui équivaudraient à de nombreuses années de loyers perdues.
Oui
yahari a dit:
Enfin, le risque de faillite d'un gestionnaire n'est pas totalement à écarter en cas de panique des investisseurs.
Je n'irai pas forcement jusqu'à la faillite, mais cela peut se traduire par un manque de liquidités, ou d'avoir à s’endetter dans des conditions peu favorables, ou en cas extreme d'avoir à revendre des biens, dans des mauvaises conditions. Ceci accelerant les pertes.

Retour