Les SCPI

galessin a dit:
Bon alors sauve qui peut des lundi ... ( pour tenter de gratter le mois de juillet ?)

Par contre autant immorente et epargne pierre ça se garde sans trop de pbs.

Autant sur Primovie et Efimmo j'hésite !
(Pour PFO2 j'ai viré des que j'ai eu le loyer le 25 ...)
Primovie vient d'acquérir récemment un nouveau parc majeur de structure de santé, en terme de stratégie, elle reste très offensive et orientée sur un bon marché, alors pourquoi devrait elle adoptée une mesure corrective au prix de ses parts, les différents indicateurs macro-économiques dans ce secteur sont plutôt confiants dans de futurs investissements dans son secteur? Quoi que les taux d'emprunt restent relativement élevé, à voir avec de bonnes possibilités de négociation....

Dans ce contexte, il me semble que l'AV "CorumLife" présente (malgré des frais grrr) bcp d'atouts avec un fonds en Euros en création au bon moment et la possibilité de diversifier en obligataire au bon moment + un peu de scpi au passage ?

Il y a aussi l'AV d'AmpliMutuelle mais réservée exclusivement aux indépendants (si qq veut bien me donner son SIRET ... :ROFLMAO: :loufoque:

Plus accessible, il y a l'AV de CARAC et son taux de 3% garanti et un fonds daté paraissant intéressant (pas de scpi) ?

Et j'oubliais les offres promotionnelles de Lucya Cardif ....
Majoration de 1% sur 2023/24 à partir de 8 000 € et 35% en UdC.
Pas compliqué avec les nvx taux monétaires.

Il faut bien s'organiser afin de réinvestir efficacement les rachats de SCi / SCPi ... :loufoque: :ROFLMAO:

lariflette1976 a dit:
Primovie vient d'acquérir récemment un nouveau parc majeur de structure de santé, en terme de stratégie, elle reste très offensive et orientée sur un bon marché, alors pourquoi devrait elle adoptée une mesure corrective au prix de ses parts, les différents indicateurs macro-économiques dans ce secteur sont plutôt confiants dans de futurs investissements dans son secteur? Quoi que les taux d'emprunt restent relativement élevé, à voir avec de bonnes possibilités de négociation....
Primovie n'a t-elle pas trop collecté en période de taux bas et de rendement faible ?
Ont ils acheté trop cher des structures de santé à des rendements autour de 3% ?

Vont ils pouvoir avoir une forte collecte pour investir sur des rendements à +/- 6 % .... ? That is the questions ....

lariflette1976 a dit:
24% à un instant "T" ne préfigure pas 24 % à un autre moment à venir, et tendanciellement les perspectives futures ne semblent pas prendre un cheminement contraire...🤔
raisonnement valable avec toutes les SCPI (si on veut éviter les biais)

Pascal Eric a dit:
Il y a aussi l'AV d'AmpliMutuelle mais réservée exclusivement aux indépendants (si qq veut bien me donner son SIRET ... :ROFLMAO: :loufoque:

Je suis indépendant, en quoi est elle intéressante ?

Elle vient de s'ouvrir. Elle sera donc gavée d'obligations aux taux actuels. Si peux, hésites pas ...

Pascal Eric a dit:
Elle vient de s'ouvrir. Elle sera donc gavée d'obligations aux taux actuels. Si peux, hésites pas ...
tu investirais sur le fond euro seulement ou tu as autre chose en tête si tu pouvais prendre cette AV ?

Haldol a dit:
tu investirais sur le fond euro seulement ou tu as autre chose en tête si tu pouvais prendre cette AV ?
Aucune idée. Je n'ai pas étudier les fonds car je n'ai pas de siret.
A priori je n'irais que sur le Fonds Euro.

Haldol a dit:
C'est un contrat monosupport.
Il n'y a qu'un fonds euros et pas d'UC.
J'y ai souscrit.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Les assurances vie multi support avec des bons fonds euros ont en général des frais d'entrée sur ce dernier fond. Les fonds euros sans frais d'entrée ont en général des inconvénients: capital partiellement garantie, 97 ou 96 % , volatilité d'une année sur l'autre... Pour moi il est préférable de prendre une assurance vie pour le fond euro et d'autres assurances vie pour les unités de compte: scpi sci ..comme linxea...

Pascal Eric a dit:
1- c'est une mutuelle, pas un assureur.
2- très mauvais échos sur le service client
3- quand on investit, on a envie de pouvoir récupérer ses sous assez rapidement, et ca n'a pas l'air d'être leur cas selon ce que j'ai lu

le sujet est sur le forum. Faites une recherche!

C'est bien beau de se jeter sur tout ce qui sort croyant y trouver le graal, mais il faut faire le tri avant de s'embourber dans toutes les pseudo bonnes offres qui pullulent en ce moment.

ZeNeoPhyte a dit:
3- quand on investit, on a envie de pouvoir récupérer ses sous assez rapidement, et ca n'a pas l'air d'être leur cas selon ce que j'ai lu
Vous avez lu des témoignages de personnes qui ont voulu récupérer leurs fonds et ça a été long ?

Le contrat vient d'être lancé et ces personnes voulaient déjà faire des rachats ?

Axiles a dit:
Ce sont deux façons de voir les choses, et en restant investi on garde, c'est certain, la possibilité d'une remontée. Mais mathématiquement la perte des -12% est tout aussi certaine. L'investisseur avait 100€ de part, il n'en a plus que 88€. Il a perdu 12€. Ca sera peut-être mieux demain mais aujourd'hui il a perdu 12€. Le choix de la cristalliser ou non n'y change rien, à part psychologiquement, pour aider à mieux dormir. Dans mon AV, la ligne Rivoli Avenir Patrimoine a affiché du jour au lendemain un -12% de performance, pas autre chose ;)
J'avoue que je ne comprends pas: c'est strictement pareil en bourse: quand un titre chute de 30% en une semaine est-il préférable de vendre ou de garder ?
Il y a autant de réponses que d'investisseurs..

Blister a dit:
Vous avez lu des témoignages de personnes qui ont voulu récupérer leurs fonds et ça a été long ?

Le contrat vient d'être lancé et ces personnes voulaient déjà faire des rachats ?
ils vendaient d'autres contrats avant celui-là.
Je me rappelle plus où j'ai lu les avis, mais il y en a déjà dans le lien qui a été posté dans le fil que tu avais créé à ce sujet.

Si on veut récupérer rapidement ses fonds l'assurance vie n'est pas le bon placement. L'assurance vie c'est du long terme essentiellement pour préparer sa retraite.

fdod a dit:
L'assurance vie c'est du long terme essentiellement pour préparer sa retraite.
tout dépend ......

à mon age et dans ma situation l'assurance vie c'est pour favoriser mes petits enfants en cas de décès ......

juste pour dire qu'il n'y a pas UN objectif mais des objectifs qui peuvent changer au cours de la vie ....

agra07 a dit:
J'avoue que je ne comprends pas: c'est strictement pareil en bourse: quand un titre chute de 30% en une semaine est-il préférable de vendre ou de garder ?
Il y a autant de réponses que d'investisseurs..
Bien sûr. Mais ça n’était pas la question à laquelle vous repondiez. Pas grave de toute façon, passons à autre chose, nous tournons en rond.

fdod a dit:
Si on veut récupérer rapidement ses fonds l'assurance vie n'est pas le bon placement. L'assurance vie c'est du long terme essentiellement pour préparer sa retraite.
cela peut être du long terme, mais lorsque l'on lance la procédure pour faire un rachat partiel , on aime bien que cela ne prenne pas des semaines...

fdod a dit:
Pas seulement, et loin de là, comme le souligne @Buffeto , la transmission est également un objectif très courant, de même que la préparation de nombreux projets de vie qui nécessitent une phase d'accumulation plus ou moins importante: les études des enfants, un projet immobilier (de plus en plus vrai maintenant où les banques demandent un apport personnel significatif qu'il faut bien construire !) ... perso la retraite n'a jamais était une motivation pour ce support (il y a des produits plus adaptés)... quant à récupérer ses fonds, cela peut se faire en qqs jours

Retour