Orange Bank débauche le patron de BforBank

  • Par
  • ,
Siège social d'Orange - Paris 15e
© Stéphane Foulon / Orange

André Coisne, actuel directeur général de BforBank, devrait prochainement être nommé à la tête d’Orange Bank. La banque mobile, issue du rapprochement entre l’opérateur téléphonique Orange et Groupama Banque, doit être lancée début 2017.

André Coisne chez Orange Bank : l’information a été dévoilée sur Twitter, cet après-midi, par Marc Rennard, directeur général adjoint d’Orange, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile :

Interrogé par l’AOF, Orange a confirmé qu’André Coisne serait « proposé par le conseil d’administration d’Orange Bank comme directeur général de celle-ci dès l’approbation par les autorités de contrôle du partenariat entre Groupama et Orange ».

Un poids lourd de la banque en ligne

Pour préparer son arrivée, annoncée de longue date, sur le marché des services bancaires, Orange a en effet choisi de s’appuyer sur un acteur déjà existant, en rachetant 65% du capital de Groupama Banque. La finalisation de l’opération, toutefois, est encore soumise à l’approbation des régulateurs, notamment du gendarme du secteur bancaire, l’ACPR. Orange attend le feu vert pour le troisième trimestre 2016, et a récemment confirmé que le lancement de son offre interviendrait début 2017.

En débauchant André Coisne, l’opérateur téléphonique donne du poids à son projet de banque mobile. Il s’agit en effet d’un véritable spécialiste des lancements de banques en ligne. Il avait pris la tête de BforBank dès 2008, en amont de la commercialisation de l’enseigne numérique financée par le Crédit Agricole. Avant cela, il avait participé au lancement d’ING Direct en France, et occupé le poste de PDG pendant 9 ans.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2016