Lecture en cours
Placement-direct.fr : avis, produits, chiffres clés...
Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Placement-direct

Logo Placement Direct

Placement-direct est une société de courtage en assurances et de conseil en investissements financiers qui diffuse via internet une sélection de contrats d'épargne à frais réduits, dont des contrats d'assurance vie.

Fondé en 1999, Placement-direct se présente comme l'un des pionniers de l'assurance vie sur internet et affirme « être rapidement devenu le leader des sites indépendants en assurance vie », notamment grâce à son placement phare Kapital-direct, assuré par Generali. En 2008, Placement-direct est devenu une filiale de Swiss Life, l'un des leaders européens en assurance vie et retraite.

Etant enregistré à l'Orias en tant que courtier d'assurances de catégorie B, Placement-direct peut proposer les supports d'investissement de plusieurs assureurs. Ainsi, il commercialise 5 assurances vie, dont le contrat Afer (Aviva), Himalia (Generali) , Patrimoine Vie Plus (Suravenir) et Kapital-direct (Generali). En février 2022, le courtier a lancé une nouvelle assurance vie, Placement-direct Vie (SwissLife), et a, à cette occasion, cessé la commercialisation de Darjeeling.

Le contrat Placement-direct Vie

Le courtier propose aussi 3 plans d'épargne retraite individuel : PERtinence Retraite Vie Plus (Suravenir), PER Placement-Direct (SwissLife) et le PER Generali Patrimoine (Generali).

Placement-direct en quelques chiffres

Le courtier revendique pour 2021 :

  • 4 700 nouvelles souscriptions (contre 4 400 en 2020, et 1 100 en 2019)
  • une collecte annuelle record de 138,8 millions d'euros, soit une hausse d'environ 70% ;
  • un encours de 500 millions d'euros ;
  • une souscription sur 5 est un PER.

© MoneyVox 2014-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés