Prix de l'électricité : le top 5 des offres moins chères que le tarif réglementé d'EDF
Les prix de l'électricité ont grimpé de 10% le mois dernier. Grâce au comparateur du médiateur de l'énergie, MoneyVox vous présente les offres les plus avantageuses en électricité du mois de septembre.
Les prix de l'énergie devraient à nouveau être un feuilleton de l'hiver au détriment des consommateurs. Si les prix du carburant s'envolent, le tarif réglementé de l'électricité (TRV) ne bouge pas après un bond de 10% en août dernier, soit près de 160 euros en moyenne de plus pour 21 millions de foyers. Grâce au comparateur du médiateur de l'énergie, MoneyVox vous présente les offres les plus avantageuses du mois de septembre sur la base des profils type de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Au TRV, un client type Base EDF, consommant 2 400 kWh par an, paye actuellement 734 euros par an. Un client type heures pleines/heures creuses qui consomme 8 500 kWh par an est lui facturé 173 euros par mois, soit 2 075 euros par an. Premier constat, les meilleures offres contractuelles du moment proposent un contrat avec un rabais de 5 ou 10% sur la base du TRV. Seul un fournisseur parvient à placer une offre fixe, dont le tarif est garanti pendant 12, 24 ou 36 mois, dans nos deux Top 5.