Plan du site Rechercher

Compte Nickel s'associe à un prêteur sur gage

Compte Nickel

Compte Nickel annonce la signature d’un partenariat avec le Crédit Municipal de Bordeaux. Objectif : permettre au compte de paiement de remplir ses obligations à l’égard de la clientèle financièrement fragile.

C’est une obligation pour les banques depuis 2013 : détecter les clients dont la situation financière se dégrade, et leur proposer des solutions pour sortir du rouge. Une responsabilité qui incombe également aux nouveaux acteurs comme Compte Nickel ou C-zam, et pour cause : ces établissements de paiement, qui distribuent des comptes de paiement sans découvert, ont la particularité d’accepter également la clientèle précaire, inscrite aux fichiers d’incidents de paiement ou ayant déposé un dossier de surendettement.

Détecter dans les opérations d’un compte des signes de difficultés est une chose, proposer une réponse adaptée en est une autre. Pour ce faire, le Compte Nickel a fait le choix de tisser des partenariats locaux. Le dernier en date, daté du 22 mars, a été signé avec le Crédit Municipal de Bordeaux. Le deal est simple : « Compte Nickel associera désormais le Crédit municipal de Bordeaux à ses projets d'accompagnement des clients fragiles », détaille un communiqué commun. « De son côté, le Crédit municipal de Bordeaux informera tous ceux qui n'ont pas accès au système bancaire classique de l'existence des services et fonctionnalités de Compte Nickel. »

Disposant de 13 agences réparties sur 3 régions - la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux), le Centre Val-de-Loire (Orléans) et la Bourgogne Franche-Comté (Dijon) -, le Crédit Municipal de Bordeaux est un spécialiste du prêt sur gage. Il dispose également d’une offre de prêts personnels, de rachat de crédits et d’épargne solidaire. D’autres partenariats de ce type devraient être dévoilés prochainement, l’objectif de Compte Nickel étant de couvrir l’ensemble du territoire national.

Plus d'infos sur le Compte Nickel

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires
Publié le 29 mars 2018 à 17h43 - #1Pascal M
  • Homme
  • Lorraine
  • 45 ans

Bonjour ,
J'avoue j'apprécie ce système qui m'a bien aidé et qui met d'accord, depuis une période basse vis-à-vis de la santé après Un accident de moto, j'ai dû fermer mon auto entreprise, et ça fait effet domino etc.
Donc j'approuve personnellement ce choix et je trouve que c'est une très bonne solution de s'intéresser à d'autres cas que toutes les personnes , qui n'ont pas eu de soucis ou non pas de soucis d'argent ce qui est de plus en plus rare .....
Merci encore,
Cordialement,
Mr M... pascal.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0
Publié le 30 mars 2018 à 09h04 - #2Compte anonyme

Le compte Nickel c'est constamment :
Un service client quasi inexistant.
Des achats cartes refusées, malgré une provision suffisante.
Idem pour les retraits aux distributeurs.
Des achats qui apparaissent en doublon.
Des prélèvements impayés malgré une provision suffisante. Et j'en passe.
Je vous invite à prendre connaissance des messages clients sur la page Facebook, vous allez vite refroidir.
Un comité qui c'est créé pour lutter contre les pratiques de Compte Nickel.
L'autorité de Contrôle Prudentiel saisit.
Des clients qui portent plainte régulièrement.
Je suis client Nickel depuis début 2015, et mon ami en 2016, ce fut particulièrement terrible pour nous à partir de l'été 2017, comme par exemple notre prime de restitution de crédit d'impôt qui subitement avait disparu, de nos opérations à venir, puis une dégradation quant à la façon de gérer les comptes par eux-mêmes qui est effarante.
C'est un organisme que je ne recommande pas du tout, surtout pour des gens à situation financière précaire, qui n'ont pas besoin de ça.
Fuyez

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0