Plan du site Rechercher

Société Générale

La Société Générale, créée au XIXème siècle, est aujourd'hui l'une des principales banques françaises et l'un des tout premiers groupes européens de services financiers.

L'établissement bancaire a été créé en 1864, en pleine révolution industrielle, pour répondre aux besoins croissants des entreprises sidérurgiques ou des entreprises de chemins de fer. Dans les années 1990 et 2000, le groupe se structure autour de trois pôles : banque de détail, gestions d'actifs et banque de financement et d'investissement.

Société Générale acquiert le Crédit du Nord en 1997, puis devient propriétaire à 100% de Boursorama Banque en juin 2015. Fin 2018, la banque a mis la main sur Treezor, une fintech spécialisée dans les solutions de paiement (c'est Treezor qui permet à de nombreuses néobanques de distribuer des RIB et des cartes de paiement). En 2020, c'est au tour de la néobanque pour les professionnels Shine de passer sous son giron.

Sur le plan international, le groupe Société Générale est présent dans 62 pays, compte plus de 138 000 collaborateurs dans le monde et 29 millions de clients à la fin 2019. Concernant l'Hexagone, toujours fin 2019, le réseau Société Générale (sans Boursorama et Crédit du Nord, filiales du groupe) revendique quelque 20 000 salariés et 1 793 agences.

Concernant son offre de banque au quotidien, en France, la Société Générale offre une gamme complète de produits et de services bancaires : épargne et placements, prêt personnel, prêt immobilier, assurances et, bien sûr, un compte courant.

L'Agence Directe Société Générale

La Société Générale dispose également depuis avril 2011 de l'Agence Directe, son agence bancaire 100% en ligne. Tous les produits du catalogue de la banque y sont disponibles, aux mêmes tarifs que dans les agences physiques. Le principal avantage de l'Agence Directe se trouve dans le mode de relation avec son conseiller personnel. Celui-ci est joignable directement par téléphone ou par mail.

Les placements

La Société Générale commercialise l'ensemble des livrets réglementés : le Livret A, le Livret Développement Durable, le Livret d'épargne Populaire et le Livret Jeune de la Société Générale pour les 12-25 ans.

La SocGen propose un compte sur Livret, non plafonné, présenté par la banque comme « un complément naturel » aux livrets A et LDD. Il permet de continuer à épargner au-delà du montant autorisé par ces deux livrets défiscalisés. Plus récemment, elle a créé son Livret Epargne Plus, qui permet de bénéficier d'une prime de fidélité.

Pour faciliter l'achat d'un bien immobilier, la Société Générale propose le Plan Epargne Logement et un Compte Epargne Logement .

SG distribue aussi le Plan d'épargne bancaire (un compte à terme) ainsi que des contrats d'assurance-vie comme Erable Essentiel, Ebène ou Séquoia et des contrats de capitalisation baptisés Ebene Capitalisation ou Sogécapi Patrimoine. Enfin la banque propose un PERP Epicéa.

Les crédits

L'établissement dispose également, dans son catalogue, d'une gamme complète de prêts à la consommation (projet personnel, travaux, l'achat d'un véhicule , etc.) et de prêts immobiliers (première acquisition, achat-revente ou investissement locatif, etc.) à taux fixe ou à taux variable, voire à taux mixte.

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Offres promotionnelles Société Générale :

Autres produits Société Générale :