Prix de l'électricité : une nouvelle hausse de 10% du tarif réglementé d'EDF en février 2024 ?
Lors d'une conférence de presse, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, a annoncé, ce jeudi, anticiper une hausse de 10 à 20% des tarifs de l'électricité début 2024. Mais la décision finale reviendra au gouvernement et à sa gestion de sortie du bouclier tarifaire.
15% de hausse en février 2023 puis, à nouveau, 10% début d'août, le tarif réglementé (TRV) de l'électricité est-il condamné à augmenter semestre après semestre pour sortir du bouclier tarifaire ?
Ce jeudi, lors d'une conférence de presse, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, a indiqué anticiper une hausse de 10 à 20% des tarifs de l'électricité début 2024.
Techniquement, la prochaine échéance est attendue pour le 1er février 2024 : « C'est encore un peu tôt pour faire l'équation (...), il va falloir attendre de constater les prix fin 2023. (...) Néanmoins, on sera dans un calcul de TRV théoriques par rapport aux TRV gelés qui sera une augmentation beaucoup plus faible que ce qu'on a pu faire l'année dernière (...). On sera dans une zone de 10-20% en gros », a précisé Emmanuelle Wargon.