Les SCPI

fr2k6 a dit:
Parce que ça revient à acter l'impossibilité de collecter, ce qu'aucune sdg n'a pour objectif ...
Effectivement, mais obliger les SCPI à passer en K fixe au delà d'un certain pourcentage de leur capital en attente de retrait (donc en cas de retraits, donc collecte nette négative) ne serait pas délirant.

Atys a dit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les SCPI en difficulté ne passent pas en capital fixe. c'est le marché qui décide du prix un point c'est tout.
je pense que c'est statutaire; il faut donc modifier les statuts ou bien si cela est prévu, il me semble qu'il faudrait une AG avec une décision majoritaire des associés; il m'étonnerait qu'une sdg ait autorité pour faire cela; chaque investisseur dans la SPCI est associé de la société; il délègue son pouvoir de gestion à la sdg, mais dans le cadre statutaire et il faut l'accord de l'AMF

Dernière modification:
Désolé mais avec tout le bruit du a une certaine personne je n'ai pas fait attention si on avait parlé ici de la dernière baisse de prix de part en date ? Les -18% de Paref Hexa ?

J'ai liquidé en AV Paref Hexa il y a 15 jours.
Elle était en surcote de 7% depuis un moment. J'ai hésité / à son td qui était correct ( environ 6%)

plop962 a dit:
Désolé mais avec tout le bruit du a une certaine personne je n'ai pas fait attention si on avait parlé ici de la dernière baisse de prix de part en date ? Les -18% de Paref Hexa ?
Je ne sais pas du tout désolé. Pareil, j'ai été pertubé par la personne, j'ai du louper l'information. Ce sera plus calme maintenant. Focus sur le sujet des SCPI.

Mais voici le classement de France SCPI pour 13 SCPI

1766090001963.png

plop962 a dit:
Une sacrée baisse pour Paref Hexa :
Merci @plop962 (y)

Surement au regard de son patrimoine à 66% bureau / une forte dette / une évolution de collecte catastrophique et un TOF moyen

Le TD 2026 va être "artificiellement" boosté.
Pour les anciens détenteurs, il faudra en tenir compte car leur TD sera toujours basé sur LEUR prix d'achat et non sur le nouveau ...
Etrange se se retrouver avec un IRP de 12,25 (qui indique une baisse trop forte du prix au regard de la Valeur de Reconstitution)
Il anticipe peut-être une nouvelle baisse de la Valeur de reconstitution au 1eer Janvier ?

1766133528766.png
1766133543749.png

Dernière modification:
Vie IRPP est à ce niveau car il est calculé à partir de la VR de juin 2025 et non celle de décembre 2025 (que vous ne connaissons pas encore mais si aurait baissé de 9% comme indiqué dans la com aux associés (sur je suis))

Pascal 75 a dit:
Pour les anciens détenteurs, il faudra en tenir compte car leur TD sera toujours basé sur LEUR prix d'achat et non sur le nouveau .
cela n'est qu'habituel puisque les parts de scpi varient de prix assez souvent;

Un article sur le sujet de Paref Hexa :

[lien réservé abonné]

1766220922564.png

Voici le Top 3 des SCPI qui collectent le plus chez Louve. Pas de surprise, il y a un monde entre ces 3 SCPI de grande qualité et le reste du marché.

1766157202521.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je me tâte à prendre du Comète en NP histoire de renforcer un peu cette SCPI. Il ne va pas falloir attendre longtemps si je veux prendre au passage les 5% de CB

Philou75 a dit:
Je me tâte à prendre du Comète en NP histoire de renforcer un peu cette SCPI. Il ne va pas falloir attendre longtemps si je veux prendre au passage les 5% de CB
Je pense aussi profiter de cette offre de promotion de Noël pour prendre du Comète.
Je vais mettre Louve et Epargnoo en concurrence via une sorte d'appel d'offre.
Le plus offrant remportera le marché. J'espère pouvoir monter à 7.5% de CB

Boboponge a dit:
Je pense aussi profiter de cette offre de promotion de Noël pour prendre du Comète.
Je vais mettre Louve et Epargnoo en concurrence via une sorte d'appel d'offre.
Le plus offrant remportera le marché. J'espère pouvoir monter à 7.5% de CB
Bon courage🤨, j’espère pour toi que tu n’envisages pas de mettre seulement un montant à 5 chiffres.

Pascal 75 a dit:
Le TD 2026 va être "artificiellement" boosté.
Effectivement, cette révision de part d'une ampleur pareille à moins de 15 jours de la nouvelle année me semble relever de la manoeuvre sale. Ca va contre l'éthique, surtout qu'à tous les coups ils vont annoncer une expertise de leur parc au 31 Décembre pour respecter les règles, et du coup ça va encore déphaser la part.
Et tout ça pour... annoncer un plus joli TD en Février 2027? C'est quand même dans longtemps.

Jacques Sparreau a dit:
Effectivement, cette révision de part d'une ampleur pareille à moins de 15 jours de la nouvelle année me semble relever de la manoeuvre sale. Ca va contre l'éthique, surtout qu'à tous les coups ils vont annoncer une expertise de leur parc au 31 Décembre pour respecter les règles, et du coup ça va encore déphaser la part.
Et tout ça pour... annoncer un plus joli TD en Février 2027? C'est quand même dans longtemps.
Les SCPI, c'est du long terme... ;)

darkmilou a dit:
Modifié par la modération,
J'ai mis un moment avant de comprendre de quoi on parlait, puis je me suis souvenu de la fonction "ignorer" que j'avais activé. Je vous la conseille, c'est très reposant.

fr2k6 a dit:
J'ai mis un moment avant de comprendre de quoi on parlait, puis je me suis souvenu de la fonction "ignorer" que j'avais activé. Je vous la conseille, c'est très reposant.
je me tâte franchement !!

"mon message n'a pas plu visiblement a la modération "

SCPI à K fixe.
Une analyse / Avis de Primaliance.

Le lien :
[lien réservé abonné]

1766244069021.png

1766244101444.png

1766244037117.png

darkmilou a dit:
mon message n'a pas plu visiblement a la modération "
La modération aime bien le langage modéré, quand il s'agit de remarques envers d'autres participants.

pas de souci @moietmoi (y)

Retour